4,4

C'est répartie pour un nouveau tome de cette série que malgré le faite ne soit pas dans mes genres de livres habituelle, me fascine toujours autant. Dans ce nouveau tome nous découvrons une flèche Vasic qui n'attends plus grand chose de la vie si je peux dire et qui est totalement dévouer au fléche et surtout à Aden sont partenaire-meilleur ami-frère de sang mais tout ça c'était avant de rencontrer Evy cette empathe au coeur d'or qui va petit à petit se faire une place dans le coeur de Vasic et lui montrer tout le bonne chose que se coeur peut offrir et qu'il n'est pas seulement une flèche mais un homme bon. honnêtement ce tome là rentre dans mon top trois tellement il est bien écrit. Après autant de tome on aurai pu dire que Nalini singh pourrai se répèter et ben non elle nous fait découvrir une autre histoire et surtout il fallait que sa tienne la route. n'oubliOn pas que nous avons à faire à une flèche qui on la réputation d'être bien conditionné sous silence et a l'inverse de Judd n'avait pas sa famille pour le maintenir un minimum. Pari tenue et c'est ce qui m'a mit plu dans ce tome, le faite que petit à petit Evy arrive à humaniser Vasic sans forcément modifier le personnage. Leur relation est crédible et on voit tout au long du livre l'évolution de cet relation qu'on apprends à découvrir. Donc c'est un gros coup de coeur alors que je ne pensais pas quelle pourrait faire mieux que celui de Kaleb et Sahara pourtant pour moi ils ce valent et j'attendais pas mieux de Nalini. j'espère que le prochain tome sera aussi bien que celui ci et ça j'en doute pas parce que je l'attends avec impatience.
Wouah mais quelle pépite !
Après la lecture du tome 12 qui était de loin un coup de coeur, j'avais peur d'être déçue par la suite, surtout avec les promesses de revirement exposées à la fin du tome précédent.
Mais quelle surprise de constater que Nalini Singh a su me plonger avec avidité dans cette suite pleine de tendresse.

A l'image de Kaleb et Sahara suivis dans le tome précédent, nous découvrons ici Ivy et Vasic, deux Psis que tout oppose (une Empathe et une Flèche, on ne peut pas faire plus opposé !) mais qui vont apprendre à accepter et développer leurs émotions dans un monde où l'espèce Psi est plus que jamais en voie d'extinction en raison de l'infection qui ronge le Psi Net.
Ce danger est par ailleurs extrêmement bien développé, on tremble pour ce peuple tout au long du roman, et on continuera à trembler dans le prochain tome ! La menace est bien réelle, et comme les personnages (qui font parfois face à des échecs) nous ne sommes pas sûrs qu'ils en sortiront indemnes...

Parlons de notre couple ! J'ai énormément apprécié leur sensibilité
Ivy, Empathe au grand coeur, qui souhaite plus que tout venir en aide aux autres à travers ses capacités, même si cela la met en danger et qu'elle dépasse ses limites psychiques (une chose est sûre, un Empathe c'est têtu !)
Vasic, une Flèche brisée dès l'enfance, infiniment protecteur, mais rongé par la culpabilité en raison des atrocités qu'on l'a forcé à commettre.
En somme : deux héros de l'ombre que le monde a tenté de briser, mais qui n'ont jamais cessé de suivre leur coeur.

J'ai énormément apprécié qu'on en apprenne plus sur les Flèches et leur fonctionnement.
La loyauté qui les unie est magnifique.
Et la présence d'Aden est touchante : j'ai hâte de le découvrir dans le prochain tome !

J'ai également particulièrement apprécié la vulnérabilité de notre couple : ils se découvrent eux-mêmes et à travers l'autre, leur sensualité et sexualité est maladroite mais nous touche en plein coeur (les débuts ne sont pas parfaits, et c'est bien que l'auteure aborde cette découverte hésitante des plaisirs)
Ils ne sont pas invincibles et cela je vous laisse le découvrir !

