3,8

Je ne m'étalerai pas des pages sur cette lecture qui m'a globalement déçue.
L'intrigue est là, toutes les ficelles sont présentes pour en faire un page-turner à l'américaine.
Rien de très profond ou de très marquant mais un thriller qui pourrait être agréable à dévorer sur la plage sans se prendre la tête.

Cependant certaines choses m'ont agacée dans ce thriller. Tout d'abord, je ne suis pas une adepte des thrillers sanglants portés sur l'hémoglobine ou les descriptions bien trashs de scènes de crime. Ici, je savais que je n'allais pas y couper car le personnage principale est un médecin légiste mais quand même…l'auteur n'y est pas allé de main morte et j'ai trouvé cela parfois à la limite du supportable.

D'autre part sans trop en dévoiler, je peux simplement vous dire qu'un des personnages avance une thèse concernant les viols qui est difficilement acceptable… Certes la littérature peut tout aborder et le sujet de ce genre de livre n'est pas de défendre des thèses philosophiques ou morales mais tout de même ! Il y a des limites à ne pas dépasser et quand vous lisez un thriller dans lequel il est suggéré que la victime a éventuellement pu trouver une forme de plaisir dans le viol…comment vous dire…Ça passe pas. Tout simplement. Même si c'est de la fiction.
Je m'attendais à un thriller gentillet mais Karen Saughter va sur du glauque, très glauque et ce n'est pas ma tasse de thé mais peut-être y trouverez-vous votre compte !
Bonne lecture !
Lien : https://www.lespetiteslectur..