EAN : 978B0918K4SSB
(31/03/2021)
4.06/5   16 notes
Afin de fuir un petit ami abusif, c’est à contrecœur qu’Aléna fait appel à son oncle qu’elle n’a pas vu depuis dix ans. Président des Dogs of Hell, un club de motards, ce dernier est prêt à tout pour rattraper le temps perdu et mettre sa nièce en sécurité. Quitte à lui imposer un de ses membres afin de veiller sur elle.

Bien décidée à ne plus se laisser dicter sa conduite par un homme, vivre avec un garde du corps aussi sexy qu’autoritaire, flanqué de... >Voir plus
Que lire après Restless RideVoir plus

S.W.A.T.

Manon Donaldson

4.03★ (208)

2 tomes

King of bikers, tome 0.5 : Integration par B.

King of bikers

Allison B.

4.02★ (85)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Cette romance est mon coup de coeur de l'année ! Je crois que je n'ai rien de plus à ajouter comme introduction, tout est dit !

Pour tenter de fuir son ex trop violent, Aléna n'a pas d'autre choix que de se tourner vers son oncle, président d'un club de motards, avec qui elle n'a pas gardé de très bons liens. Ne sachant pas ce qui lui arrive exactement mais ne voulant pas la laisser sans défense, son oncle accepte et lui met son bras droit comme protecteur. Bigger n'a pas tellement envie de faire du baby-sitting. D'autant plus que sa protégée est très attirante et qu'il n'est pas habitué à se priver... Par respect, il ne peut pas la toucher, quant à Aléna, elle ne supporte pas ce biker qui ne sait pas tenir en place, mais ils devront pourtant prendre sur eux (ou pas !) pour pouvoir dépasser cette épreuve car tout peut arriver...

Une romance totalement addictive ! Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce roman. Tout est tellement approfondi qu'on vit cette histoire du début à la fin sans réussir à la lâcher, passant des larmes aux frissons, de la tristesse à la joie. S'il m'arrive d'être touchée par des histoires, ce n'est pas pour autant que mes émotions soient à ce point tourmentées. Je peux ressentir des choses mais physiquement il ne se passe rien. Ici j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux et des frissons aussi... Entre des personnages vivants et plus qu'attachants, et une histoire qui prend aux tripes, on a de quoi faire !
La romance n'est pas tellement une romance basique. Déjà parce qu'il y a des règles que les personnages ne peuvent pas forcément dépasser (oui, on sait comment ça va finir mais nos nerfs sont souvent mis à rudes épreuves malgré tout) mais aussi parce qu'il y a un potentiel danger qui plane à chaque moment et qu'on ne sait jamais quand il va arriver... Sans parler des personnages qui ont un caractère bien à eux et qui donnent tellement vie à tout. On sent que l'auteure a mis son âme dans ce roman, pas de sexe "injustifié" juste pour dire qu'il y en a, pas de personnages faciles qui disent oui à tout, une intrigue de fond qui peut tout chambouler à chaque moment...

Des personnages plus vrais que nature ! Bigger est un connard qu'on rêverait toutes d'avoir. C'est pas forcément attirant comme ça, ni le côté connard ni le fait qu'on en rêve toutes, et pourtant... Il vend du rêve ! Par ses principes, par sa manière de voir les choses, par sa façon d'évoluer, de se contrôler (peu importe le contexte et la situation).
Mon préféré reste tout de même Lighter, un poil devant Bigger. Il finit par s'occuper de la sécurité d'Aléna également et, bien sûr qu'il a des idées derrière la tête, mais c'est tellement pas si déplacé que ça. Aléna est attirante, mais leur relation va bien au-delà, de vrais liens se créent et même cette relation donne envie tellement elle est touchante de sincérité !
Aléna est typiquement le genre de personnage féminin que j'adore découvrir dans les romances. Elle en a bavé, elle a fait des erreurs mais elle est tellement forte et fragile à la fois. Elle n'a pas la langue dans sa poche, n'attend pas après les autres pour vivre et n'hésite pas à le faire savoir et à le démontrer. Tous les échanges entre elle et les bikers valent le détour, que ce soit quand elle tient tête ou quand elle se confie.

