Citations sur Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué (67)

De coups de cœur renouvelés. On sait, sur un plan physiologique, que la rencontre amoureuse entraîne des sécrétions hormonales dans le cerveau, source de plaisir intense et d'euphorie.
À l'adolescence le cerveau n'est pas abouti. Au contraire, on a récemment mis en évidence qu'il existait une immaturité cérébrale à cet âge dans la partie du cerveau qui contrôle et anticipe les comportements.
Après l’enfance, après ce bouleversement du moment de l’adolescence, vient l’âge adulte. Et, quoi, justement ?
Que deviennent ces enfants atypiques, au développement parfois chaotique, qui ont souvent rencontré sur leur parcours des obstacles inattendus, des déceptions profondes, des échecs cuisants ?
Parents, soyez tranquilles. Si votre enfant a envie d'apprendre à lire, aidez-le. Il a seulement besoin d'un guide, pas d'un maître. Il entrera dans l
Nous utilisons donc 100% de notre cerveau, mais 90% de nos pensées sont inconscientes et 10% seulement conscientes.