Jean Rosenthal (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/12/1996)
2.75/5   2 notes
Londres, David jardine, de l'Intelligence Service, est prêt à tout pour infiltrer le cartel de la drogue, en Colombie.
New York. Avec le meurtre d'une jeune camée à Grand Central Station, le policier Eddie Lucco pense tenir une piste qui lui permettra de remonter la filière de la cocaïne.
Dublin. Le juge Pearson, chef clandestin de l'IRA, a noué des contacts avec le cartel de Medellin, mais voilà que sa fille disparaît.
Tels sont quelques-uns d... >Voir plus
Que lire après Aux portes de l'enferVoir plus
Il m'en aura fallu du temps pour arriver au bout de ce livre, et tout ça pour ça !

C'est un gros livre avec peu d'action. C'est bien écrit et les personnages sont intéressants à suivre. Il y a un juge irlandais et membre imminent de l'IRA, un flic new-yorkais, deux agents anglais du SIS et un parrain du cartel colombien.

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais pour faire simple tout tourne autour de trafics de cocaïne au niveau international, du cadavre d'une jeune fille inconnue, une Jane Doe, et d'une mission d'espionnage en vu de mettre un terme au trafic ou du moins à celui de ce cartel ci.
Bien sur tout ce beau monde finira par se croiser à un moment ou un autre et toutes ces histoires par se regrouper pour n'en former plus qu'une à la fin. Et c'est là que ça se gâte.
La fin m'a beaucoup déçue.

Qu'elle tristesse j'en reste sur ma faim.

En conclusion une histoire un peu lente, pourtant bien écrite et prenante, mais trop longue pour une fin si courte et décevante, dommage, mais je le déconseillerais à cause de ça, et un peu aussi à cause de son manque d'action.
A l'expérience d'un ancien des Forces spéciales britanniques, Murray Smith ajoute l'imagination, le suspense et la maîtrise des plus grands, tels le Carré, Coonts et Forsyth.