4,4

J'ai pris trop de temps à lire ce livre pour pouvoir faire une critique détaillée, donc je vais me contenter de donner mon ressenti global.
J'ai trouvé le début de la romance entre Riley et Mercy beaucoup trop crue et bestiale.
Heureusement, la tendresse et l'affection se développent petit à petit, ce qui rend la lecture beaucoup plus agréable.
J'apprécie toujours autant retrouver les différents personnages de la meute et ceux rencontrés dans les tomes précédents (Sasha, Lucas, Tamsyn, Judd, Sienna,...),et on peut dire que Mercy a un caractère bien trempé (j'adore !).
L'Alliance humaine a désormais une place extrêmement importante et commence à mettre des bâtons dans les roues de nos chers Psis et Changelings.
De nouveaux éléments secondaires donnent à nouveau envie de poursuivre la lecture de cette saga, notamment concernant Hawke, Sienna et Sasha.
À suivre !
Comment deux changelings dominants vont-ils parvenir à s'unir? Mercy est une sentinelle de DarkRiver et un léopard indépendant. Lorsqu'elle commence à fricoter avec Riley, un changeling loup dominant, les choses se compliquent.
Certes, ils s'entendent bien physiquement mais aucun des deux n'est prêt à se soumettre à l'autre.

Ce tome-ci change des précédents car le couple principal est complètement changeling et dominant par-dessus le marché. Cela donne dès le départ des ébats torrides. Ce n'est que dans un deuxième temps qu'il vont apprendre à se faire confiance, à s'adapter à l'autre, ...
J'ai beaucoup aimé leur évolution. Mercy est loin de la demoiselle en détresse ce qui m'a beaucoup plu.

L'univers continue de se développer avec l'Alliance humaine qui prend plus de place. Les humains en ont marre d'être en bas de la chaîne alimentaire :p. Leurs actions donneront du fil à retordre aux changelings de DarkRiver et des SnowDancer.

Les personnages rencontrés lors des précédents tomes sont présents. Certains plus que d'autres. Cela fait plaisir de revoir Sascha, Lucas, Brenna, Judd, ...

La rivalité entre Lucas et Hawke me fait toujours sourire. Un vrai combat de coqs.

J'ai hâte de continuer la saga! le prochain tome concerne des personnages que l'on connaît encore peu. J'espère qu'il sera à la hauteur.
Je continue lentement mais surement ma relecture de la série Psi-Changeling et ce sixième tome avait fait parti de ceux que j'avais lu de manière distraite à ma première lecture. Ce fut un plaisir que de redécouvrir vraiment l'histoire de Mercy et de Riley.

Depuis que les meutes de DarkRiver et de SnowDancer se sont rapprochées, Mercy, sentinelle léopard, et Riley, lieutenant loup, font office d'agents de liaison entre leurs deux meutes. Mais ce qu'ils ne savent pas encore c'est qu'ils pourraient devenir bien plus l'un pour l'autre. Ce tome pose la question de divers problèmes que pourraient créer l'union entre deux changeling qui ne font pas partie de la même espèce. Ce pose aussi le problème de la difficulté de certaines femmes dominantes à trouver un compagnon auquel s'unir.

En effet, au début du tome Mercy ne sait plus quoi faire pour trouver un compagnon car tous les hommes dominants de la meute ont trouvé une compagne. Et, elle ne veut pas d'un homme soumis. Si sa relation avec Riley est aussi belle q'intense, j'ai éprouvé quelques problèmes avec cette idée de domination de l'homme sur la femme dans la création du couple (bien que ce soit la femme qui ai le fin de l'histoire concernant ce point). Je ne suis pas en adéquation avec la conception du couple qu'à l'autrice, ce qui m'a fait grincer des dents à plusieurs reprises.

Mais, l'intrigue qui se dessine de mieux en mieux au fil des tomes me donne toujours envie d'en savoir plus ! Ici, la menace vient des hommes, et plus précisément de l'Alliance humaine, qui n'avait été mentionnée dans les précédents tomes. Ceux-ci s'en prennent autant aux changeling qu'aux Psi, semant une pagaille sans nom.

