Coucou!
Ce livre est un recueil de nouvelles concernant certains personnages que nous avons rencontrer dans les tomes précèdent de la saga "chasseuse de vampires" mais ce n'est pas le tome 6, c'est un HS. le tome 6 est sortie le 10 septembre 2014 sous le non "la légion de l'archange" tome dédié à Elena et Raphaël même si j'aurais bien voulu découvrir un tome sur Illium ou Venin!
Enfin bref dans ce HS ont retrouve 4 nouvelles:
La première sur Ashwini et Janvier
La deuxième sur Sarah et Deacon
La troisième sur Nimra et Noël
La quatrième sur Galen et Jessamy
Lien : http://addictbook.weebly.com
J'ai été un peu déçu par ce tome 6 proposé par l'auteur car après une longue attente pour avoir ce tome consacré à Elena et Raphaël, alors peut être que mes attentes étaient trop grande car par moment j'ai eu l'impression de ressentir de nombreuses longueurs dans le récit. de plus je me suis même dit « tout ça pour aboutir ça », l'auteur aurait pu raccourcir son ouvrage.

Néanmoins ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome 6 est le fait que l'auteur avance et nous fait progresser son histoire malgré que j'ai peu de souvenir du tome 3 (car les tomes 4 et 5 étaient des spin-off) l'auteur nous avait laissés suite à la confrontation entre la reine des morts et Calliane.

J'ai beaucoup apprécié d' en savoir davantage sur Calliane, la mère de Raphael ainsi que suivre l'évolution de leur relation. Dans le même temps la relation entre Elena et Raphael est plus forte que jamais et ils vont en avoir besoin pour affronter la futur menace qui pèse sur leur ville surtout quand on voit ce que l'auteur nous a encore réservé comme fin de livre. Elle nous laisse toujours avec une fin explosive tant au niveau du combat que des révélations. Tous ces ingrédients nous donne très envie de lire le tome suivant.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Après un tome rempli de petites histoires indépendantes, nous revoici avec le couple phare de la Série : Elena et Raphaël. J'avoue, j'ai été surprise de leur relation, j'avais quelque peu oublié que le duo était si passionné et passionnel, mais à part ça quelle joie de voir la suite de l'intrigue des Archanges.

La vie se poursuit à New-York, Elena est un peu plus stable dans sa position d'affiliée même si les blessures du passé ne sont pas toutes cicatrisées. La lecture se fait crescendo, la tension sous-jacente bien dosé jusqu'à exploser grâce aux (petits) hommes gris au sujet desquels je ne dirais rien de plus pour cause de spoilers.
Les relations et les règles des anges continuent de nous être apprise, tandis que les liens entre chacun se renforcent véritablement. Bien que les lecteurs ont tous leurs personnages préférés, je trouve que Nalini Singh réussi a donné un temps de parole, ou du moins d'importance, égal pour tous les seconds rôles et ça donne une osmose d'univers particulièrement agréable.
Si jusqu'alors j'aimais cette série uniquement parce que j'adore la plume de l'auteur, à présent Chasseuse de Vampires prend un place particulière dans mon coeur, passant haut la même de mon test ultime : "je me relirai bien les tomes".

Un tome sensationnel, avec un poil trop de sexe pour la prude que je suis, mais qui m'a littéralement enchanté.
("Le murmure des anges" est un genre de hors-série, alors qu'il est ici noté en tant que tome 6, ce qui est une erreur)

Très bonnes histoires. J'adore voir la vie des personnages qui sont au second plan de l'intrigue de la série principale, ça permet de leur donner plus de profondeur et de réalité.
Je suis d'accord avec Delissia pour ce qui est de l'histoire Ashwini/Janvier : je trouve qu'elle aurait mérité un tome entier, d'autant plus que leur relation ne se concrétise pas vraiment à la fin de la nouvelle...

Maintenant j'attends avec impatience le tome 6 !
Il s'agit de 4 nouvelles qui m'ont pour ma part toute ennuyé. D'ailleurs je les ai lu en plusieurs fois, c'est dire à quel point j'étais captivée...

Je le dis d'autant plus facilement que Nalini Singh est une auteure que j'apprécie beaucoup et j'ai lu presque tous ses livres parus en VF.

...mais là, j'ai trouvé ça long. le style est parfois un peu trop ampoulée.

Je ne conseillerai pas ce livre à quelqu'un qui ne connaît pas cette auteure. Elle a fait beaucoup mieux et de loin.

Je suis déçue d'autant que j'attendais avec impatience, l'histoire de Jessamy et Galen. C'est à mon avis, la meilleure des 4 nouvelles mais bon !

Je vous mets un court extrait de cette dernière nouvelle.
Lien : http://lachroniquedespassion..