Je tiens à remercier les éditions Belfond pour l'envoi de ce livre reçu dans le cadre de l'opération « Masse critique » de Babelio.

Vous saviez qu'une femme abandonne un livre qui ne lui plaît pas entre la page soixante et la page cent (source du 19h45 sur M6 de mercredi) et bien j'ai l'honneur de vous annoncer que je suis une femme comme les autres, ce livre n'aura pas dépassé la page quatre-vingt-quatre.

En commençant ce livre nous tombons sur une sorte de prologue qui provoque de l'intérêt, en effet un corps vient d'être inhumé et dans la tombe se trouve un manuscrit, manuscrit qui va nous être conté par la suite. Là on se dit ça sent le bon livre bien agréable à lire que l'on pourra conseiller aux copains, loupé j'ai eu l'impression de me trouver en plein Far-West à attendre dans le désert avec pour seul compagnon le bruit du vent.

Déjà s'attaquer à la comtesse de Ségur il faut oser, mais en faire un truc glauque et dérangeant je n'adhère pas, des intrigues sont lancées mais cinquante pages plus loin toujours pas de réponse et le sujet n'est aucunement effleuré, le style n'est pas fluide, ce que je retiens des personnages c'est une petite fille axée sur la religion et qui est naïve, une mère qui prône la bienséance mais qui ne fait pas preuve de raison et des soeurs qui font froid dans le dos…

Je n'en dis pas plus, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que cela doit rebuter les autres à le lire.
Lien : http://lepoussinlitteraire.f..