Sylvie Messinger (08/02/1991)
Les nouvelles techniques du dessin est un ouvrage de référence et un guide complet de toutes les principales techniques de dessin répertoriées par ordre alphabétique.
Les illustrations montrent comment appliquer ces techniques aux sujets les plus courants.
Un texte clair et précis, des photos détaillées et des exemples de travaux achevés.
Des idées pour aider le lecteur à améliorer sa technique et développer son style.
Que lire après Les nouvelles techniques du dessinVoir plus
Les matériaux utilisés sont le crayon, le fusain, la plume, la sanguine, les crayons de couleurs, les marqueurs et les crayons aquarelle.
La première partie illustre les techniques, parmi lesquelles, les fondus, les hachures, les hachures croisées, les rehauts, le sgraffite, les pointillés, les ombres, etc...
En deuxième partie du livre sont exposés les moyens de tirer partie de ces techniques pour l'obtention de textures et effets les plus variés, appliqués à tout type de sujet : paysages, natures mortes, portraits, ciels, eau, animaux, monuments.... et l'art de les combiner.
Un bon manuel et une réelle source d'inspiration.