Cette histoire se passe à Londres au 19ème siècle. Charlie Chaplin est encore un bébé quand l'histoire commence. Grace à cette histoire j'ai compris la vie de Charlie Chaplin. (Anatole)

Charlie Chaplin est pauvre mais il rêve de devenir comédien,son frère Sidney à le même rêve que lui mais il a 4 ans de plus et leur mère est une ancienne chanteuse
devenue couturière ayant attrapé une maladie .

Cette lecture m'a appris la dure vie de Charlie Chaplin.
(Gabriel)
L'histoire raconte qu'il porte le même prénom que son père Charles et il a un demi-frère qui s'appelle Sydney. Son demi-frère a 4 ans de plus que lui. Un jour, Charles prend la place de sa maman sur scène. C'est le début d'une grande carrière.

Je n'ai pas aimé parce que c'est triste.

Nathan CM2
C'est l'histoire de Charlie dont la mère est artiste de music-hall mais un jour sa voix se brise et ils deviennent pauvres. Mais Charlie se fait engager comme acteur pour sauver sa famille. J'ai trouvé l'histoire un peu triste et le livre n'était pas très captivant. (2 étoiles)

Noé
C'est un petit garçon qui s'appelle Charlie Chaplin. Il vit dans la pauvreté Il est désespéré car il ne fait rire personne. Un jour il voit un chapiteau avec le spectacle d'un clown qui arrive à faire rire tout le public, donc il décide de devenir clown pour faire rire le monde entier.

Je n' ai pas aimé cette lecture car je l'ai trouvée ennuyeuse et décevante.

Esteban
Lucas
Ce livre est assez triste mais cela se rattrape au fur et à mesure. Sur la quatrième de couverture est marqué « humour » mais ce livre n'est pas drôle. Je trouve qu'on ne parle pas assez de sa vie professionnel d'adulte (film, composition, etc.). (Abel Sirjacq)