En bref, mes coups de coeur de l'année sont assez rares, il n'y en a même pas chaque année mais cette romance y a toute sa place ! Je ne suis pas près de l'oublier tant les émotions sont palpables, les personnages vivants et l'intrigue addictive. On passe par toutes sortes d'émotions, on assiste à des événements auxquels on ne s'attendait pas et qui nous déchirent parfois littéralement le coeur, mais en même temps c'est tellement bon... Une auteure à suivre de très, très près !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Restless Ride de Laïana Si.
Genre : Romance, bikers
Nombre de pages : 244
Couverture : 5/5
3/5 sur l'Echelle de la Saveur Livresque
Lien vers Amazon : https://www.amazon.fr/Restless-Ride-Laiana-Si-ebook/dp/B0918K4SSB/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=restless+ride&qid=1617887741&sr=8-1

Pour ma deuxième collaboration avec une Maison d'Edition pleine de promesses, j'ai nommé WoW Editions, voici ma chronique sur la romance / Thriller Biker de Laïana Si.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet ou tailler dans le lard, à la manière des Dogs Of Hell, je voudrais m'attarder sur la (splendide) couverture élaborée par le talentueux Nicolas Jamonneau, toute en ombres et en éclats de lumière violacés. Elle retranscrit parfaitement l'univers dans lequel nous sommes sur le point de plonger. Un artiste à suivre sur tous ses RS.

Il s'agit du premier roman de l'auteure, un début prometteur avec de bonnes idées et des personnages travaillés au niveau de la psychologie.

Il est ici question de sujets forts et douloureux qui font malheureusement écho avec l'actualité (violence conjugale, syndrome post-traumatique). Une jeune brebis égarée (mais pas tant que ça!) échoue dans le club de motards de son oncle qu'elle n'a pas vu depuis dix ans. le personnage d' Alena en impose dès le début.
C'est une jeune femme qui a la rage de vivre, qui refuse son statut de victime et qui est prête à renouer avec un membre de sa famille qu'elle déteste pour s'en sortir.

Son oncle, Fire, Président des Dogs Of Hell, trop heureux de l'accueillir, lui offre sa protection ainsi que celle de ceux qui roulent avec lui. Dont le ténébreux, arrogant et insupportable Bigger son Vice-Président. On le devine immédiatement, entre eux, il va y avoir des étincelles.

J'ai apprécié l'enchaînement des actions avec assez de temps morts pour qu'on puisse se pencher sur les moments d'introspection des personnages. le récit est à double point de vue (masculin et féminin), ce qui permet un jeu de miroir très bien dosé et amené.

Pour avoir suivi Sons Of Anarchy (très bonne série que je recommande au passage ;-) ), j'ai bien retrouvé l'univers des bikers, leurs codes, leurs valeurs. L'univers est respecté selon moi. Quoique je les ai trouvés presque trop "gentils" en comparaison de leurs collègues télévisuels. Heureusement, quelques passages graphiques et peu avares de détails amènent ce côté dangereux qui peut manquer par endroit.

J'avoue que j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Bigger que j'ai trouvé un peu caricatural (usage abusif de mots orduriers mais c'est peut-être mon côté prude, allez savoir !) En soi, jurer comme un charretier quand on est biker n'est pas étonnant, c'est même obligatoire mais, à mon humble avis, ce n'était pas toujours justifié. de même, il se présente ( avec une certaine redondance) comme un "connard" qui considère les femmes comme des morceaux de viande à usage unique. Ou, en tout cas, avec une date de péremption rapprochée. J'ai trouvé son changement un peu abrupt et pas assez nuancé de mon point de vue.
Le personnage de Lighter m'a plus parlée, beaucoup plus accessible et solaire. Encore une fois, il en faut pour tous les goûts et l'avantage des clubs de bikers, c'est qu'il y a l'embarras du choix!

En conclusion, une romance rythmée avec des moments éprouvants et émouvants. Les scènes sensuelles sont explicites et aident beaucoup notre imagination ! Un point bonus pour l'héroïne courageuse au passé difficile et qui renaît de ses cendres mais pas entièrement la même qu'avant. Je vous laisse donc découvrir Restless Ride, un premier opus avec beaucoup de potentiel et qui donne envie que l'auteure s'essaie à nouveau à l'écriture. le plus tôt sera le mieux !
💻MON AVIS

Salut, salut, salut,

Alors pour débuter, merci aux éditions WoW. Cette lecture est un coup de poker pour moi. Pour ceux qui me suivent, vous savez que je ne suis pas trop romance et je n'avais encore jamais touché une romance de bikers !!! Pas faute d'en voir bbbeeeaauuccoouuuuppp passer, mais je dois avouer que cela ne m'a jamais intéressé !

