Miles et Zoey travaillent tous les deux en freelance pour des entreprises qui prêtent leurs plumes à des clients en mal d'inspiration pour séduire sur les différentes applications de rencontres.
Ce sont en quelque sorte des Cyranos des temps modernes.
N'ayant pas de bureau attitré, ils se rendent dans un café pour travailler. et c'est ainsi qu'ils se rencontrent et se détestent aussitôt. Miles a eu la très mauvaise idée de prendre la meilleure table et de s'accaparer les derniers biscuits gratuits. Il n'en fallait pas plus à Zoey pour lui déclarer la guerre.
Il faut dire que la jeune femme n'aime pas du tout sa nouvelle ville et que perturber ses habitudes a un drôle d'effet sur elle.
Parallèlement, ils prêtent leurs mots à deux jeunes gens: Jude et Bree. A travers leurs échanges, Zoey et Miles se découvrent beaucoup d'affinités.
De la haine à l'amour, il n'y a parfois qu'un pas... ou un clavier.

J'ai trouvé l'idée de cette romance très originale. C'est assez pétillant et certaines scènes sont assez drôles. Zoey comme Miles sont loin d'incarner des héros qui vendent du rêve. Leur rencontre est explosive et ils traînent un certain nombre de casseroles.
J'ai aimé que les choses prennent leur temps, que rien ne soit acquis loin de là.
Malgré tout, quelques petites longueurs, et la fin, ou plutôt la non fin puisque le récit reste ouvert, m'ont un peu perturbée.
Je tiens à souligner que la couverture est magnifique et que l'ensemble reste malgré tout assez sympathique.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Je ne connaissais pas l'auteure, c'est le titre et le résumé qui m'ont bien donné envie de la découvrir elle et son histoire ! C'est pourquoi j'étais très contente d'apprendre que j'avais été sélectionnée à la Masse Critique Babelio pour ce titre (que je remercie, afin que la Collection &H pour l'envoie de ce livre) !

Miles et Zoey exercent tous les deux un métier assez particulier : doubleur amoureux. Cela consiste à prendre la place d'une personne qui recherche l'amour sur des sites de rencontre.
Lorsqu'ils se rencontre dans un café, ni l'un ni l'autre ne le savent et ils ne sont pas près de le savoir. Ils ne peuvent pas se supporter plus de quelques secondes… une histoire de gâteaux et de table volés sont à l'origine de leur différend.
Pourtant sans le savoir, Miles et Zoey correspondent ensemble à travers leurs clients… et à travers l'écran, ils s'entendent plutôt bien !

Zoey est un peu loufoque, très maladroite et attachante à sa façon. Elle vient de débarquer à New York, un peu contre son grès (une ancienne patronne bizarre l'y a pousser) et a du mal à s'y faire. Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur elle… On voit qu'elle veut se dépatouiller dans cette grande ville qui lui fait peur.

Miles vient tout juste de se séparer… enfin c'est plutôt son ex-presque-fiancée qui lui a annoncé qu'elle avait rencontré quelqu'un. Après 6 semaines de séparations, il apprend que cette dernière est même enceinte de son amant/nouveau compagnon ! Il a du mal à s'en remettre… d'ailleurs ça en est un peu agaçant au début ! Mais une fois qu'il aura la tête occupée par son client…enfin plutôt la femme qu'il est censé draguer pour son client, il devient un peu plus sympathique.

Je m'attendais à vraiment bien aimé… Cette idée de correspondance entre deux ennemis qui ignorent qui ils sont me parlait et me tentait bien.
Malheureusement je n'ai pas accroché. J'ai trouvé le démarrage très, voire trop, long. Il ne se passait absolument rien. Quand les choses ont commencé à bouger, j'avais déjà décroché…
Bon il y a quand même un point que j'ai trouvé amusant : non seulement Miles et Zoey sont rivaux entre eux mais leurs patrons aussi ! Une situation qui fait bien sourire quand on en prend conscience.
L'histoire reste sympathique mais il me manquait un peu d'actions au début et de vrais rebondissements ensuite.

