EAN : 9782016254943
Hachette Prat (06/09/2017)
4.17/5   3 notes
Classées de A à Z, près de 1 000 entrées: classiques d'animation, films, personnages, chansons, artistes, parcs d'attraction, merchandising...

Dave smith, fondateur des archives Walt Disney, répertorie les informations les plus essentielles et surprenantes de l'univers Disney.
Que lire après Disney, Tout l'Univers de a a ZVoir plus
Certainement un très beau livre de référence pour les amoureux de Disney et des dates!
Ce geektionnaire regroupe un véritable florilège d'informations sur l'univers de Disney tout en résumant chaque oeuvre, biographie, évènement, technique, … avec un vocabulaire très riche et des constructions de phrase très simples.
Alors personnellement, pour l'avoir lu en entièreté, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de dates dans cet ouvrage mais les dates étant ma bête noire, c'est vraiment un avis purement personnel.
Il est très facile de s'y retrouver, on aurait même facilement tendance à aller voir d'autres “mots” que l'on trouverai dans le contenu de la rubrique de notre recherche initiale par curiosité et cette curiosité peut parfois être attisée pendant un moment!
Pour le texte, comme dit plus haut, le tout est facilement compréhensible même si parfois certains termes plus techniques font leur apparition par exemple pour les différents types d'animation.
Niveau visuel, je m'attendais vraiment à un peu plus d'images et de photos, je suis même un peu déçue de ne pas y avoir trouver les photos des gens cités pour avoir travaillé dans les Studio Disney. Il faut se contenter de vignettes illustrant certains dessins animés dont on parle sur la page où on la retrouve mais l'ensemble fait un peu triste de ce fait.
Je pense garder ce livre pour le moment car il reste tout de même bien fait et très intéressant. On verra ce qu'il en adviendra plus tard.
Un excellent dictionnaire pour découvrir l'univers Disney !

Vous souhaitez connaître la date d'un film ?
Dans quel dessin animé ou film ce personnage est-il présent ?
Qui a composé tel morceau phare de Disney ?
Quel est le réalisateur ou le dessinateur d'un dessin animé en particulier ?
Découvrir plus de détails sur un personnage ?
Ce dictionnaire est fait pour vous ! Il plaira aussi bien aux petits qu'aux grands !

Je l'ai découvert grâce à une de mes proches et depuis, je l'utilise souvent lorsque j'ai un doute sur un personnage, une musique ou un film.
Il est très complet, bien qu'il manque parfois des personnages et un ou deux films.

Je le conseille pour les inconditionnels de l'univers Disney, vous ne pouvez pas passer à côté !☺️

Alors bonne lecture et bonne découverte dans la magie de Disney !📚
Lien : https://lemondeenchantedeses..
pour tout savoir sur l'univers Disney

La petite amie de Mickey fait elle aussi sa première apparition dans Steamboat Willie le 18 nov. 1928. Elle n’a jamais eu sa propre série de dessins animés, mais à participé à 74 dessins animés au côtés de Mickey et Pluto. [...]