J'ai vraiment laissé cette série trop longtemps de côté, à tel point qu'en commençant ce tome 3, j'ai eu de la peine à me remettre dans l'univers... de plus, le début s'avère assez lent et je n'adhérais pas vraiment aux personnages, alors la galère a commencé. Comble de chance, une fois les 100 pages passées, l'histoire démarre pour de bon et là je n'ai plus pu m'arrêter et j'ai retrouvé avec joie mes plaisirs des premiers tomes.

Judd est le genre de personnage qui ne m'intéresse pas vraiment à la base. Il passe finalement assez inaperçu avec son côté antisocial et sa froideur légendaire. Ici nous découvrons qui il est vraiment, son passé effrayant et ses capacités qui le sont tout autant... Au fil du tome, il se dévoile, se montre sous un autre jour, tout cela grâce à Brenna. Cette louve qui a été quasiment détruite tant physiquement que psychologiquement par un Psi, survit tant bien que mal et voit en Judd l'une des seules personnes pouvant réellement la comprendre.

Rapidement un lien va commencer à se tisser entre eux, pour le meilleur comme pour le pire, car s'ils essaient de se sauver mutuellement, ils pourraient créer leur propre perte en se côtoyant. Nous suivons donc leur quotidien mouvementé entre déjouer les plans du Conseil Psi et garder Brenna en vie, cette dernière étant la cible d'un tueur sans qu'elle sache vraiment pourquoi.

Dès le milieu du livre l'histoire prend une tournure palpitante, les enquêtes s'enchaînent, les horreurs s'accumulent et les révélations pleuvent. le tourbillon nous emporte, nous faisant craindre le pire, et dessine le fil rouge complexe des prochains tomes de cette série.

En bref, je vais tâcher de poursuivre plus rapidement cette série et j'ai déjà hâte de découvrir ce qui nous attend dans le tome suivant.
Ce tome 3 est focalisé sur un nouveau couple : Judd, un psi exilé et recueilli par les loups changeling, et Brenna, une louve changeling qui a été torturée et violée par un psi psychopathe.

L'action se met en place assez rapidement car on découvre un loup changeling assassiné. Brenna est sous le choc car elle a vu ce corps dans des visions. le tueur s'en prendra ensuite à elle. C'est ainsi que les loups très possessifs la protègent de manière excessive mais Brenna a son caractère et c'est assez réjouissant de voir une femme non soumise.

Alors que tout semble les opposer, Brenna se rapproche de plus en plus de Judd. Ce dernier l'attire particulièrement et elle arrive facilement à se confier à lui. Quant à Judd, il est dépourvu d'émotions puisqu'il a été conditionné, comme tous les autres psi, au protocole Silence depuis son plus jeune âge. Mais ce protocole contient des failles. Il lui arrive donc de ressentir quelques émotions malgré lui, telle que le désir, l'amour, mais le conditionnement fait qu'il est condamné à ressentir une très forte douleur comme punition à l'émotion ressentie. Ceci au point de les mettre en danger tous les deux… en effet, on apprend que Judd a des pouvoirs exceptionnels et potentiellement dangereux à la moindre perte de contrôle.

Par ailleurs, j'ai trouvé que l'auteure manquait d'originalité quant à la personnalité de Judd. En effet, bien qu'il soit psi, il manifeste énormément de caractéristiques des loups changeling notamment la domination, la jalousie, la possessivité, etc. Je trouve cela dommage car ça devient redondant avec les tomes précédents (le mâle étant toujours dominant). On aurait pu imaginer un tout autre type de personnalité pour Judd puisqu'il est psi et non loup.

J'ai quand même beaucoup aimé leur histoire d'amour impossible, j'étais vraiment curieuse de savoir comment ils allaient résoudre ce problème et enfin vivre heureux. Même si les scènes d'amour/sexe sont encore bien clichées voire nian-nian... on aime ou on n'aime pas.

Quand à l'intrigue sur le tueur, je l'ai trouvé intéressante avec du suspense, je ne me suis pas ennuyée.

J'ai donc passé un bon moment de lecture avec ce tome 3 et je prévois de continuer la saga à mon rythme.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Brenna a encore du mal à se remettre des sévices que lui a imposés le Conseiller Enrique. Elle ne se sent plus elle-même et a du mal à se reconnecter avec sa louve. Pourtant, elle se sent attirée par un Psi et pas n'importe lequel. Judd Lauren a fait partie d'une unité d'élite chez les Psis et veille à toujours garder le contrôle sur ses pouvoirs qui peuvent être destructeurs.
Plus il se rapproche de Brenna, plus son conditionnement prend de l'ampleur. Mais s'il tente de se débarrasser de Silence, Judd a peur de devenir une arme trop instable.
Avec le Conseil Psi qui tente de monter les meutes de changelings les unes contre les autres et la menace qui plane sur Brenna, Judd et Brenna devront rester sur leurs gardes.

