4,4

J'ai pris trop de temps à lire ce livre pour pouvoir faire une critique détaillée, donc je vais me contenter de donner mon ressenti global.
J'ai trouvé le début de la romance entre Riley et Mercy beaucoup trop crue et bestiale.
Heureusement, la tendresse et l'affection se développent petit à petit, ce qui rend la lecture beaucoup plus agréable.
J'apprécie toujours autant retrouver les différents personnages de la meute et ceux rencontrés dans les tomes précédents (Sasha, Lucas, Tamsyn, Judd, Sienna,...),et on peut dire que Mercy a un caractère bien trempé (j'adore !).
L'Alliance humaine a désormais une place extrêmement importante et commence à mettre des bâtons dans les roues de nos chers Psis et Changelings.
De nouveaux éléments secondaires donnent à nouveau envie de poursuivre la lecture de cette saga, notamment concernant Hawke, Sienna et Sasha.
À suivre !
Un tome chargé d'actions, de complots, d'enlèvements, de meurtres, de coups bas, de liens familiaux, de passion et d'amour. Les psi qui pètent les plombs sous la contrainte, j'ai une idée de qui était derrière ça aussi.
J'ai bien ri aussi à certaines parties. Tout les ingrédients sont réunies et aucun doute que ce tome était intéressant.
Le caractère de Mercy me plaisait bien, même si elle devenait une antithèse à elle toute seule certaines fois et Riley avec son côté dominant mais surtout avec ces discussions avec Hawke a su gagner pas mal de bon points.

Je me doutais que Sascha serait enceinte et qu'au final Mercy et Riley resteraient les protecteurs de leurs meutes respectives. mais ça n'a enlever en rien la saveur du livre car le coup

Concernant Nikita, serait-ce possible que son conditionnement commence à se fissurer ?
L'intrigue reprend toujours à la suite des précédents tomes. J'aime particulièrement cette saga notamment au niveau des divers rappels fait par l'auteur, on se sent rarement perdu et c'est plus qu'appréciable si l'on enchaine pas les tomes. L'étau se resserre de plus en plus sur le protocole Silence, cela promet de gros rebondissements et du mouvement. Encore une fois, nous avons ici un tome avec de l'action, la romance tient une grande place dans l'histoire mais n'est pas envahissante, le tout est vraiment bien dosé.

L'univers est toujours aussi fourni, je ne dirais pas complexe car c'est très bien expliqué et détaillé. L'auteur a vraiment fait un travail fantastique avec les diverses espèces, les recherches sur les différents types de Psi ou Changeling.

Mercy est une femme forte, sentinelle qui n'a pas froid aux yeux. J'avais envie de découvrir ce brin de femme qui sait mener sa barque et tenir tête à cette bande de mâles virils. Son histoire peut parait moins touchante que les précédentes car elle n'a pas réellement connu de drame dans sa vie, mais c'est sans compter sur son humour et sa répartie sans faille qui font que l'on s'attache énormément à elle et qu'on a vraiment envie que tout se déroule bien pour elle. Je l'ai tout simplement adoré !

Riley m'a beaucoup plu aussi. C'est drôle de voir l'effet que peut avoir une femme têtue sur lui. Il se montre maladroit, autoritaire, protecteur et ne sait pas doser son comportement. Sa maladresse nous touche et m'a fait sourire plus d'une fois. Un couple qui m'a vraiment fait rêver.

Les autres personnages sont toujours aussi présents. C'est un plaisir de retrouver les couples précédents et de voir leur évolution. Ce n'est pas juste de la figuration, ils font partie intégrante de l'intrigue et nous permettent de s'enfoncer plus en profondeur dans cette meute de félins ou loups.

Une saga que j'adore toujours autant et qui me donne juste envie de foncer acheter la suite ! Comment ne pas la recommander alors que je suis fan !
Lien : http://preskilia.blogspot.co..
Mercy et Riley, chacun est dominant et ça fait des étincelles! le côté que deux espèces changelings différentes s'attirent est bien traité et intéressant.
La fracture entre le conseil et les changelings se creuse, des actions sont menées et vont sûrement prendre de l'ampleur dans les prochains tomes.
Quel fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert la quatrième de couverture de ce tome la première fois que je l'ai lu. J'ai sauté de joie de vous qu'il s'agissait d'un couple avec un membre de DarkRiver et l'un de SnowDancer. Mais elle fut total lorsque j'ai découvert que c'était l'histoire de Mercy et Riley. Ce tome fut encore une fois un coup de coeur.

