Quel plaisir de retrouver Elena et Raphaël !
Elle est toujours aussi badass mais tendre avec ses amis et sa famille. C'est une vraie tigresse.
L'Archange de New-York devient de plus en plus accessible, sociable et impliqué émotionnellement. Il est plus chaleureux, moins dur. C'est très agréable de la voir comme ça grâce à Elena. Quel beau couple ils forment tous les deux, quelle belle romance !
Le scénario a toujours autant d'originalité Il y a beaucoup d'action et de suspense. C'est très prenant et entrainant. Je ne me suis pas du tout ennuyée. J'ai adoré ma lecture, je lirais la suite.
On revient à la source avec ce tome dédié à Raphael et Elena, qui font face à des événements incompréhensibles, symptômes de l'évolution des pouvoirs des archanges.

Une guerre avec Lijuan, archange reine des morts, semble inévitable.

On retrouve les manoeuvres politiques des archanges, les alliances et les trahisons. J'ai bien aimé ce tome, il y a de l'action et beaucoup de suspens. l'auteur sait maintenir la tension, aucun doute.
Sixième tome de relu, je me souvenais de la fin de ce tome parce que je l'avais adoré ! Il se passe quelque chose qu'au cent dernières pages, ce qui est dommage.
L'histoire traîne assez en longueur même avec un bon démarrage avec des anges qui tombent du ciel (pas de spoils, c'est dans le résumé), ce n'est pas la longueur de l'histoire qui m'a fait mettre presque deux semaines à le lire !
On savait qui était le responsable sachant qu'ils ont déjà parlé de ça dans les précédant. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Raphaël et Elena ne le savent pas.
Autrement, j'aime toujours ce tome, surtout la complicité entre Aodhan et Illium, je les aime ces deux là !! On voit aussi d'avantage mon petit Naasir que j'aime d'amour avec les deux autres et Jason et Venin. On ne voit pas ce dernier, dommage.
Je passe toujours un bon moment avec cette série. C'est une joie de revoir ses personnages à chaque fois.
Je me plongerais bientôt dans le septième, sur Ashwini et Janvier !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
New York est à deux doigts de succomber à la panique. Quelque chose de malsain approche. Et toutes ces horreurs apparaissent comme autant de signes de fin du monde que l'archange va devoir gérer afin que sa ville ne sombre pas. Et comme si la situation n'était pas suffisamment dramatique, une terrifiante épidémie touche et décime les vampires. Elena mandatée par la Guilde des chasseurs va mener l'enquête pour tenter de comprendre les causes de cette maladie et de mettre un terme à sa propagation. Pas facile de garder la tête froide en de telles circonstances mais la jeune femme sait qu'elle peut compter sur la force inébranlable de son affilié.

Avec ce sixième roman, Nalini Singh signe un tome majeur de son cycle. Elle recentre le récit sur ses héros principaux puisque chaque pièce que forme le puzzle complet de ce cycle tourne autour d'Elena et de Raphaël.

L'autrice y avance ses pions en dévoilant les plans machiavéliques de certains archanges devenus incontrôlables. Il semblerait que la seule arme suffisamment puissante pour contrer ce mal soit Raphaël lui-même. Seulement sera-t-il assez puissant au moment de l'impact final ? Mais n'est-ce pas le propre du héros que de se relever toujours plus fort de ses faiblesses ?
C'est un roman qui laisse la pression monter crescendo jusqu'à atteindre son paroxysme dans les derniers chapitres... plus d'infos sur Fantasy à la carte

