Souffle d'Or (05/06/1998)
La rééquilibration par le mouvement est une méthode de développement personnel basé sur l'analyse et la construction harmonieuse du corps dans le mouvement.Cette méthode est le résultat d'un travail de synthèse qui prend appui sur un vécu de danse, d'art martiaux, et de pratique sportive ainsi que sur une pratique de thérapie manuelle et énergétique et de kinésiologie "analyse du mouvement". Ce livre a pour objectif de proposer à tous individu (de la mère de famille... >Voir plus
Que lire après La vague et le sabre : L'art de se rééquilibrer par le mouvementVoir plus
Une lecture un peu déconcertante quand on se vit loin de son corps! le lire en tout début de formation de psychomotricité m'a laissée perplexe. Ce n'est qu'avec deux bonnes années de recule et beaucoup de pratique que j'ai pu me saisir de ses concepts, de son vocabulaire spécifique au corps et l'apprécier en le dépouillant de ce qui m'intéressait le moins (l'aspect spirituel). C'est une petite mine d'or d'indices corporels qui agrémentent très bien les rapports demandés en cours de corpo!