Enfin je terminerai en disant que la présence de Sasha, l'apparition de Judd et du couple Kaleb-Sahara vient rajouter un plus à l'histoire que j'ai beaucoup aimé.
Plus j enchaine les tomes et plus j ai de coups de coeur ! le couple vasic Ivy fonctionne a merveille, leur histoire se développe en douceur alors que l'action elle explose le tour dans la continuité des tomes précédents sans fausse notes ni faux raccord, on commence a comprendre l utilité des personnages deja vu et surtout comment nalini a tout imbriqué pour que tout ai son importance. Délicieux
Que dire de ce tome, hormis que c'est une pure merveille ? J'ai été tout simplement conquise par les personnages, profondément touché, émue et envoûté par Vasic, ce personnage sombre qui ne crois plus en la vie, encore moins au pardon. Ivy, elle, vois en lui plus que ce qu'il imagine. Elle et têtue, adorable et drôle, et elle va bousculer cette Flèche de toute Les façons possible. L'intrigue et très sombre, avec un dénouement incroyable qui montre à quelle point l'auteure a travailler cette saga dans les moindres détails !
ce tome fait parti de mon top 3 dans cette série! j'ai été prise dans l'histoire dés les premières pages.Ce livre plus sombre que les autres correspond vraiment au personnage de vasic, du coup on est dans un environnement auxquels ont s'attend , sombre ,haletant ,triste,mais ivy nous apporte la lumière au fur et a mesure, comme elle le fait pour notre héros.On découvre les premiers E-psy depuis sacha et on comprend surtout que les horreurs qu'on commis les psis depuis 100 ans vont se retourner contre eux.Il me tarde de lire le prochain sur Aden.
tout simplement fantastique , on en apprend bien plus dans ce tome quant à l'avenir des psi et leur évolution avec les sentiments
l'histoire d'Ivy et Vasic est douce et intense à la fois
j'ai eu un peu de mal de prime abord mais une fois lancée la lecture est fluide et très agréable
Ce treizième tome fut une lecture passionnante. Vous retrouverez tout ce qui fait des tomes de cette saga, une lecture addictive, action, suspense, rebondissements, sentiments, personnages intéressants...
Après la fin de Silence, tous recherchent une solution pour sauver le PsiNet du mal qui le détruit. Une solution est envisageable, mais elle est loin d'être parfaite et définitivement une solution sur le long terme : les empathes soit la classification E-Psi.
Les protagonistes principaux, Vasic et Ivy sont particulièrement attachants et intéressants. Tous deux venant du PsyNet avec un Silence défectueux apprenent à faire leur place dans le nouveau monde. Ivy a toujours su être défectueuse, et vit dans le secret depuis toujours. Vasic se sent malfaisant, trop installé dans les ténèbres, et ne cesse de repousser tous sentiments ou bienfaisances à son sujet. Il culpabilise pour les meurtres qu'il a commis. Mais Ivy est loin de se laisser marcher dessus, et fait face à sa flèche et à son côté protecteur. Tous deux sont merveilleux, et poussent l'émotions à la lecture à son extrême. Ce fut un plaisir de lire l'avancer dans leur histoire.
Quant à l'intrigue, nous avançons pas par pas, ce qui entraîne de belle frayeur pour nos amis Psy, Changeling, humains... de belle révélations sont faites au compte goutte., un plus au suspense et à l'avancement de la saga.
Ce fut tout bonnement une excellente lecture. Cette saga ne cesse à aucun moment d'être passionnante et intrigante, bien au contraire elle en devient de plus en plus captivante au fil des tomes. Les deux derniers tomes nous apportent une belle fraîcheur et une nouveauté dans l'intrigue principale de la saga. Encore une belle réussite pour cette auteure. Vivement la suite !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
4,5/5

Un excellent tome qui montre l'ébauche du nouveau visage de cet univers, complexe et fascinant, que je prends toujours autant plaisir à retrouver. La romance est douce et tendre, elle se développe lentement. Vasic et Ivy sont touchants et attachants. Les Psis montrent un nouveau visage beaucoup plus « humain ». J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Bien que nous en soyons déjà au numéro 13, voici encore un tome que j'ai aimé faire durer et surtout savourer ! Nalini Singh est une auteure vraiment extraordinaire, qui sait à chaque fois renouveler l'intérêt du lecteur pour sa saga. L'univers qu'elle a inventé et créé au fur et à mesure de ses livres prend ici de l'ampleur et l'intrigue principale atteint son paroxysme. Ce tome est sans aucun doute un tome « clé » pour l'évolution future de sa série.

Dans le bouclier de givre, les Psi doivent affronter une épidémie dévastatrice qui menace toute l'espèce : la pourriture est en train de se répandre sur le Net. Mais personne ne sait comment l'arrêter. Les Psi atteints par cette maladie deviennent violents et destructeurs. Et les foyers d'infection se multiplient à travers le monde. Khaleb, soutenu par les Flèches et certains groupes d'élite de Changelings luttent pour contrer les épidémies. Leur seul espoir de survie consiste à réveiller les empathes, ceux-là même qui ont été persécutés par les leurs depuis l'instauration du protocole Silence.

Sur cette toile de fond sombre et menaçante, c'est le couple Ivy/Vasic qui est mis en avant. D'ailleurs, je ne pensais pas que je m'attacherai autant à eux, surtout à Vasic que j'avais déjà croisé dans les tomes précédents et pour lequel je n'avais jamais réellement accroché. Mais c'était sans compter la magie de Nalini Singh, de savoir mettre en avant et rendre attachants tous ses personnages.

