Une nouvelle aventure d'Ignace de Tolède et de son fils Uberto.
Ils se trouvent embarqués contre leur gré dans une série de meurtres liés à une secte hérétique.
Pour corser l'histoire ils vont être pourchassés par un inquisiteur, Conrad de Marburg, il vont finalement arriver jusqu'en Sicile à Palerme...
Dernier tome de cette trilogie, j'en ressors déçue. Les deux premiers tomes n'étaient pas exceptionnels, mais ils m'ont emmené quelque part. Là je suis restée sur mon canapé. J'ai lu des suites de phrases, je n'ai pas voyagé. J'ai trouvé l'histoire pas crédible. Encore une fois, un auteur qui veut en faire trop. Les personnages sont sans relief, et ne m'ont pas intéressé. Je ne pense pas lire un autre livre de cet auteur.
Naples, 1229. Ignace de Tolède, marchand de reliques, et son fils Uberto se trouvent aux prises avec une secte qui sème des cadavres à travers l'Europe. Avec l'inquisiteur Conrad de Marbourg à ce trousses, Ignace n'a plus d'autre choix que de se lancer dans la persécution du véritable meurtrier et de débusquer enfin la cache des lucifériens.