J'ai préféré ce tome au précédent que ce soit au niveau des personnages ou au niveau de l'intrigue.
Brenna est traumatisée suite à sa captivité. le Conseiller Enrique lui a fait subir toutes sortes d'abus. La reconstruction se fera par étapes. Même si Judd lui rappelle par moments son ravisseur car ils sont de puissants Psis tous les deux, Brenna se sent attirée par lui et a besoin de son soutien, de son affection.

Or Judd est un bloc de glace. Il veut être présent pour Brenna mais cela va à l'encontre de son éducation, de son conditionnement. de plus, il a peur de devenir dangereux sans son contrôle.

L'histoire continue avec le Conseil Psi qui essaye de s'accaparer plus de pouvoirs en semant le chaos chez les changelings. Cependant, ces derniers ne se laisseront pas faire.
Un nouveau protocole semble vouloir faire des Psis des machines dès l'enfance. Sans oublier, les tentatives de meurtres que doit éviter Brenna. Qui veut la supprimer et pourquoi?

L'univers continue de s'agrandir avec d'autres changelings comme les cerfs ou les hyènes. Ce tome nous permet de découvrir les Snow Dancer et leur charismatique chef, Hawke. Dire qu'il va falloir attendre le tome 10...

Vivement la suite!
Ce troisième tome de la saga Psi Changeling est vraiment une merveille !!!! Plus nous évoluons dans cet univers, et plus les intrigues ou les personnages sont passionnants !!

Ici nous retrouvons la Flèche Judd Lauren, reconnu pour sa froideur et son contrôle implacable, et Brenna Kincaid, la louve intrépide mais brisée par ce que Enrique lui a fait subir dans le tome précèdent.

On inverse donc le schéma d'une femme Psi qui accepte ses émotions et d'un Changeling prêt à tout pour la conquérir.
Ce qui m'a fait beaucoup plus apprécier ce tome, c'est l'évolution très complexe des sentiments de Judd. Il voudrait se défaire de Silence, qui lui fait subir une douleur atroce dès qu'il s'abandonne à ses émotions et menace même de le tuer.
De plus, ces pouvoirs sont exceptionnels !! Aucun Psi connu ne peut rivaliser avec sa force psychique mais également physique, ce qui est un vrai régale pour le lecteur.

Enfin, le mystère autour des meurtres, des complots (autant chez les Changeling qu'au sein du Conseil Psi), des Flèches et du Fantôme est maintenu tout au long du roman, ce qui donne encore plus envie de dévorer les pages le plus vite possible.

Encore un énorme succès de Nalini Singh dont la plume est si unique.
J'ai beaucoup aimé ce tome ! Bien plus que les deux précédents.
Cela tient aux personnages auxquels j'ai adhéré totalement.
Dans ce tome on change de meute et on part du côté des SnowDancer avec Brenna, la louve kidnappée par Enrique dans le premier tome, ainsi que Judd, le psy qui a trouvé refuge chez les SnowDancer avec sa famille.
J'ai adoré le caractère des deux personnages.
Brenna est une louve brisée mais au caractère très fort, qui ne s'en laisse pas compter et elle refuse de laisser gagner son bourreau. Elle avance tant bien que mal, avec des hauts et des bas, dans sa reconstruction. Contre toute attente elle ne supporte que Judd auprès d'elle et à son contact elle va développer des sentiments très forts pour lui. Mais Judd est une ancienne Flèche conditionné par Silence et pour lui c'est un besoin vital afin d'éviter de blesser des personnes.
Leur relation m'a beaucoup émue. Elle se construit lentement et ils font face ensemble à leur différents problèmes. Ils se soutiennent et se viennent en aide mutuellement. C'est un magnifique couple et j'ai adoré voir Judd se libérer de ses chaines.
Du côté de l'histoire on avance assez lentement par contre. On voit qu'une rébellion se met en place du côté des psy depuis le tome précèdent, mais il n'y a pas de réelle avancée. J'espère que la suite sera un peu plus riche de ce côté-là.
Troisième tome d'une série paranormale, différente des autres, non seulement nous avons les changelings mais aussi les psi , ce tome à la différence des deux premier parle de la meute de loup avec Brenna qui a été torturé par un psi membre du conseil. Son attirance vers Judd ne devrais pas exister , mais on ne contrôle pas ses sentiments et encore moins les loups. Judd est attachant avec son tempérament distant et froid,mais comme on dit le feu arrivera t il a faire fondre la glace ? Cette série particulière comble mes attentes d'une série paranormale et m'évade complètement de la réalité, vivement la prochaine aventure
Nalini Singh a d'abord été connue pour sa série sur les vampires et les anges (Guild Hunter en VO, Chasseuse de Vampire en VF, ce qui posera problème pour la suite mais bon). Mais il faut quand même admettre que cette saga là me plait vachement, et pourtant elle est cataloguée en romance paranormale ! Oui oui, je le dis tout haut : j'aime cette série (au point de la débuter également en anglais, bref).

