Helden tome 1 sur 2
EAN : 9782819105275
Éditions Sharon Kena (08/10/2019)
4.44/5   8 notes
Vous pensez être seul dans l’univers ? Que l’espèce humaine est la plus développée de toutes ? Eh bien, vous avez tort... Ils existent !

Du calme, fans de science-fiction, je ne fais pas référence aux petits hommes verts ! Encore qu’ils peuplent peut-être une autre planète... Non, je vous parle des Démons et des Anges. Vous savez, ces entités qui se livrent soi-disant une guerre ancestrale. Comment suis-je au courant ? Je... >Voir plus
Que lire après Helden, tome 1 : Mise en boucheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Si on peut croiser énormément de loups ou des vampires, pour une fois ce sont des démons, cela change et c'est agréable de partir vers d'autres horizons de temps en temps. Mélodie Smacs, cela fait un moment déjà que j'ai envie de découvrir sa plume avec une autre parution chez un autre éditeur, je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire, alors lorsque j'ai eu l'opportunité de la découvrir avec ce premier tome de Helden, je n'ai pas hésité. le problème maintenant, c'est que j'ai encore plus envie de lire cette autre parution dont je viens de vous parler 🙁

Difficile de trouver un point négatif ici, j'ai tout aimé, de l'intrigue en elle-même aux personnages qui ne manquent pas de piquants, mais la touche bonus, c'est l'humour. Oh croyez-moi que ce livre n'en manque absolument pas ! mais attention, je vous met en garde… préparez-vous à avoir envie de grignoter tout et n'importe quoi durant votre lecture ! Je suis passée de l'envie de bonbons, à des pâtisseries, en passant par une furieuse envie de sushis ! Je me suis contentées de quelques bonsbons, mais autant que vous soyez prévenus 😉

Lorsque Nathan et Meya sont dans la même pièce, attendez-vous ici, non pas à avoir envie de grignoter (quoi que…), mais vous allez avoir les doigts qui crépitent en tenant votre livre ou votre liseuse. Ces deux-là lorsqu'ils sont proches nous donnent des passages électriques, vous allez avoir l'impression de vous trouvez en plein coeur d'une centrale et que les rayons d'éléctricité vous transpercent de part en part.

Si vous voulez absolument un bémol sur ce livre… non mais oh elle est où la suite ??? Voilà le seul que je pourrais vous trouvez, je me suis fait prendre par la gourmandise et j'en veux encore plus, donc vivement la suite 🙂
Il s'agit d'un roman de style urban fantasy dont la protagoniste est une démone de la gourmandise. J'ai déjà lu récemment un livre de la saga Georgina Kincaid (avec une succube en personnage principal) et j'avais apprécié l'idée de mettre en avant un personnage démoniaque. Cette fois-ci, l'autrice va bien au-delà de mes espérances puisque le personnage principal est ouvertement démoniaque sans aucun remords et cela m'a donné beaucoup de plaisir à lire. Voilà enfin une anti-héroïne fière de l'être qui ne cherche pas à justifier sa nature maléfique.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de l'héroïne et j'ai apprécié la manière dont l'autrice met en place le décor petit à petit, en nous donnant les informations de manière intelligente et sans se presser. Même si la fin est un peu rapide et précipitée, le chemin est passionnant tout du long puisqu'on savoure chaque détail qu'on obtient du début jusqu'à la fin.

Il n'y a pas de doutes, ce roman donne envie de manger et l'autrice prend un malin plaisir à décrire les différentes saveurs de chaque nourriture à l'image de sa protagoniste dont le but est de nous donner faim.

Bref, un coup de coeur dans le monde de l'urban fantasy, un roman qui donne faim et une bonne surprise dont j'attends la suite avec impatience.
Ce premier tome fut une très bonne découverte. J'ai passé un excellent moment de lecture grâce à la plume de l'auteure que j'ai trouvé fluide et agréable. Mais aussi et surtout grâce à l'histoire. En effet, dès les premières pages j'ai adoré l'héroïne et son caractère bien trempé, ainsi que les personnages secondaire avec "Apollon", Sylvain et les doublons.
Mon seul bémol, l'enquête, que j'ai trouvé un peu trop simple et notamment sa conclusion.
Vivement le tome 2 !!!
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditions Sharon Kena pour l'envoi.

Je félicite l'autrice pour son originalité, cette saga change de ce que j'ai déjà lu. Ici, on va découvrir l'univers des démons mais surtout celui de Meya. Cette dernière est une jeune démone de la gourmandise, car oui dans ce roman, les démons sont classés suivant les 7 péchés capitaux, première chose originale, surprenante et intéressante de ce roman. La deuxième chose qui m'a plu, ce que notre héroïne assume totalement sa part démoniaque, elle est en fière.

Meya vit donc depuis peu dans le monde des humains, elle travaille dans l'événementiel et comme vous l'aurez compris son but est donc de faire en sorte que les humains succombent à la tentation de la gourmandise. le problème pour Meya et qu'elle est elle-même très gourmande et que pour elle, la nourriture sur Terre c'est comme si elle était au Paradis ce qui est un comble pour un démon. Elle passe donc son temps à manger et s'en est assez drôle. Puis sa vie tranquille bascule, lorsqu'un de ses clients est assassiné et que l'on tente de lui faire porter le chapeau.

Aidé de son supérieur Sylvien et d'une équipe crée spécialement, ils vont tenter à eux cinq de découvrir la vérité et de blanchir Meya.

J'ai de suite adoré l'univers et Meya, l'autrice pose habillement pas à pas les bases de son histoire et les informations qu'elle nous dévoile en prenant son temps. J'ai aimé tous les personnages de ce livre, que ce soit Sylvien, le supérieur mystérieux et qui semble parfois jaloux. Nathan, dont on ne sait rien mais qui nous fascine et nous intrigue sans oublier Jonas, le bout entrain ou encore Fanny.

C'est au travers de cette enquête que l'on découvre le monde démoniaque, leur culture, leur apparence ect..

Un premier tome génial, l'autrice m'a conquise, j'ai hâte de retrouver Meya dans de nouvelles aventures. J'ai jamais eu autant faim avec un livre !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Un premier tome que j'ai très vite dévoré (en même temps, avec une démone de la Gourmandise, m'voyez...) ! Meya est une démone au caractère bien trempé, elle trouve à qui parler avec Nathan, haha ! Mention spéciale pour la queue de cette "diablesse", elle m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises au cours de ma lecture !
J'avoue avoir eu faim plusieurs fois (on se demande bien pourquoi...).
(Je me pose énormément de questions sur leur nature réelle, cela dit.)
L'intrigue en elle-même se dévore aussi, on se demande ce qu'il a pu se passer entre Meya et Ela, par exemple. La fin du tome 1 donne envie d'aller lire la suite assez vite. Un très bon moment de lecture ^^.