Citations sur Le cercle secret, tome 1 : L'initiation (25)

Elle rejeta la tête en arrière, laissant courir la pierre froide de ses lèvres à sa gorge, jusqu’à ce creux où le sang palpitait. Elle sentait presque son baiser. Il l’embrassait là où aucun autre garçon ne l’avait touchée. Elle imaginait que c’étaient vraiment ses lèvres posées là. «Je te laisserais faire, songea-t-elle. Même si personne d’autre n’aurait le droit… Toi, je te ferais confiance…»
Elle le savait aussi sûrement que s'il lui avait dit. Elle le connaissait. Elle ressentait chaque battement de son cœur. Elle voyait le monde à travers ses yeux. Elle pouvait même se voir tel qu'il la voyait : une créature fragile et timide, comme une fleur sauvage poussant à l'ombre d'un grand arbre, qui, sous ses dehors charmants, cachait une beauté bien plus secrète et un cœur d'acier trempé brillant comme un diamant.
Mais la vie n'est pas juste, déclara-t-il.
Ciel et mer, gardez-moi de l'enfer. Terre et feu, exaucez... tous mes voeux.
Oui !
"Oh ! mais qu'est-ce que j'ai fait ?"
C'était comme si une corde avait lâché. Cassie se retrouva debout, le regard perdu dans l'immensité de l'océan. Il s'était passé quelque chose, elle l'avait senti, et, maintenant, c'était comme si les éléments la rejetaient, comme si le lien était rompu.
Elle était presque aussi grande que Faye, mais c'était bien leur seul point commun. Alors que Faye n'était que courbes sensuelles, elle était mince et élancée. Alors que Faye était habillée en rouge, elle était tout de blanc vêtue. Alors que Faye arborait une magnifique crinière de jais, elle avait de longs cheveux scintillants qui ruisselaient dans son dos, comme la lumière qui inondait la pièce.
Il y avait un McDo et un Starbucks avec une bannière qui annonçait "GRANDE INAUGURATION" et un type déguisé en cookie géant qui dansait devans la vitrine.
Cassie sentit le noeud qu'elle avait à l'estomac se desserrer. Une ville avec des cookies qui dansaient dans la rue ne pouvait pas être complètement nulle, hein?
"Il sait que je mens, songea Cassie, avec une étrange fascination. Il le sait, mais il a peur de croire ce qu'il sait parce qu'il ne sait pas comment il le sait."
Que nous n'allons pas rentrer à la maison, ma chérie. Pas en Californie, en tout cas. Nous allons aller chez moi. Nous allons nous installer chez ta grand mère. Elle a besoin de nous. Nous allons vivre ici.
Le plus bizarre, c'était ce que Portia avait dit avant de partir. Elle avait chuchoté, à peine un murmure, et Cassie doutait d'avoir bien entendu. Non, c'était sûrement autre chose, quelque chose comme "va-nu-pieds", "sans-papiers" ou "grossier".
Elle avait mal entendu, forcément. On ne pouvait tout de même pas traiter un mec de "sorcier" ! C'était n'importe quoi !
"Elle n'est pas si vieille et laide que ça, en définitive, songea Cassie, en coupant des tiges de petites fleurs blanches. Elle est juste... différente. Et "différent" ne signifie pas forcément "mauvais"."