HiComics (21/11/2018)
4.83/5   3 notes
WHOA, UN ARTBOOK ! WUBBA LUBBA DUB-DUB !
Les nombreuses aventures vécues dans Rick and Morty sont aussi irrévérencieuses que choquantes, et hilarantes. Des punchlines monstrueuses de cynisme aux designs pas si grotesques des personnages, revivez les coulisses du phénomène de Dan Harmon et Justin Roiland dans un artbook qui vous livre tous les secrets de création de ce bijou d'animation adulte. C'est bon, vous êtes prêts à plonger dans les esprits malsains qu... >Voir plus
Que lire après Rick and Morty, l'artbook officielVoir plus
Artbook très complet basé sur les 2 premières saisons de la série, les premiers chapitres montrent le design de chaque personnage, ainsi que des règles a respecter pour les reproduire (comme la forme de leurs visages, l'espacement entre les yeux, etc).. Ensuite on nous présente les différentes espèces qui ont été créés, les differents types de technologies, gadgets, véhicules, puis les décors
Il y a également un chapitre final qui nous montre les coulisses de la production, mais aussi les scripts originaux, comment fonctionne un script, qu'est-ce qu'un storyboard, etc (puis a la fin, des photos des locaux et de l'équipe qui travaille sur la série)

Des petites introductions courtes ajoutent du contexte aux croquis et aux planches qui nous sont proposés, toujours avec humour et pas mal de références

On y découvre comment est venu l'idée de tel personnage ou telle scène, on nous montre comment tout a été décidé et pourquoi. Rien n'est laissé au hasard, et c'est vraiment super intéressant !

En résumé : C'est un petit bijoux pour les fans de la série, que ce soit pour le lire ou le feuilleté, vous y trouverez forcément votre bonheur ! (Même s'il reste dommage de ne pas avoir un second artbook pour les saisons suivantes)
Je le recommande chaudement !

(Il est aussi très instructif si le monde de l'animation vous intéresse !)

Tu es atteint de cervelle-saucisse ! Tu penses encore encore avec ta saucisses !