Alors, pourquoi m'y intéresser maintenant ?
La couverture est très attirante ! Ce côté coloré, néons et le fait que se soit une illustration et non un montage moto/torse nu m'a attiré sur ce thème.

Ensuite vient la maison d'édition. Les éditions WoW m'ont pour le moment toujours agréablement surprise alors j'ai été curieuse de leur nouvelle sortie.

Pour finir, le résumé tout simplement. L'histoire a l'air certes assez classique sur les codes de bikers, le résumé m'a semblé intéressant.

Alors LA grande question que je me suis posée, c'est est-ce que Restless Ride m'aura réconcilié avec un genre qui ne m'a jamais intéressée plus que cela.

Parlons de l'histoire, tout débute avec le départ en catimini d'Aléna du lieu où elle vit avec son petit-ami. On ne sait pas les raisons de ce départ, mis à part qu'Eric semble être abusif et dangereux. Afin de se sortir de ce guêpier, la belle brune va trouver refuge auprès de son oncle qui est le leader d'un club de motards qui ne sont pas tout clean, mais restent respectables dans l'ensemble. Mais voilà, elle qui pensait retrouver la liberté, va se retrouver avec un baby-sitter de deux mètres qui lui colle au train, qui plus est il est super sexy et ne la laisse pas indifférente, enfin tant qu'il ne l'ouvre pas, parce que ces deux-là c'est tout feu, tout flamme, ils ne s'entendent pas et se prennent le bec tout le temps.

Mais alors, qu'est-il arrivé à Aléna pour qu'elle fuie et trouve refuge auprès de son oncle contre lequel elle garde une rancoeur, pourquoi cette rancoeur et pour finir Aléna et Bigger vont-ils réussir à ne pas s'entretuer et se sauter dessus (pas forcément à la gorge) ?

Commençons l'avis avec un avertissement, contenu plus qu'explicite et langage cru sont au rendez-vous.

Je m'attendais à cela, donc je ne fus pas surprise des scènes hot, je dirais que c'est même plus qu'érotique, avec un langage cru et des scènes qui peuvent heurter la pudeur. Je ne suis pas adepte, mais cela reste mes goûts, j'aime les choses plus soft et avec plus de tensions, ici on entre dans le vif du sujet sans détour.

Il y a des codes dans les histoires de bikers, les motards ne seront pas des gentils papouzes à barbe à bizouiller. Je trouve un peu clichés tous ces codes, comme quoi un motard qui fait parti d'un club sont un peu abrupte, mouillent dans des buiseness pas très légaux et dans la plupart des ces histoires, le tout est poussé avec de la violence, du sexe et les héroïnes ne sont pas épargnés, car leurs motards ne sont souvent pas très galants avec elles… ça, j'avoue c'est ce qui me fait peur et ce que je craignais rencontrer à la lecture.

Dans Restless Ride, l'histoire reste soft et les motards ne sont pas les badboys, gros c*nn*rds. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont des enfances de coeur, ils mouillent aussi dans certains business, mais au moins ils gardent une certaine ligne de conduite, des limites et cela me les a rendus plus sympathiques.

La relation entre Aléna et Bigger est assez classique, on retrouve un schéma où les caractères se confontrent et les hormones eux font du rodéo, le je te déteste, mais je te veux ! En gros, pas de grandes surprises, mais un couple qui reste attachant.

J'ai beaucoup aimé Lighter, qui est devenu le meilleur ami d'Aléna et se retrouve un peu entre les deux tourtereaux, ils ont développé une relation toute mignonne et des sentiments forts l'un pour l'autre.

Le fait que tout ne soit pas centré que sur le sexe est aussi agréable, on a envie de savoir ce qui est arrivé à Aléna et comment elle en est arrivée là, mais aussi ce qu'il s'est passé dans son passé avec son oncle pour qu'elle lui garde cette rancoeur.

En somme, Restless Ride est une jolie découverte et une bonne entrée en matière pour quelqu'un qui comme moi n'est pas trop romance et craint un peu celles impliquant les bikers, mais voulant en découvrir un peu plus sur ce genre très codé et particulier.

En conclusion, Restless Ride m'avait presque réconcilié avec le genre, jusqu'à ce que l'auteure en MP ne me dise qu'elle était très soft et que la plupart des histoires de bikers sont souvent plus trash XD là j'ai eu des sueurs froides !