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Autant j'ai apprécié les 5 premiers tomes, autant j'ai eu du mal à rentrer dans celui-ci. Je l'ai trouvé lent, long, répétitif, fouillis. On verra les prochains.
Époustouflant !!!! Ce tome est juste incroyable !!!
Le suspens, les questions, l'action...tout s'enchaînent dès les premières pages et ne cessent de devenir de plus en plus intriguant, à en couper le souffle.
J'ai dévoré les 100 derniers pages le coeur battant à tout rompre, c'est à peine si je clignais des yeux tellement la fin est incroyable !!!! Ce tome fini en apothéose (je ne pensais pas ça possible en voyant comment le livre débutait directement dans une histoire génialissime)
C'est vraiment le meilleur tome de la saga qui donne tellement envie d'en savoir plus !
Je ne me lasse plus de cet univers si unique qui a tant à nous faire vivre !
Je suis très contente de retrouver Elena et Raphael dans ce tome-ci, malheureusement l'histoire principale n'est pas très amusante.
Des évènements importants et macabres se produisent sur le territoire de Raphael, et ils doivent enquêter et lutter pour savoir ce qui se passe réellement, jusqu'à ce qu'une guerre éclate.
On ressent alors toute la puissance de Raphael, de son amour pour Elena et du lien qui les unis tous les deux, mais aussi celui les unissant aux Sept.
On aime la froideur de Raphael, et on découvre de plus en plus sa passion et sa possessivité pour Elena.
Il y a beaucoup de passage émouvant, mais encore plus de situation drôle mettant en scène Elena et Raphaël, auquel on ne s'attend pas vraiment venant de sa part à lui, et on découvre ainsi une autre facette de sa personnalité cachée et ancienne.
Enfin je retrouve le couple phare de la série. Cette fois, ils montrent la tendresse et le lien qui les unissent. Bien évidemment, le danger est toujours présent dans leur vie.
Avec le réveil de Caliane, un phénomène de Cascade à vu le jour. Les jeux de pouvoirs au sein du Cadre changent.
Des traces d'Uram sont toujours visibles.
Raphael ne semble pas gagner en puissance comme les autres Archanges. Il s'est fait beaucoup d'ennemis et l'un d'eux cherche à le détruire.
Elena reste envers et contre tous au côté de son Archange. Avec elle, on découvre ce qu'exige vraiment le poste d'Affiliée. Elle est le lien entre le peuple et l'Archange. Elle devient le coeur de tous les anges et vampires de son territoire.
L'ennemi invisible qui les menace ne peut être que certains personnages. Je crois être arrivée rapidement à en trouver l'identité. Les combats sont passionnants et biens écrits.
L'intrigue est extrêmement bien rythmée. Il y a de l'action, de la violence, des sentiments, de la peur et du sexe.
Une surprise attend les lecteurs dans la dernière partie du roman qui explicite le titre. Je n'ai plus qu'une envie : lire la suite.
Enfin un tome qui m'a scotché du début à la fin. Déjà j'étais hyper ravit de retrouver notre célèbre couple avec le sexy Raphaël et la ravissante Elena. Oh moins avec eux on s'est à quoi s'attendre et on voit que rien ne change entre eux même. Ils sont toujours aussi complice et mignon et Raphaël toujours autant arrogant,sauvage et dure enfin comme on l'aime. Bref parlons maintenant de l'histoire. Qu'est ce que je peux dire à part que j'ai tout aimer . Cette guerre était pour une fois comme on l'a pressentait et comme on nous a la vendait depuis le début du tome spectaculaire et ça était le cas. Des nouveaux personnages qui arrivent ses nouvelles alliances, nouveaux pouvoir, des nouvelles questions et certains de nos 7 encore plus mystérieux qui donne envie de découvrir leur histoire. Bref l'un des meilleurs tomes de cette sagas et sa me fait plaisir parce que je ne pensais pas tomber sur un autre coup de coeur après celui de Dmitri même si pour moi ils restent un choullat en dessus sa reste un très bon tomes ce qui me donne envie de lire les prochains tomes.
Depuis que cette saga a commencé, je n'arrête pas de m'extasier à chaque livre qui passe. Nous sommes déjà au sixième et contrairement aux nombreux avis mitigés, la saga continue à prendre de l'ampleur et s'élève dans le coeur des bibliophiles que nous sommes, comme des ballons de baudruches dans l'aire. le monde que Nalini Singh a inventé, dépasse tout ce que le lecteur pouvait attendre. Ces êtres angéliques différent de ce que l'on entend dans la religion, sont certes très beaux, mais à l'opposé de ceux de l'ancien testament, ils possèdent des choses, créés des vampires et surtout et avant tout, règnent en maitre sur notre monde. En effet puisqu'un Cadre supérieur composé des dix plus puissants d'entre eux possèdent un territoire extrêmement vaste. Celui qui nous intéressent en particulier et qui est le plus important à nos yeux, c'est sans contexte, Raphael. Magnifiquement sexy, et complétement colérique, ce dernier à trouver le grand amour dès le premier tome en la personne d'Elena la meilleure chasseuse de vampire de toutes les Guilde et dont il avait transmis de l'Ambroisie lors d'un baiser plein d'amour après la dure bataille qu'ils ont eu face à un Archange fou et sanguinaire nommé Uram. Mais cependant son entourage proche composé de sept gardes puissant et aussi important à toute cette histoire est d'une inestimable valeur. Oubliez tous les traits de la mythologie que vous connaissez et laissez-vous séduire par ces nouveaux anges et cet univers époustouflant, où nos angelots ne sont pas doux comme l'amour que Cupidon partage, mais plutôt impitoyables comme des soldats face au danger.
