EAN : 978B0993GY92F
(09/07/2021)
4.67/5   3 notes
« Dans le monde que nous connaissons, il existe deux catégories de personnes. Il y a celle des Dieux et des Déesses… et il y a les Autres. »

Voilà ce que croit Marie, 29 ans, bientôt 30. Peu sûre d’elle, elle n’a jamais eu de relation sexuelle. Avant cette troisième décennie, elle aimerait y remédier. Pas facile de rencontrer l’âme sœur quand on pense être une Autre et qu’on ne côtoie que des Dieux et Déesses. Pour l’aider à affronter sa timidité, ses... >Voir plus
Que lire après Marie la viergeVoir plus
Ce n'est pas nouveau, j'adore la plume de Mélodie ! Par contre j'apprécie de la découvrir dans de nouveaux registres ! En effet, ce n'est que sa seconde incursion dans l'univers contemporain, et c'est une incursion totalement réussie ! En effet, Mélodie ne se contente pas de nous offrir une comédie romantique, elle y instille des sujets forts qui font réfléchir.

Marie, la vierge c'est l'histoire d'une jeune femme qui avoue à son entourage qu'elle est toujours vierge. Elle a 29 ans, cela reste surprenant dans notre monde actuel, d'autant qu'il est hyper sexualisé. Si d'un côté elle est moquée, de l'autre elle est soutenue... enfin façon de parler ! Car sa bande de potes décide de l'aider, à leur façon ! Et leur façon comprends des sex toys, des applis de rencontre, du shopping et des strip teaseurs ! Avec eux, fous rires garantis, ils permettent à ce roman de garder un esprit frais et léger propre aux comédies. La bande, c'est vraiment le coeur névralgique du roman, ils font officie de confidents, joyeux lurons, famille... On les adore tous, et même s'ils ne se préoccupent pas de mettre la honte à notre ingénue Marie, ils n'en restent pas moins très protecteurs !

Marie, quant à elle, apporte, en dehors de la problématique liée au sexe et à l'amour, des sujets très forts comme le harcèlement et la confiance en soi. Pour ce faire, l'auteure a trouvé un moyen plutôt original de mettre en avant cette problématique avec la vision du monde divisé en deux catégories : les Dieux et les Autres, ceux qui brillent et ceux qui sont plus invisibles. Mais à trop vouloir se dénigrer on arrive à ne pas voir le monde tel qu'il est vraiment et Marie apprendra finalement qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture.

En bref, vous l'aurez compris c'est une très joli roman, qui, cerise sur le gateau, possède un boss aussi intègre que canon ! J'ai nommé Josh ! Bref, entre romance, fous rires et apprentissage de la vie, Marie nous embarque dans une belle aventure humaine.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Pour toutes celles qui manquent de confiance en elles
Bien sûr que c'est une romance. Mais si vous lisez aussi entre les lignes, vous découvrirez un roman de développement personnel, de ceux qui nous donne des conseils pour aller mieux mine de rien, surtout si vous êtes timide (et vierge ?!). Un roman drôle et en même temps sérieux sur les sujets tels que les préjugés, le sexisme, le harcèlement, le respect des femmes.. le boss (seulement boss ?) dont on rêve toutes, les amis toujours présents pour les bons moments et tous les autres, et puis Marie, si pleine de tout ce que les Autres et les D&D n'ont pas... Pour résumer : addictif et fan.