Christopher Silas Neal (Autre)Shelley Moore Thomas (Autre)Ana Wolf (Traducteur)
Circonflexe (17/08/2020)
4.2/5   5 notes
Grâce à cet album magnifiquement illustré et d’une grande poésie, initiez-vous aux leçons de la Terre. Que nous apprennent les fourmis, l’océan et les pierres ? Un ouvrage qui célèbre la sagesse de la faune et de la flore, du minuscule et de l’immense, et qui incite à la contemplation de la nature.
Que lire après Les leçons de la TerreVoir plus
Cet album est superbe en illustrations comme en contenu. Chaque élément de la Terre nous est conté pour que nous puissions en ressortir plus forts. Ce n'est pas que pour les plus petits, les plus grands comme moi sauront autant apprécier ce bel album. En quoi pouvons-nous ressembler au soleil ? à la baleine ? à la terre ? Qu'est-ce que chacun de ces éléments peut nous apporter pour nous rendre plus ceci ou cela ? A découvrir !
Un joli livre pour enfants (mais qui peut aussi faire réfléchir les plus grands !) qui montre que le monde qui nous entoure peut être une source de croissance pour chacun de nous autant que les personnes.
Si on les observe bien, les cailloux, les abeilles, la lune. les nuages, les baleines ou les arbres peuvent nous apprendre la persévérance, l'amitié, la solidarité, le sourire, le risque, l'émerveillement et d'autres qualités.

Les baleines m'apprennent à contempler
l'immense et le minuscule.
J'ai de grands rêves,
mais il faut savoir avancer à son rythme,
pour les réaliser en temps voulu.
Les abeilles m'apprennent le labeur et l'entraide.
Quand le travail est partagé, les récompenses
sont aussi douces que le miel.