Vasic est une Flèche, conditionné depuis sa plus tendre enfance à être un guerrier puissant, fort et sans émotion. Mais sous sa froide carapace se cache un homme sensible et qui a du coeur. Sa mission est de retrouver les empathes dissimulés à travers le monde pour réveiller leur pouvoir. C'est ainsi qu'il va faire la connaissance d'Ivy, une jeune femme de 23 ans complètement brisée par Silence à la suite d'un violent reconditionnement. A son contact, Vasic va évoluer et changer petit à petit, retrouvant la force de croire en l'avenir.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages car je les ai trouvé très complémentaires. Ils s'apportent mutuellement beaucoup de force et de courage. Grâce à son empathie, Ivy va réussir à toucher la part sombre de Vasic et à la ramener à la lumière.

Dans ce tome, j'ai aussi beaucoup apprécié de revoir d'autres couples : Sasha et Lucas sont très présents, ainsi que Khaleb et Sahara. Une autre Flèche, Aden, est aussi un personnage très présent qu'il me tarde de découvrir. Nalini Singh a commencé l'ébauche d'une nouvelle intrigue générale, me laissant bien évidemment sur ma faim !!

Je ne peux vous dire qu'une chose, LISEZ CE LIVRE !!! Lisez même toute la série :) Alors même si je n'ai pas mis de coup de coeur pour « le bouclier de givre », parce que je le trouve un poil en dessous du précédent, je vous le conseille très vivement :)
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
Bon ben voila vous me connaissez maintenant j'ai sauté dessus des qu'il a fleuri sur le site j'ai pas pu m'en empecher je suis trop accro et honnetement je l'attendais avec grande impatience ! Pourquoi tant de temps entre ma lecture et ma validation du coup ? parce que j'ai pas mal de choses a dire sur ce tome et que je voulais faire les choses bien, du coup le tmeps de trouver la motivation a pondre ma tartine.... enfin bref me voila !!!
Depuis le temps qu'on voyait pas intermittence le personnage de Vasic, j'avais plus que hate de lire son histoire et franchement je n'ai pas été déçue !!! alors je vais etre honnete perso je m'attendais ( et j'aurais ultra kiffé ) a ce que Nalini nous le colle en couple avec Aiden. Ben quoi c'est vrai ils sont supers proches, se soutiennent depuis toujours on leurs histoires communes bref franchement j'aurais enormément aimé qu'elle nous créé ce couple, on a eu droit a du psi-changeling ( .. mouhahaha la bonne blague ), du psi-psi ( psiiiiiiiit ... ) du changeling changeling, du psi humain etc etc.. donc oui franchement aux vues de leur passé et bien cela aurait amené de la nouveauté ca aurait pu donner quelque chose de superbe ! enfin bon ce petit désagrément passé je me plonge dans l'histoire... et encore une fois j'ai enormément accroché ! j'adore Vasic ( ok pas autant que Kaleb, ni Judd, ni Vaughn, ni... wala wala mais j'ai quand meme enormément aimé ^^ ) j'etais vraiment curieuse de voir ce que Nalini allait faire de ce personnage, on avait deja eu un apercu des fleches avec Judd mais comme c'est bien dit a un moment donné, Judd avait sa famille pour le retenir, il a fait ce quil fallait pour les proteger... Vasic lui n'a connu que les fleches, avec tout ce que ca implique Ming, l'obeissance aveugle la souffrance etc etc.. difficile de se dire qu'il puisse se "sauver" de tout ca ! Alors du coup de le "coller" avec une empathe, oui cetait bien joué, limite previsible quand on y reflechit deux secondes mais quand meme ! J'ai moins accroché le personnage d'Ivy meme si une fois encore son histoire a elle n'est pas simple, mais le duo qu'elle forme avec la fleche est tout bonnement parfait. Quant a l'histoire de fond, c'est vraiment toujours aussi enorme on pourrait croire qu'au bout de 13 tomes ca tendrait a s'essouffler un peu ben meme pas ! et le pire c'est que j'ai qu'une envie, me refaire les 12 precedants et me jeter sur le prochain des qu'il sera dispo j'espere qu'on pourrait avoir un peu plus de nouvelles de Hawke et Sienna j'avais beaucoup aimé ce couple explosif ... et d'un peu tout le monde en fait en general, meme si on les voit vite fait j'aimerai qu'on reviennent aux "principaux", avoir des nouvelles de Mercy et savoir comment seront ses enfants par exemple ^^ toujours des legeres petites touches d'humour, Judd submergé par une vague de louveteaux et de leopards, Naya et sa peluche préfére ( ce passage la m'a bien fait rire j'adore quand Hawke et Lucas continue leurs joutes alors qu'ils sont casés tout les deux j'avais eu peur qu'elle arrete ^^ )
voilaaa je me rend compte qu'au moment ou j'ai refermé ce livre j'avais préparé mon avis avec tout ce que je voulais dire et que j'ai du en oublier la moitié en route c'est malin ! mais bref vous l'aurez comprit je suis toujours aussi fan de cette serie je ne m'en lasse pas !!!