EAN : 9782844451941
Guy Trédaniel éditeur (18/08/2000)
4.67/5   3 notes

Jamais un livre n’avait présenté un tel approfondissement sur les applications et le fonctionnement subtil des points d’acupuncture. Véritable concentré de données pragmatiques et concrètes, ce traité examine les points sous leurs différentes facettes.

Que lire après Acupuncture : Les points essentielsVoir plus
Un livre pour public très averti... beaucoup de gens ne pourront pas comprendre ce livre très spécialiser dans la compréhension des point d'accupunture, qu'on les stimule avec des doigts... ou des épingles (apprentissage qui doit être fait par de vrais spécialistes)... cependant, cette ouuvrage peut être utile aussi pour comprendre les effets des points d'accupuncture à ceux qui utilisent aussi leurs doigts et pas seulement des aiguilles...

C’est la Rate qui est à l’origine de la production du Qi, du Sang, et des Liquides Organiques tirés de “l’Eau et des Graines”. Mais c’est le Poumon qui les diffuse dans l’ensemble du corps permettant ainsi aux muscles, tendons et os d’être humidifiés et nourris.