Beth et Nicholas possèdent une ferme, Stonefield, accueillant des auteurs ayant besoin d'une retraite au calme. Nicholas est également auteur à succès... et coureur de jupons notoire. Alors quand vient s'installer à côté une jeune et jolie journaliste, les ennuis ne sont pas loin. Et pas uniquement à Stonefield.
J'ai trouvé le fait de mêler récit et bande dessinée vraiment intéressant. Cela permet de créer une personnalité beaucoup plus profonde aux personnages ; cependant, il est dommage que le personnage principal, celui qui donne son nom au titre n'est pas d'aparté, ou réduit à la portion congrue. Tout se passe autour d'elle mais pas avec elle. du coup, certains de ses comportements la font passer pour une adolescente qui n'arrive à se fixer nulle part (elle se console rapidement dans les bras d'un autre homme) ; et comme nous n'avons pas accès à ses pensées, l'image que cela donne d'elle n'est guère flatteuse.
L'intrigue s'étire sur une année, mais étrangement j'ai trouvé que c'était assez précipité quand même. Certains personnages manquent peut-être un peu de nuances.
J'ai passé un bon moment, certes. Mais je ne l'ai pas trouvé aussi fantastique que les échos que j'avais pu entendre par ailleurs. A lire, pour le plaisir.
J'ai entendu parler de Posy Simmonds à la radio. N'ayant jamais lu de roman graphique et étant curieuse, je me suis lancée. J'ai choisi de commencer par celui-ci parce que je connaissais déjà l'histoire de Tamara Drew pour avoir vu le film. J'ai beaucoup aimé les dessins et la forme du roman qui oscille entre bloc à lire et vignette type BD.