On voit aussi plusieurs choses bouger aux sein des différentes meutes et de leurs alliés, mais aussi au sein du Conseil Psi, dont la cohésion ne tient plus qu'à un fil. le Fantôme, quant à lui, semble avoir de plus en plus d'importance dans l'intrigue et je suis de plus en plus curieuse de découvrir son identité et ses motivations.

Marques de feu est un très bon tome qui tient le fil conducteur de l'intrigue de manière intéressante et intrigante pour la suite. Si ce couple n'est pas celui que je préfère, en découvrir plus sur les personnages et leurs liens avec les membres de leurs meutes reste un réel plaisir. Je pense ne pas tarder à relire le tome suivant !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
L'auteur continue à dérouler le fil rouge de sa série, creusant un peu plus l'intrigue principale. Mais elle ne se limite pas à ça. Elle explore également un nouveau type de couple qu'elle n'avait pas encore créé : une panthère et un loup. La position de Mercy, précaire, précieuse et dangereuse rend ce personnage vraiment intéressant. Riley apporte un contre-point agréable à la jeune femme et offre des scènes savoureuses.
Question intrigue : une fois de plus l'auteur réussit à être passionnante. Que ce soit l'intrigue partielle ou le fil rouge général, je continue à rester très intéressée par cette saga.
On a envie de continuer, d'aller jusqu'au bout du roman puis de prendre le suivant pour rester dans cet univers!
Je ne peux que vous conseiller cette saga qui, si elle reste une série de romance paranormale, n'en laisse pas moins la part belle à des personnages complexes et à un scénario travaillé et plaisant à suivre.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
En bref, encore un tome vraiment génial de cette saga. le couple Mercy-Riley a fait des étincelles et restera un de mes favoris, ils sont tellement opposés et pourtant tellement parfait ensemble, j'ai adoré leurs échanges, leur façon de s'apprivoiser petit à petit et surtout le fait que leur histoire commence dès le début sans faux semblant, sans tourner autour du pot ! Et encore une fois Singh réussit avec brio à coupler son intrigue amoureuse avec la principale en faisant avancer les conflits, on en découvre un peu plus sur l'Alliance Humaine, et une nouvelle menace couve ! Ces petits implants qu'ils trouvent sur ses hommes et qui semblent les programmer est encore plus effrayant que Silence lui même. Ca ne laisse présager que du bon pour la suite !

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
C'est vraiment agréable de retrouver ce monde et ses personnages. Mercy et Riley présente une nouvelle facette des clans et du lien qui les unis. Encore une fois la ville devient une véritable poudrière. Je commence à trouver ça un petit peu répétitif, même si l'ennemi est différent. Par chance, il semblerait que ce ne soit qu'une transition. le Fantôme, personnage énigmatique, m'intrigue beaucoup. Ce roman est aussi bien écrit que le reste de la série, mais j'ai vraiment envie d'une nouveauté, d'être surprise.
Dans tous les autres tomes, il y avait un extrait du prochain roman, sauf dans celui-ci. J'espère qu'il y aura bien une suite car il reste de nombreuses questions sans réponses.
Le ton est donné dès les premières pages, ce tome sera sexuel et sensuel ou ne sera pas. Habituée au couple psi-changeling, avec un petit cas humain-changeling, la rencontre entre les deux métamorphes est plus qu'explosive à titre de comparaison. D'autant plus que les deux parties ont un fort caractères et compte plus que tout sur leur fierté.
L'amour mis à part, les politiques prennent une nouvelle envolée, entre l'Alliance Humaine, le Conseil Psi et les meutes Changeling les choses se gâtent, donnant des coups bas et de la traîtrise en note de fond. J'avoue que j'ai été un peu perturbé pas les changements de point de vue (ça n'arrête pas en ce moment), mais avoir un aperçu des anciens couples est tout de même fort sympathique.

Au final, un tome qui accélère pas mal de chose, même au niveau de la romance on enchaîne rapidement le scénario et on se concentre sur les intrigues policière. Un changement de ton bien mené et qui laisse présager d'une suite passionnante.