4,3

Après un premier tome que j'avais adoré, un deuxième tome légèrement en deçà, ce troisième tome est un peu décevant. Ce n'est pas que l'histoire n'est pas originale, c'est qu'elle est un peu trop surréaliste pour qu'on y croit.

Dans ce dernier tome on trouve quelques réponses aux questions qu'on se posait dans les premiers : qui est le directeur, qui est fournaise, dans quel but la prison a été construite. Il reste par contre pas mal de questions en suspens mais bon c'est ce qui fait le charme de ce genre de roman aussi.

Au final ce troisième livre reste plaisant à lire mais un peu trop tiré par les cheveux sur certains points malheureusement.
Un bon tome qui reste dans la lignée des deux précédents. Une première partie tout en introspection avec la transformation d'Alex en col noir. Une rencontre avec le directeur de la Fournaise et quelques, même beaucoup, de révélations sur ce personnage et sur le but exact de la prison.
Une deuxième partie, elle, plus basee action avec une nouvelle tentative d'évasion pour notre héros. Évasion a la fois physique et morale car il devra sans cesse se battre contre son nouveau lui.
Une bonne série sans pretention qui ne révolutionne en rien le genre mais qui plaira sans problème au public concerné.
Des questions restent en suspend mais un tome 4 ne semble a mon avis pas plus nécessaire que ca.