Le Pré aux Clercs (04/03/2010)
3.6/5   20 notes

Besoin d'un petit coup de pouce pour rencontrer l'amour, décrocher un bon poste ou simplement trouver une place de parking ? Ce manuel vous enseignera tous les rituels, formules magiques et enchantements qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Ce guide pratique de sorcellerie vous dit tout sur les ingrédients et les objets du quotidien que vous pourrez utiliser sans danger pour apprivoiser le monde fascinant de la magie. Ecrit tout sp&... >Voir plus
Que lire après Manuel de sorcière : Rituels, formules magiques, divination, potions...Voir plus
C'est la couverture qui m'a intriguée ; j'ai trouvé les illustrations sublimes, mais le contenu... Ce n'est pas aussi complet que le livre de Merlin.
L'auteur qui se dit spécialiste, j'ai pourtant repéré l'une ou l'autre erreur évidente. Les chakras j'ai zappé, ça m'a toujours semblé un peu zinzin et puis ça me rappelle Arielle Dombasle dans l'autre film avec le petit Indien...
Par contre, la partie sur la divination est très bien faite, surtout pour les runes, je ne connaissais pas la légende derrière. Et la rétrogradation des planètes, c'est une partie de l'astrologie que je n'avais pas encore étudiée.
Il ne faut pas s'attendre à un guide complet. C'est un petit livre très sympathique qui est un petit peu un résumé des connaissances générales à avoir en magie.

Le visuel est cependant très sympa, la couverture fait penser à un "livre des ombres" ou à des "recettes de rituels".
Couverture et design livre très recherché. Néanmoins j'ai été déçue du contenu. C'est Light quand même. C'est plutôt un listing de plusieurs choses mais pas vraiment un guide en soi. Un peu comme un mode d'emploi assez impersonnel. Je m'attendais à une écriture un peu plus chaleureuse

Pour certains, la Lune Noire est une phase supplémentaire de la Lune, pour d'autres, elle correspond à la nouvelle lune. D’autres enfin estiment qu’elle se situe 3 jours avant le début du nouveau cycle lunaire. Dans ce cas, on parle de nouvelle lune lorsque le Soleil et la Lune sont en conjonction, c’est-à-dire alignés du même côté de la Terre (de sorte que le côté normalement visible n’est plus éclairé par le Soleil). Pour quelques personnes, la Lune Noire se prolonge jusqu’à l’apparition du premier croissant.