Mercy est l'un des personnages que j'ai adoré depuis le début et ce tome ce fait pas exception. C'est une panthère féroce, dominante, loyale et qui aime sa meute. C'est également une femme avec des besoins et des envies qui ne sont pas comblé. Elle ne rêve que d'une chose trouver son compagnon même si elle sait que cela peut être impossible pour elle au vu de sa dominance.

Riley est un loup qui a vécu un drame enfant et qui a du mal à lâcher prise surtout depuis ce qui est survenue lors du tome 1. C'est le frère ainé d'une fratrie de trois et il a toujours pris soin des autres. Il accepte mal qu'on s'occupe de lui. J'ai aimé ce personnage dès que je l'ai rencontré et ce tome n'a fait que enforcer cela. Il est capable de reconnaitre ses erreurs et de les assumer mais c'est aussi un dominant surprotecteur.

Je vous laisse donc imaginer comment leur relation va ce passer. C'est intense, explosif, passionnant et émouvant. L'intrigue est tellement bien mené qu'aucun des deux ne perd leur personnalité. Et puis l'intrigue secondaire elle devient plus soutenue et intense ce qui permet de donner du rythme à ce tome.

Comme vous le savez j'adore la plume de cette auteure qui me séduit à chaque fois de par l'intensité des émotions ressentie et par leur simplicité dans la complexité de l'univers qu'elle a créé.

Pour conclure je vous dirais juste que comme pour les autres tome si vous aimez la bit-lit cette série est faites pour vous. Tout est réunie pour passer un super moment de lecture et pour moi c'est encore une fois un coup de coeur.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Mercy, sentinelle de DarkRiver et Riley, lieutenant de SnowDancer, se retrouve sur une affaire d'enlèvement d'un jeune chercheur. Mercy se retrouve tiraillé entre Riley et ses chaleurs. Tous deux dominants, ils doivent trouver des compromis pour poursuivre leur route.
Un tome remplit d'humour, de répliques cinglantes et intenses. Mercy est rempli de doute sur le faite de trouver un compagnon vu son côté dominant. Riley recherche une compagne qui pourra protéger et dominer du à son côté garou. Ces deux personnages ont énormément de caractère et font devoir faire des compromis pour s'entendre, ce qui engendre des passages très intenses et hilarants.
L'intrigue sur la guerre entre les espèces avance peu à peu. Encore un tome réussit.
Du début à la fin, on ne peut lâcher ce livre, tout est là pour vous tenir en haleine. Une série dont on ne se lasse pas et dont on attend le tome suivant avec impatience.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Comment deux changelings dominants vont-ils parvenir à s'unir? Mercy est une sentinelle de DarkRiver et un léopard indépendant. Lorsqu'elle commence à fricoter avec Riley, un changeling loup dominant, les choses se compliquent.
Certes, ils s'entendent bien physiquement mais aucun des deux n'est prêt à se soumettre à l'autre.

Ce tome-ci change des précédents car le couple principal est complètement changeling et dominant par-dessus le marché. Cela donne dès le départ des ébats torrides. Ce n'est que dans un deuxième temps qu'il vont apprendre à se faire confiance, à s'adapter à l'autre, ...
J'ai beaucoup aimé leur évolution. Mercy est loin de la demoiselle en détresse ce qui m'a beaucoup plu.

L'univers continue de se développer avec l'Alliance humaine qui prend plus de place. Les humains en ont marre d'être en bas de la chaîne alimentaire :p. Leurs actions donneront du fil à retordre aux changelings de DarkRiver et des SnowDancer.

Les personnages rencontrés lors des précédents tomes sont présents. Certains plus que d'autres. Cela fait plaisir de revoir Sascha, Lucas, Brenna, Judd, ...