Pour moi cette saga est complètement hors catégorie. Un coup elle entre dans le monde du genre paranormal, un autre coup dans celui de la bit-lit, puis une autre fois dans celui du fantasy. L'auteur nous envoute tellement par son écriture, que nous même nous ne savions pas par quel chemin passer tant nous sommes ensorceler. Ce monde nous captive et nous emporte loin de nos problèmes quotidiens. Aussi quand je lis cette histoire écrite avec une plume si légère et si intense, je ne peux que me dire que nous sommes loin de la conclusion de cette saga.
Bon comme vous l'avez compris je m'égard. Revenons plutôt dans le vif du sujet. La Cascade, ce phénomène tellement important que tous les anges ont vu leurs pouvoirs personnel augmenter à tels point que leurs aptitudes sont devenus dangereux pour certains, est en train de faire des dégâts dans le monde des humains. Ce qui me permet de dire que ce tome est tourner autour de notre couple préférer Raphael et Elena. Des scènes à mourir de rire pullule dans ce tome. Si bien que l'on oublie un peu tout ce qui se passe aux alentour.
La Cascade, ce phénomène rare réveille en chacun de ces êtres un pouvoir unique enfoui au plus profond d'eux même et qui existait déjà à ce moment-là. le pouvoir le plus étrange à mon sens est certainement celui d'Elena qui arrive à rentrer dans les rêves de son affilié adoré et qui après s'être battu contre les éléments quand l'Hudson est devenu rouge sang a réussi à ramener Raphael en l'embrassant au point qu'après cela un pouvoir unique en son genre est apparu mais appartenant à tout deux : le wild fire. C'est un feu angélique très puissant qui a été capable de terrasser Lijuan. Cependant tout pouvoir aussi puissant est accompagné d'un petit bémol. Une marque ressemblant à un tatouage se propageant sur la tempe de Raphael le lie ainsi qu'Elena a un groupe d'ange nommé la Légion. Ce sont des anges très puissants qui ne se sont réveillés que parce qu'ils ont entendus les appels d'Elena et de Raphael. Car l'un est le coeur de l'autre et vice versa. Leurs réveil dernier avant ces événement n'est autre qu'au moment où il y a eu l'avènement de l'humanité et des vampires. Dans ce tome on voit qu'Elena a pris beaucoup de maturité et donc connait son rôle de consort ou plutôt d'affilié. Elle s'ait ou est sa place.
Si le tome précédent ne nous apportait Que peu de réponse sur ce phénomène sans précédent que les anges ont nommé Cascade, celui-ci reprend cette intrigue en plein et vous procure des frissons garantie. Pour la première fois des scènes spectaculaires à vous couper le souffle ou à vous faire rire semblent prendre vie devant vos yeux. C'est à se demander mais où donc Nalini Singh tire t'elle toute cette débordante imagination. Sans compter qu'avec l'arrivée de la Légion d'autres questions s'ajoutent à toute cette histoire. Qui sont-ils réellement ? Pourquoi obéissent-ils à Elena et Raphael ? Que représente donc ce couple angélique ? Et bien d'autres encore.
Le point positif, ou plutôt le petit plus à cette histoire est bien sûr, que comme d'habitude on voie apparaitre certains membres des Sept qui sont mis en avant par notre auteure chérie. Et sachant désormais que chacun d'entre eux vont avoir leurs histoires bien à eux, j'ai hâte de lire celui d'Illium, l'ange aux ailes bleues et aux yeux d'or dont la puissance n'a de cesse d'augmenter. Ou a la rigueur, mais avec moins de conviction celle d'Aodhan, cet ange aux ailes qui réfractent la lumière et qui ne supporte pas le contact humain.
Le tome quant à lui me fait frissonner de la tête aux pieds, si bien que parfois j'aurai aimé d'être à la place d'Elena entourée amoureusement des bras de notre cher angelot aux yeux bleus. J'ai pleuré quand j'ai vu que Raphael tombait du ciel tout comme les autres anges qui étaient fauchés par un pouvoir inconnu. C'était comme si que je sentais les blessures de l'un ou de l'autres grandir dans mon âme. Ou sentir que mon coeur est sur le point d'exploser tant l'amour que notre couple bien aimé affrontaient main dans la main le mal qui avait envahie la ville. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais l'impression que les scènes prenaient vie devant moi.
En gros ce fut un super tome. Même si je sais que le suivant ne possédera pas tout cela, je sais désormais que je ne pourrais plus jamais m'ennuyer. Ah si, j'avais oublié, pendant que j'attendrais le prochain sortir.

Lien : http://le-petit-univers-litt..