C'est donc malheureusement une petite déception pour moi…
Lien : https://www.blogger.com/u/1/..
Je ne sais, j ai vraiment eu du mal à rentrer dans ce roman. Peut être à cause de l écriture, ou bien des personnages qui ne sont pas très attachants de mon point de vue au début. Ou peut être juste est-ce a cause de l histoire ?

En tout cas ce n est pas le meilleure livre que j ai lu cette année, un livre qui raconte une histoire d amour entre deux personnes qui se déteste a la suite d altercations dans un café mais qui tombe amoureux l'un de l autre grâce à une discussion sur un site de rencontre en ligne.

Gros coup de coeur pour cette lecture feel-good romantique 😍
Zoey et Miles sont tous les deux doubleurs amoureux : ils écrivent des messages d'amour pour d'autres personnes sur les sites de rencontre à la manière de Cyrano de Bergerac ! Leur but est de faire en sorte que ça match entre les deux personnes.
Mais entre Miles qui essuie une rupture amoureuse difficile et qui a été viré de son appart et Zoey qui est venue à New York pour devenir scénariste mais qui déteste cette ville, c'est la guerre froide !
Tous les deux se disputent la plus grande table dans le café où ils ont l'habitude d'aller et c'est à celui qui arrivera tous les jours le premier pour faire bisquer l'autre.
Entre temps, Miles va aider Jude, un de ses clients, à charmer Bree une jeune femme dont la répartie des messages ne va pas le laisser indifférent, tandis que Zoey va se surprendre à attendre avec impatience les réponses du crush de sa propre cliente !
Moi qui ne suis pas très adepte des livres romantiques, ce roman est l'exception qui confirme la règle. Il est drôle, mignon à souhait, avec un style d'écriture qui se lit comme si on regardait une comédie romantique. Les personnages sont attendrissants, on a envie de découvrir ce qui va se passer entre les deux protagonistes et les situations cocasses ne manquent pas. C'est un véritable souffle d'air frais, on se sent bien après avoir refermé ce livre et on a envie de mater des comédies romantiques pour ne pas quitter cette petite bulle de bien-être !

Instagram : @books_of_days
Une romance douce et agréable pour commencer l'année ! Il y avait certains de mes thèmes favoris : ennemis à amoureux, faux rencards, râleur/soleil, amis à amoureux ... et aussi une scène qui m'a donné des frissons et m'a fait rougir. le double point de vue est une excellente chose car j'ai adoré chaque minute de celui de Miles. Penser pendant son point de vue à elle qu'il la détestait ou se moquait d'elle, juste pour découvrir au chapitre suivant à quel point il pensait à elle, awww !!
Ce n'est pas la lecture du siècle.
Dans l'ensemble, l'idée de départ est plutôt pas mal et peut mener vers des situations assez drôles. Mais finalement, j'ai trouvé ça long, tiré par les cheveux par moments et pas aussi amusant que ce à quoi je m'attendais.
Ce n'est pas une franche déception, mais on est très long du livre que je relirai encore et encore.
arrivée jusqu'à a la 50 pages et j'ai lâché. je n'arrive pas a comprendre le sujet du livre ni à suivre les personnages. il y a trop d'informations en peu de pages que j'en suis perdue. dommage le résumé n'avait pas l'air mal du tout. mais visiblement pas pour moi.
Entre deux romans d'horreur, j'aime bien les romans d'amour. Et particulièrement les romans de "meilleurs ennemis". Après tout ce n'est pas pour rien si mon roman préféré est Orgueil et préjugé de Jane Austen. du coup je ne pouvais qu'être attirée par cette histoire d'ennemi dans la vie, amoureux virtuels.