La rivalité entre Lucas et Hawke me fait toujours sourire. Un vrai combat de coqs.

J'ai hâte de continuer la saga! le prochain tome concerne des personnages que l'on connaît encore peu. J'espère qu'il sera à la hauteur.
Sixième tome terminé dans mon marathon de relecture de psi-changeling.
J'avais adoré découvrir l'histoire de Riley et Mercy la première fois. J'ai pris tout autant de plaisir pour ce deuxième round! le fait que les deux protagonistes soient des changeling change les dynamiques qu'on a pu retrouver dans les tomes précédents. le fait de se plonger pleinement dans les mécanismes de fonctionnement des meutes, ce qui les assembles, leurs divergences, le tout emballé dans une passion et une sensualité débordante... m'a fait comme à ma première lecture, palpiter le coeur. Pour rien enlevé j'adore le couple que forme Mercy et Riley. le fait que Mercy a un sacré carafon, qu'elle ne s'en laisse pas compter sans renier pour autant sa féminité, m'a rappeler à quel point j'apprécie les personnages féminins forts et bien écrit. Ce tome n'est pas exempte de défaut ( la fin est un peu précipité les évènements s'enchaînent très rapidement et je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires...) Mais dans l'ensemble c'est toujours du Nalini Singh, du grand art donc ! Des personnages approfondis, des complots, de l'amour et de la passion... Tout ce que j'aime!
Je continue lentement mais surement ma relecture de la série Psi-Changeling et ce sixième tome avait fait parti de ceux que j'avais lu de manière distraite à ma première lecture. Ce fut un plaisir que de redécouvrir vraiment l'histoire de Mercy et de Riley.

Depuis que les meutes de DarkRiver et de SnowDancer se sont rapprochées, Mercy, sentinelle léopard, et Riley, lieutenant loup, font office d'agents de liaison entre leurs deux meutes. Mais ce qu'ils ne savent pas encore c'est qu'ils pourraient devenir bien plus l'un pour l'autre. Ce tome pose la question de divers problèmes que pourraient créer l'union entre deux changeling qui ne font pas partie de la même espèce. Ce pose aussi le problème de la difficulté de certaines femmes dominantes à trouver un compagnon auquel s'unir.

En effet, au début du tome Mercy ne sait plus quoi faire pour trouver un compagnon car tous les hommes dominants de la meute ont trouvé une compagne. Et, elle ne veut pas d'un homme soumis. Si sa relation avec Riley est aussi belle q'intense, j'ai éprouvé quelques problèmes avec cette idée de domination de l'homme sur la femme dans la création du couple (bien que ce soit la femme qui ai le fin de l'histoire concernant ce point). Je ne suis pas en adéquation avec la conception du couple qu'à l'autrice, ce qui m'a fait grincer des dents à plusieurs reprises.

Mais, l'intrigue qui se dessine de mieux en mieux au fil des tomes me donne toujours envie d'en savoir plus ! Ici, la menace vient des hommes, et plus précisément de l'Alliance humaine, qui n'avait été mentionnée dans les précédents tomes. Ceux-ci s'en prennent autant aux changeling qu'aux Psi, semant une pagaille sans nom.

On voit aussi plusieurs choses bouger aux sein des différentes meutes et de leurs alliés, mais aussi au sein du Conseil Psi, dont la cohésion ne tient plus qu'à un fil. le Fantôme, quant à lui, semble avoir de plus en plus d'importance dans l'intrigue et je suis de plus en plus curieuse de découvrir son identité et ses motivations.

Marques de feu est un très bon tome qui tient le fil conducteur de l'intrigue de manière intéressante et intrigante pour la suite. Si ce couple n'est pas celui que je préfère, en découvrir plus sur les personnages et leurs liens avec les membres de leurs meutes reste un réel plaisir. Je pense ne pas tarder à relire le tome suivant !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Dans ce tome 6, il y a l histoire et l enquête de Mercy et Riley, mais également plus de détails d'autre protagonistes de meutes, ce qui est super chouette car les personnages ne s arrêtent pas à leur tomes.Comme d habitude une histoire prenante du début à la fin.