AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pretty Girls (43)

"Faites confiance, mais vérifiez. "
P182
Commenter  J’apprécie          40
- Je ne mérite pas ton pardon.
- Je ne te pardonne pas, mais tu restes ma sœur.
Commenter  J’apprécie          30
C'est comme si je l'avais laissé veuve . Lui demander de rester avec moi , ç' aurait été comme de lui demander de s'étendre avec moi dans ma tombe .
Commenter  J’apprécie          30
La loi des très grands nombres prouve qu'étant donné un échantillon assez large n'importe quelle horreur peut se produire.
Commenter  J’apprécie          30
Les grands sont comme les vampires. Les plus vieux sont les plus fort
Commenter  J’apprécie          20
Désincarnée.
C'était le mot qui décrivait le mieux les sentiments de Claire. La veille au soir, elle en avait cherché la définition sur son iPad pour être sûre de ne pas se tromper.
"En dehors de son corps, ou séparé de lui."
"Privé de toute attache physique."
Commenter  J’apprécie          20
quand tu as disparu, ta mère m'a mis en garde : chercher à découvrir ce qui t'était arrivé exactement serait pire que de ne jamais savoir.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu es en retard, lâcha-t-elle.
Paul l’embrassa sur la joue.
- Désolé. Aucune excuse. J’aurais dû t’appeler. Ou t’envoyer un texto.
- Oui, tu aurais dû.
Il s’adressa au barman :
- Un Glenfiddich. Simple. Sans glace.
Claire regarda le jeune homme verser le scotch de Paul avec un professionnalisme qu’elle n’avait pas constaté jusqu’ici. Son alliance, ses rebuffades polies et même son rejet plus sec n’avaient été que des obstacles mineurs comparés au puissant interdit que représentait un autre homme qui l’embrassait sur la joue.
Commenter  J’apprécie          22
Comme mon père, j'avais consacré ma vie à soigner les animaux, mais c'était la première fois que j'établissais un lien entre les traitement horribles que certaines personnes leur infligent et ceux, plus horribles encore, qu'elles infligent à d'autres êtres humains.
Je le voyais à présent de mes propres yeux. Les lacérations causées par une chaîne. Les dégats provoqués par les coups de pied et les coups de poing. Voilà ce qui arrivait à un être humain quand il partait à l'aventure dans un monde qui ne l'aimait pas, ne le chérissait pas, ne voulait même pas qu'il rentre chez lui.
Ta mère avait raison.
Les détails m'ont brisé.
Commenter  J’apprécie          10
Je savais que c’était la fin. Je ne te prendrais plus la main. Tu ne t’assiérais plus sur mes genoux. Ne me jetterais plus tes bras autour du cou quand je rentrerais le soir. Ne monterais plus sur mes chaussures pour danser avec moi dans la cuisine. Désormais, je serais la banque. Le chauffeur qui t’emmènerait à tes rendez-vous avec tes amis. Lec critique de tes devoirs de biologie. La signature au bas du chèque joint à ton formulaire d’inscription en première année d’université.
Et en signant ce chèque sur la table de la cuisine, je me rappellerais le temps où je buvais du faux thé dans une tasse de ta dînette en faïence, tandis que M. Biggles se joignait à toi pour me raconter gaiement ta journée.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (661) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2883 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}