Dans ce tome là, on retrouve des personnages qui ont été introduit dans les tomes précédents. Il fallait que les deux premiers tomes soient présent pour qu'on saisisse mieux les caractère.
Il y aura donc des informations des deux tomes précédents, attention !

Brenna a été sauvé. Son corps a guérit mais son mental reste fragile. Elle a beau avoir un fort caractère, elle a subit l'indicible, au point d'être fracturée. Contre toute attente, même contre sa propre logique, elle cherche la compagnie de Judd. Un Psi plus froid que la glace recueilli par les loups. Mais Judd n'est pas comme les autres membres de la famille Lauren, ni comme Sacha ou Faith. Il ne s'est pas affranchi de Silence.

Si le territoire des Snow Dancer est sur, il semblerait pourtant qu'un tueur se dissimule parmi eux, et que ce soit Brenna sa prochaine victime. Mais pourquoi ? Judd malgré tout son sang-froid aura bien du mal à résister à son besoin de protéger la jeune femme. On assiste donc à une danse tendue entre ces deux personnalités si différentes.

On quitte les félins pour rejoindre les loups et cette fois le mâle est un Psi. Néanmoins ce tome ci - qui reste assez fun - présente un défaut majeur : Judd est à la fois trop et pas assez. Je m'explique : Judd est beaucoup de choses et même un peu trop. Mais paradoxalement, son côté de Psi froid et clinique n'est pas assez marqué à mon goût, surtout lorsque c'est lui qui "narre". On penche un peu plus du côté romance dans cet opus que dans les autres.
L'enquête elle est présente, mais un peu trop au second plan. Heureusement que nous avons des incursions dans la tête du coupable pour garder un peu de tension dramatique - et quitter la tension sexuelle.

Au final je dirai un très bon tome, très riche du point de vue du système Psi, mais un peu trop romancé à mon goût.

Série à suivre !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Brenna a été totalement dévastée après son enlèvement par le puissant Psi-Tk, membre du Conseil, qui l'a torturée autant physiquement que psychologiquement. Depuis, tout le monde semble vouloir la protéger, surtout ses frères. Cette situation l'étouffe et devient très difficile à gérer pour la jeune louve indépendante qui ne cherche qu'à se reconstruire.

Judd est le seul qu'elle souhaite avoir près d'elle. Sa froideur glaciale de Psi semble la rassurer sans l'envahir, c'est ce dont elle a besoin pour le moment. Mais celui-ci, même très attiré par Brenna, ne compte pas se laisser avoir par son charme. La moindre faiblesse de la part de Judd peut déclencher son don particulier, qu'il a réussi à cacher aux yeux de tous et qui peut faire des victimes innocentes. Judd a été une Flèche, un guerrier au service du plus calculateur des membres du Conseil, qui en a fait un véritable tueur.

Naili Singh a su sortir de la romance paranormale classique pour bâtir un univers complexe et très imagé dont les bases ont déjà été posés précédemment. le décor se précise de plus en plus, s'enrichissant de détails à travers les différentes personnalités que l'on découvre au fur et à mesure.

Si les tomes 1 et 2 étaient construits sur le même schéma, une femme Psi et un changeling, ici l'histoire est différente puisque le personnage féminin est une changeling, Brenna, la louve et Judd, le Psi qui a quitté le Psi-Net pour sauver les membres de sa famille. Leur attirance est évidente depuis le début mais les dons de Judd ne l'autorisent pas à ressentir les émotions. Celles-ci sont, dès qu'elles se déclenchent, soumises à la "dissonnance," une douleur fulgurante qui lui rappelle que son don peut se déclencher à tout moment. Mais cela n'empêche pas nos deux héros de se chercher, se cotoyer, se disputer et surtout de se languir l'un de l'autre. C'est donc avec une approche toute en douceur que le couple se construit sachant pertinament qu'à chaque contact tout peut basculer. (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Encore un tome qui ne déroge pas à la règle, j'ai adoré comme toujours.
Cet autrice est très forte pour vous embarqué dans son univers et vous tenir en haleine.
Chaque tome se dévore...et n'en finit pas de nous surprendre.

Le monde est composé de Psi, de Changeling et des humains.
Les psi ont des pouvoirs psychiques.
Les changeling sont des métamorphes et chaque groupe reste dans sa catégorie.
Ce qui fait la richesse de cet univers, c'est qu'à chaque tome, on suit un pouvoir psychique différent et son interaction avec un membre d'un autre groupe. La romance est tellement addictive...
Je ne vais trop vous en dire mais lisez cette série, je vous la recommande tellement.

Ici, dans ce tome, on suit Brenna, la Louve et Judd Lauren, un Psi qui s'est exilé avec sa famille, faisant croire à sa mort.
Il a été recueilli par les loups.
Brenna, ayant souffert à cause d'un psychopathe, se tourne vers lui pour trouver du soutien, lorsqu'un meurtre est commis au sein de la meute.
Fait-elle le bon choix, tout en sachant que Judd est sombre, secret et dangereux ?

A lire absolument...
Lien : https://www.instagram.com/p/..