Notre histoire commence par deux sociétés rivales proposant le même service : un porte-plume pour draguer en ligne. Dans les faits c'est un peu plus complexe que cela mais l'idée est là. Au début, j'étais mitigée. le concept de quelqu'un qui se fait passer pour vous pour draguer me gênait un peu. Pourtant j'adore Cyrano de Bergerac mais là c'est différent. Ce sentiment de malaise ne m'a pas quittée tout au long du livre. Je ne cessais de me demander : mais comment vont-ils se sortir de ça et aussi comment le "couple" Jude/Bree peut se former sur tant de mensonges? Ce malaise m'a, pourtant, fait dévorer ce livre. Il fallait que je sache comment tout cela allait finir. Heureusement le malaise est parti assez vite au fur et à mesure que l'histoire progressait. le suspens est bien présent. le côté "meilleurs ennemis" n'est pas forcement très bien trouvé. C'est trop rapide et pour une broutille. Dommage. du coup au début on a du mal à croire à cette histoire. Mais, si on enlève ça, l'évolution de leur histoire est touchante.

L'univers créé autour du film Undersea est incroyable. Je trouve que le livre aurait dû avoir pour titre Undersea justement. le personnage de Mary et ce qu'elle apporte est drôle. Il y a tellement de fil conducteur, de personnages aux histoires si différentes qu'il serait dommage de tous les citer. L'humour est là et on passe un bon moment.

Une bonne petite romance qui se lit facilement. On y trouve tous les codes d'un roman d'amour qui se respecte. J'en garde un bon souvenir. Mention spéciale pour les petits mails des patrons au début des chapitres qui apportent une touche d'humour qui m'a bien plu.
Lien : http://l-entre-deux-mondes.e..
15/20

J'avoue que, quand j'ai sollicité ce titre sur la plateforme NetGalley, c'est parce que le titre me paraissait prometteur et que la trame de l'histoire se déroulait à New York.
Mais quelle est donc l'histoire derrière ce petit café des grands romantiques, et qui m'a permise de découvrir la plume du duo d'autrices qui se cache derrière Tash Skilton.
Le petit café, donc le Café Crudité, des grands romantiques, les bien nommés Miles et Zoey, est une histoire qui mêle les rencontres en ligne, les échanges compliqués, les face à face et plus si affinités… mais aussi la découverte de soi et les défis à relever que la vie nous inflige. C'est une histoire d'amour entre deux personnes payées pour la provoquer chez les autres mais qui ici, en profitent pour leur propre bien.

Je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans cette lecture et l'histoire de Miles et Zoey. Certainement dû au fait qu'il y avait ces échanges de mail à chaque début de chapitre et que ça m'a gâché un peu la progression et l'appréciation.
Le petit café des grands romantiques m'a réservé de jolies surprises malgré tout et m'a offert un bon moment de lecture dans l'ensemble. Idéal pour se vider l'esprit, remplir le coeur et rêver à l'amour tout simplement.

Et pour conclure, je tiens à remercier les Editions Harlequin et leur collection &H de m'avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat, et obtenu sur la plateforme NetGalley.

Lien : http://thereadinglistofninie..
Zoey et Miles sont tous les 2 Free-lance, ils proposent leurs services sur des sites de rencontres pour trouver et des discuter avec les potentielles conquêtes de leurs clients.
Miles squatte chez des amis, Zoey vit dans un studio minuscule, alors chacun vient travailler au Café Crudité qui est leur lieu de travail. Chacun convoite la même et grande table. S'instaure alors un jeu du premier arrivé entre eux.
Miles a la mission de coacher Jude, Zoey, de coacher Bree.
Ils se retrouvent donc sans le savoir, à discuter puis flirter ensemble.
Je suis très mitigée quant à mon ressenti de lecture. J'avais été très attirée par le joli design de la couverture, pour laquelle j'ai eu un coup de coeur, et le résumé était frais, dans le temps, changé. le roman fait 404 pages, et sur presque la première moitié, je me suis ennuyée. C'est très long à démarrer, on nous donne des détails sans grand intérêt pour l'histoire.
Les personnages principaux s'adressent la parole à la page 180, et flirtent aux environs de la page 257 .......
Par contre j'ai adoré le dernier quart du roman. C'est émouvant, drôle, beau. Zoey et Miles prennent une autre dimension, et l'histoire également.
Les autrices nous emmènent visiter New York, je me suis évadée sur ce point, et m'a conforté dans l'envie de découvrir un jour cette ville.
Je pense que je m'attendais à autre chose, j'ai sans doute eu trop d'attentes, je suis malheureusement déçue de ma lecture ...