4,3

Explosif! Ce troisième tome est de loin le meilleur de la saga pour le moment. Bourré d'action, un suspens insoutenable, ce tome, toujours aussi noir et brutal, regorge de révélations. Quant aux personnages, Alex gagne en maturité et en muscles. Les amitiés se renforcent et l'auteur nous offre un final spectaculaire.
Hâte de lire la suite.
Déjà j'ai une bonne nouvelle pour les amoureux de la saga, l'auteur est en train de traduire le tome 4 et 5 😍. Je vous jure, je suis trop contente.
Parce que cette saga est simple, fait un peu peur et est vraiment intrigante.
Dans se tome, on va découvrir s'ils arrivent ou non à s'en sortir et aussi à partir de cette enfer.
Honnêtement je trouve cela horrible tout ce qu'ils subissent surtout Alex. Ensuite on en sait un peu plus sur le directeur et sur les expériences qu'ils font sur les jeunes malgré le fait qu'ils soient tous innocent. Pourquoi pas prendre des vrais criminels pour leurs expériences plutôt que des jeunes innocents tels est la question. Mais sinon j'ai été encore une fois bluffé par l'auteur et son imagination. Si vous n'avez toujours pas commencer cette saga, lisez la !
Une première partie captivante où l'on suit de l'intérieur la lutte d'Alex contre la métamorphose. Les souvenirs se battent contre les fantasmes de pouvoir que développe le nectar noir d'Alfred Fournaise... L'adolescent est submergé de vagues de haine difficilement contrôlables et un schisme s'opère en lui entre résidus d'humanité et rage animale. A la fois écoeuré et fasciné par sa musculature monstrueuse, Alex a honte de son ancien corps chétif et apprécie ses nouvelles capacités physiques, tout en étant conscient d'oublier qui il était avant.

Ensuite, on en apprend plus sur le fameux nectar, ses origines et son utilité initiale - l'occasion de cerner un peu mieux l'inquiétant directeur... Et puis l'action repart sur les chapeaux de roue, ne laissant aucun répit au lecteur ! Combats sanglants, créatures horrifiques, suspense : le dernier tiers du roman défile à toute vitesse !

Une trilogie qui se termine en beauté ! Et dont la fin laisse ouverte la possibilité d'une suite...
Lien : http://www.takalirsa.fr/la-f..
Ca c'est (passez moi l'expression) un PUTAIN de troisième tome ! Largement à la hauteur des deux précédents (bon, bien qu'un peu trop de "monstres" à mon goût pendant certains passages mais ce n'est pas plus gênant que ça), je VEUX la suite (d'ailleurs, si quelqu'un sait où la trouver, apparemment il y en a une mais je n'arrive pas à me procurer le livre, help please !).