AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 13 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Modo est envoyé enquêter sur un nouveau mystère pour le compte de M.Socrate. En compagnie de la belle Octavia, il embarque sur un bateau en partance pour New York à la recherche ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          30
Le premier tome m'avait déjà beaucoup plu, alors j'étais d'autant plus contente quand je me suis rendue compte que ce deuxième tome était encore bien meilleur ^^

L'auteur nous embarque encore une fois dans son ère victorienne où on en découvre encore plus sur les technologies qu'il a imaginé. On sent qu'il a voulu faire encore plus sensationnel et marqué nos esprits. Et pour moi, ça a marché ^^ En plus, tout est cohérent. Comme si tout était d'une logique implacable !!

Le suspense est plus présent, les chapitres se terminent plus souvent sur des moments critiques. L'écriture quant à elle, est toujours aussi fluide et d'une efficacité déconcertante.

Côté personnages, on fait la découverte de nouvelles personnes toujours plus intéressantes les unes que les autres. Toutes ont un rôle à jouer, qu'on suive avec eux l'histoire ou pas. On se surprend à dire que " pendant tout ce temps, en fait, ils faisaient ça !!! "
J'ai apprécié voir évoluer Modo. Il devient plus sur de lui, même s'il est toujours aussi honteux de son physique.
Moi qui avait beaucoup aimé Octavia, j'avoue que j'ai été un peu déçue car elle va être séparer de Modo et l'histoire va se dérouler sans elle. J'espère que ce n'est que pour plus accentuer leur relation dans le tome suivant !!
M. Socrate est toujours aussi mystérieux mais on commence un peu à "gratter la surface". On peut entrevoir des aspects de sa vie présente mais aussi de sa vie passée. Quelques petites explications par-ci, par-là qui révèlent une histoire bien plus compliqué qu'il n'y paraît.
Les méchants de l'histoire sont toujours aussi diaboliques et prêts à tout pour réussir ce qu'ils entreprennent.

La fin, par contre, est moins impressionnante que lors du premier tome. Je dirais qu'elle est prévisible. Seule la manière dont elle se déroule est plus surprenante. Mais je suis très satisfaite de celle-ci !! Je n'ai en aucun cas été déçue.

Ce n'est pas un coup de coeur mais si le tome 3 relève encore plus haut la barre, il a de grande chance que lui le devienne ^^

En bref, une imagination incroyable qui nous fait voyager dans des endroits les plus improbables.
Lien : http://lovebooks8921.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Le temps de la SF

D'un chapitre à l'autre, l'Empire romain traverse les époques, jusqu'à l'ère contemporaine. Dans cette histoire alternative, l'Empire romain n'est pas détruit au Ve siècle et continue à asseoir sa puissance et à étendre ses frontières jusqu'en 1970.

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick
Roma Æterna de Robert Silverberg
La Machine à explorer le temps de H. G. Wells
Replay de Ken Grimwood
Rêve de fer de Norman Spinrad
La Patrouille du temps de Poul Anderson
La Fin de l'Éternité d'Isaac Asimov
Les Voies d'Anubis de Tim Powers
Sans parler du chien de Connie Willis
Une porte sur l'été de Robert A. Heinlein

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps qui passe , temps , uchronie , science-fiction , voyage dans le temps , steampunk , paradoxe temporel , sfffCréer un quiz sur ce livre

{* *}