4,4

J'ai bien aimé ce tome mais sans plus.

Un peu déçue de ce tome, je ne me suis pas forcément attachée aux personnages, ni adhérer à leur romance.

L'intrigue ne m'a pas franchement happée dans l'histoire ce qui est dommage. J'ai également trouvé qu'il y avait moins de rythme dans ce tome ci !
Ce tome était bon, mais je n'ai pas ressenti l'engouement que j'avais depuis le tout début de la série...peut-être que je me lasse de l'histoire ou du schéma prévisible des couples. Ce qui est dommage...Je conçois que la romance fasse toujours un peu plus facilement avaler la pilule, mais des couples semblables en tout point, dans leur rencontre, et façon d'évoluer, ça n'a rien de charmant ou de palpitant.
Je n'ai pas apprécié Ivy car elle a trop facilement et rapidement les larmes aux yeux, la gorge noué et le coeur serré. Sacha aussi est une empathe mais dans ce tome, je trouve qu'il y a eu à outrance un usage de ce champ lexical. Pareil dans le domaine des sentiments amoureux : le coeur gonflé à tout bout de champ, ça en devient épuisant...
Vasic m'a bien fait rire en tout cas. J'ai aimé sa nature franche et directe. Sa manie de répondre par monosyllabe, et amusante le fait qu'il se téléporte quand le plaisir est intense. Il a aussi des liens, et ça a permis de voir d'autres flèches, les mettre plus en avant, comme Aden. La vision cauchemardesque qu'inspire les flèches perd de son intensité puisqu'ils agissent pour sauver des citoyens à visage découvert. Ce qui a été en fait le principal intérêt du livre : la lutte contre la désagrégation du Psinet. On voit la destruction du PsiNet, les solutions pour la stopper et les nouveaux moyens mis en oeuvre qui changeront la face de leur monde...
Treizième tome déjà ! On sent qu'une fin arrive, que les choses vont changer profondément et cela augure une fin époustouflante. A savoir qu'a priori, il ne restera que deux tomes pour boucler ce cycle là. Une bonne nouvelle, sachant que peu à peu les romances tournent vite en rond et que l'intrigue ne peut se tenir davantage, le lecteur a besoin de réponses, et dans ce tome, vous en aurez !

Une épidémie sévit sévèrement sur le Psi Net engendrant de nombreuses victimes à chaque crise déclarée. Vasic, Aden et les autres flèches tentent, avec l'aide de Kaleb, de neutraliser la menace. Cependant, c'est peine perdu, s'ils arrivent à en minimiser les conséquences, ils ne parvienne pas la maîtriser et elle continue sa propagation. Une idée germe pourtant peu à peu, les empathes, exterminés et étouffés depuis des dizaines d'année du peuple Psi pourraient bien être la réponse pour sauver ce peuple aux facultés psychiques. C'est ainsi que Vasic à l'aide de d'autres flèches est choisi pour assurer la protection des empathes et plus particulièrement de celle qui lui est assignée, Ivy Jane.

Soyons honnête, la romance est plaisante mais ne casse pas trois pattes à un canard, puisque l'auteure use d'éléments déjà tournés dans tous les sens et donc déjà vus dans les tomes précédents. Je me suis laissée aller à quelques levées de yeux au ciel sur certains passages un peu trop surréalistes, mais à côté de cela les deux personnages qui forment le couple de cet opus sont très intéressants, entre une flèche qui sombre dans les remords des trop nombreuses morts qui pèsent sur son âme et une jeune Psi au silence défaillant, qui ressent bien trop vivement les émotions et considérée comme une pestiférée parmi les siens.

Vasic est froid, méthodique et va à l'essentiel, une flèche loin d'être loquace et pleine de réparti, c'est aussi un être humain qui se révèle dans son rôle de protecteur, sans forcément être dans l'émotionnel, il est juste et attentif aux autres. Son seul point d'ancrage, c'est Aden, une autre flèche avec qui il est profondément lié depuis l'enfance. Ce que l'on peut regretter dans son évolution, c'est que la glace qui au début est plutôt attractive fond et se brise un peu trop vite, cela manque de subtilité, même s'il est bien charmant dans son innocence et sa méconnaissance des relations de couple. Une caractéristique des Psis que l'on retrouve d'ailleurs souvent, un schéma que l'auteure avait déjà utilisé avec Judd ou Kaleb, on retombe donc un peu dans du connu, du déjà vu, malgré cela on passe un agréable moment en très charmante compagnie puisque Vasic reste indéniablement sexy !

Ivy Jane est tout le contraire… La jeune Psi a vécu le pire pour être reconditionné et retrouvé son silence brisé, une torture, un viol de son âme, Ivy en a été brisée. Pourtant grâce à des parents attentifs au bonheur de leur enfant qui ont tout quitté pour lui permettre de se reconstruire loin de la société élitiste Psi, elle a grandi plus sereinement mais n'est pas complètement bien dans sa peau face à cet armada d'émotions qui ne sont pas faciles à accepter et à subir et gérer surtout. Au premier abord, Ivy est donc plutôt « faible » mais ce n'est pas du tout le cas en réalité, surtout quand elle prendra conscience de sa capacité d'empathe qui va changer les choses. Ivy ne serait par ailleurs pas Ivy sans son chien « Lapin » qui apporte beaucoup d'humour, un côté un peu enfantin, mais aussi une tendresse, un amour qu'elle peut exprimer sans rien redouter en retour.

