Emilie Lapeyre (Autre)Marie-Élise Masson (Autre)
Tourbillon (01/08/2023)
Mon premier atlas visuel : un tour du monde visuel pour tous les petits curieux du monde qui les entoure. Du bord du Nil en Égypte aux collines de Chocolat des Philippines, tout en découvrant les loukoums de Turquie et la paëlla espagnole, traverse le monde à travers plus de 500 illustrations légendées, classées par continent !Un ouvrage pour les enfants curieux, cherchant à comprendre et à nommer le monde qui les entoure.
Que lire après Mon premier atlas visuelVoir plus
Voici une découverte très intéressante pour les jeunes lecteurs et lectrices autonomes, faite grâce à mon activité de recenseuse pour la fondation Battieuw-Schmidt.

Il s'agit de « Mon premier Atlas visuel », de Sandra Laboucaire, illustré par Émilie Lapeyre et Marie-Élise Masson, et publié aux éditions Tourbillon.

Dans leur collection Éveil, les éditions Tourbillon proposent aux enfants curieux du monde qui les entoure de partir à la découverte des six continents grâce à la plume accessible de la journaliste et autrice Sandra Laboucaire.

Cette dernière aime raconter ses observations aux enfants et adolescents, et cela se ressent à mesure que l'on tourne les pages de cet atlas visuel très complet.

Grâce aux nombreuses illustrations colorées d'Émilie Lapeyre et Marie-Élise Masson, nos jeunes globe-trotteurs et globe-trotteuses se feront une idée précise de nombreux pays.

À travers les paysages, les types de végétations et d'animaux, les sortes de monuments, d'habitations, de transports, de loisirs ou encore d'écoles ou de cuisines des différents pays, ils réaliseront la richesse de notre monde.

Et, qui sait, cet ouvrage leur inspirera peut-être les voyages qu'ils entreprendront quand ils seront
grands.

Dès 8 ans en lecture seule.
Cet atlas visuel, à travers un tour du monde des six continents, contient 11 rubriques, 500 illustrations précises et près de 2000 légendes qui détaillent chaque élément. Les thèmes suivants, classés en sous-parties, sont abordés pour chaque continent : paysages, végétation, animaux, monuments, maisons, transports, cuisine, écoles, habits traditionnels, fêtes et loisirs.
Autant le dire, avec 240 pages, c'est un ouvrage très complet en la matière.
Il permettra à tous les enfants curieux, de comprendre et de nommer avec précision le monde qui les entoure.
Si vous êtes à la recherche d'un imagier pour vos enfants, c'est celui-ci qu'il vous faut.
Dès 4 ans.
Lien : https://instagram.com/plante..