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Tout d'abord je me suis arrêter sur Restless Ride à cause de cette couverture qui est sublime ensuite en lisant le résumé sa m'a intriguer et puis les histoires de bikers, j'adore donc j'avais hâte de découvrir sa.

Et j'ai littéralement adorer, l'histoire en elle même est vraiment addictif dès le début j'ai était prise dans ce monde pas comme les autres car les bikers ne sont pas comme les autres, il sont en marge de la société et vivent selon leur propre règles.

Les personnages sont vraiment intéressant à connaître surtout l'histoire de Aléna qui a vraiment une vrai force de caractère dans ce livre au vu de qu'elle a vécu. Bigger est vraiment un c…… mais au fil de l'histoire on découvre un coter de lui méconnu même si de temps en temps son coter c…… refait surface. Mais au fond, c'est un géant au grand coeur.
Après certains aurait mériter qu'on s'y intéresse un peu plus car les inséparables m'on vraiment intriguer.

Ce Mc font tout pour la famille, c'est sacrée.

Un gros coup de coeur pour Lighter qui est le meilleure ami de bigger et qui va aussi devenir très proche de Aléna, il vont avoir une relation très touchante et sincère et j'aimerais beaucoup avoir un Lighter dans ma vie.

C'est le premier roman de l'auteur et c'est une vrai réussite, l'histoire est intense, la plume est addictif, les rebondissements sont palpitants, l'émotion est au rendez vous enfin bref j'ai adorer cette lecture.
J'ai vraiment hâte de voir la prochaine sortie de Laina Si.
Je remercie WoW éditions pour ce service presse.

J'ai adoré cette histoire, je suis fan des histoires de bikers, j'en ai lu beaucoup, des bons et des moins bons mais celle-ci, elle tiens la route. La couverture est très jolie et montre bien l'ambiance du livre.

Alena est une jeune femme meurtri qui s'est échappé de chez son compagnon Eric depuis 2 ans enfin, elle s'est échappée surtout, c'est un dealer pour un gros réseau. Dès lors elle décide de se cacher chez son oncle Lawrence ou Fire le président (qui porte bien son nom) du club des Dogs of Hell (Les chiens de l'enfer). Cela fais 12 ans qu'ils n'ont pas eu de contacts et les retrouvailles sont tendu, nous saurons plus tard, pourquoi ils se sont perdus de vues. Les Dogs of Hell sont un club de bikers avec des trafics légaux et illégaux. Toutes la ville les craints ou les respects, c'est selon qui vous êtes.

Lorsqu'on Alena est arrivée, elle sera sous la surveillance de Bigger, le vice-président, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela va mal se passer. Alena refuse qu'un homme dirige sa vie et Bigger ne supporte pas qu'une femme lui résiste. Ils vont se chercher, se provoquer, se blesser pour mieux se retrouver.

« OK, ce mec pue le cul, mais c'est un gros con ! »

Alena est ce que l'on appelle « une intouchable » car elle est la fille du président. Elle va vite se lier d'amitié avec Lighter, un prospect qui aussi est meilleur ami de Bigger depuis l'enfance. L'entente va être quasi immédiate et nous laisse des bons moments de rigolade sous le regard furieux de Bigger, ah la jalousie est un vilain défaut 😊.

Plus le temps passe et plus nous en apprenons sur le passé d'Alena et Eric qui est très moche. Elle a vécu des souffrances physiques et psychologiques affreuses, elle en garde encore les séquelles. On se doute bien que Eric va la retrouvée mais il sera aidé par une personne. J'ai eu un doute qui s'avéré juste. Cela va être un gros bordel.

L'histoire entre Bigger et Alena se met doucement en route et pour une fois c'est l'homme qui craque pour la femme et non l'inverse, même si parfois les réaction de Bigger m'ont agacée, il réagit comme un gamin.
Sachez que j'ai adoré et lu d'une traite cette histoire, les bikers ne sont pas des tendres mais respectueux des femmes et c'est rare pour le notifier.

J'aimerais beaucoup avoir une suite avec l'histoire du duo macabre, ils m'ont fascinées.

C’est en buvant n’importe quoi qu’on chope n’importe qui.
Mais quand on essaie d’échapper à un monstre, autant faire appel à quelqu’un capable de rivaliser en cruauté.
OK, ce mec pue le cul, mais c’est un gros con !