A travers ces deux personnages et cette romance, on voit surtout le reflet de la relation qui se noue peu à peu entre les flèches et leurs protégés empathes. On a cette impression que ces êtres qui ont subit le pire des entraînements dès leur plus jeune âge, devenu aussi froid que la glace, insensible, et prêt à suivre les ordres qui leur sont donnés sans la moindre réflexion préalable, des êtres dénués de toutes émotions, des pantins en quelque sorte, s'humanisent enfin en retrouvant les prémices d'une relation émotionnelle avec un être brimé souvent depuis son enfance. Chacun traînant leur traumatisme mais ne l'exprimant pas du tout de la même façon, un contraste plutôt sympa. J'aimais déjà beaucoup les flèches, là je les adore. L'auteure a eu raison de lier deux êtres aussi opposés que peuvent l'être une flèche et un empathe.

Ce qui est le plus intéressant dans cette série, c'est vraiment l'histoire de fond, c'est plutôt riche et dense. Ce tome est axé sur l'univers Psi mais il a le mérite également de nous faire voir davantage le couple du tome 1 à savoir Sacha et Lucas et par là même de nous montrer comment ils évoluent, et comment ils vont prendre part, à l'aide de d'autres changelings et humains également, à cette lutte inévitable pour sauver les Psis de leur propre destruction. L'intrigue est plus complexe, il y a des éléments de réponses qui arrivent, et un avenir, qui n'aurait jusqu'alors jamais pu être imaginé, pourrait voir le jour. Une nouvelle ère s'annonce, potentiellement aussi destructrice que pacifique.

En bref, un tome qui achève de marquer le tournant déjà bien entamé dans le tome précédent, les Psis sont menacés et l'aide de tous ; Changelings comme Humains, sera précieuse pour se sortir de l'ombre qui approche et menace. Les prochains tomes devraient donc être très intenses sur l'intrigue générale. A côté de cela, la romance démarre avec une certaine passion et la découverte des deux protagonistes face aux relations physiques et émotionnels, un aspect toujours émoustillant, malheureusement se perd dans un peu trop de guimauve par la suite. Un tome en demi-teinte donc, on approche de la fin du cycle et c'est plutôt une bonne chose.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Nalini Singh est une auteure très prolifique. le site booknode recense plus de quatre vingt dix livres (elle n'a pas 40 ans) mais la série que je préfère est de loin psi-changeling. The number one étant le tome 3 avec le beau Judd Lauren. Pour être honnête, il faut avouer que toutes ces histoires n'ont pas la même qualité. J'avais adoré coeur d'Obsidienne, le précédent tome mais celui d'avant m'avait très peu touché. Donc même si c'est une romancière que j'affectionne, je suis toujours un peu frileuse quand je découvre une de ses nouvelles histoires...

Ici, son personnage principal est Vasic. On l'a vu de manière très occasionnelle auparavant mais on sent dans le douzième tome que les Flèches sont désormais mis en avant.
Pourquoi ? Ils sont des instruments de pouvoir que beaucoup convoitent. Vasic est un des plus puissants tout comme son amis Aden (qui sera le personnage principal du prochain tome).
J'ai beaucoup aimé ce choix de personnage car ces soldats sans coeur me plaisent énormément. Vasic a été très tôt formé (brisé). Malgré son absence apparente de sentiments. Il est très tourmenté par son passé de soldat. Il a sur sa conscience de nombreux crimes qui l'ont poussé pendant de nombreuses année à l'auto destruction. Il reste cependant un modèle respecté parmi les siens.
Comme je le disais, les Flèches sont dorénavant des éléments encore plus important que par le passé. Il faut dire que dans le tome précédent, la série a pris un virage à 180°. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Sachez seulement que dans cet opus la société Psi connaît une infection sans précédent qui la menace même d'éradication. Pour pouvoir la combattre, les empathes, les E-Psi ont leur rôle à jouer. Ils peuvent compter sur les Flèches pour les épauler dans cette tâche mais aussi sur les changelings.

Ivy est une empathe qui a souffert dans le passé. On l'a reconditionné. Pourtant elle accepte d'aider ses pairs dans cette lutte. Vasic sera la Flèche charge de sa sécurité. A son contact, le soldat trouvera-t-il le chemin de la rédemption ?...

C'est un très bon opus avec des personnages au charisme important.

Vasic est un héros réussi. Son aura de mystère et les tourments qui l'habitent donnent une très belle couleur au roman. La relation qu'il noue avec Ivy est de celle qui se construit dans la durée. Il n'y a rien d'immédiat. Il n'y a pas de coup de foudre. Pourtant c'est une romance explosive....

Pour ceux qui avait comme moi adoré coeur d'obsidienne et bien Kaleb est très présent dans ce tome. On peut donc profiter un peu plus longtemps de sa love story avec Sahara.

J'ai passé un très bon moment. Nalini Singh a vraiment un style qui lui est propre et que je retrouve avec plaisir à chaque fois.
Je regrette cependant certaines longueurs. le livre fait à peu près 500 pages, je pense que certaines coupes auraient permis à l'action d'être plus soutenue et aux introspections d'être moins bavardes.

Bref, malgré ces petits bémols, il s'agit d'un 13ème opus réussi pour une série qui ne s'essouffle pas.
Lien : http://lachroniquedespassion..