Citations sur Un jeu interdit : La trilogie (10)

- Peut être pas, mais un autre le fera. Croyez-moi Jenny, je vous aurai totalement fait mienne avant la fin de ce Jeu.
Elle regretta de ne rien trouver de plus mature à dire que :
- Dans vos rêves !
- Non ... dans les vôtres.
"Rien ne meurt si on ne l'oublie pas" - et elle ne l'oublierait jamais. Il resterait toujours une part de lui dans son esprit. A cause de lui, durant toute sa vie, elle serait plus sensible à la beauté du monde - à sa sensualité et à son aspect immédiat.
Julian avait été un être immédiat.
L'être le plus extraordinaire qu'elle rencontrerait jamais, pensa Jenny. Fantastique, chevaleresque, déjanté - invisible. Il avait été tant de choses. Attirant comme l'argent et mortel comme le cobra.
Et sous tout cela, aussi vulnérable qu'un enfant blessé.
Comme un enfant meurtri qui peut frapper avec une précision létale...
La vérité c'est que Julian avait probablement été trop dangereux pour vivre.
L'univers serait un endroit plus sûr sans lui.
Mais moins riche. Et plus ennuyeux, certainement plus ennuyeux.
– Encore faudrait-il l’ouvrir, dit Mickael. Elle est verrouillée.

Avec un large sourire, Dee prit la posture, prête à balancer un coup de pied.

- On parie ?

Elle n’en eut même pas besoin : il suffit à Jenny de tourner la poignée, et aucun monstre ne leur sauta dessus. Dee la bloqua contre le mur. Il faisait sombre à l’intérieur.

- Euh… passez devant, proposa Mickael. Je suis lâche et je le revendique.
-C'est moi ton pire cauchemar ? S'exclama-t-elle mi-moqueuse mi-estomaquée.
-Non . J'ai eu du mal à le dessiner , mais c’était ce que je voulais dire quand j'ai raconté à Julian que ça devait arriver . Le but du jeu , affronter ses pire cauchemars .
Mon pire cauchemar à moi , c’était ça : te perdre .
C’était ton Jeu.Tu nous as pourchassés. Tu m’as dit de devenir moi-même chausseuse. Sauf que tu ne t’attendais pas à tomber dans un piège.

Gebo, songea-t-elle dans une lueur de cohérence. Un souvenir, juste à l’instant où elle perdait connaissance. Gebo. La rune du sacrifice.

La main qui reposait sur sa poitrine glissa et Jenny y vit l’anneau d’or.
Elle le prit.
L’inscription qui s’y trouvait avait changé.
Ce n’étaient plus les mots destinés à la lier à Julian.
Avant, ils disaient: « A tout je renonce qui ne vient de toi. »
Maintenant, il y avait seulement: « Je suis mon seul maître. »
- Ça t'aurais fait quelque chose si j'étais morte ? articula-t-elle.
- Tu ne le sais donc pas ?
[...]
- Je t'ai dit ce que je ressentais pour toi.
- Oui, mais ...
[...]
- Oui mais je n'ai jamais compris pourquoi, dit-elle seulement.
- Vraiment.
[...]
- Nous sommes si différents.
[...]
- Pourquoi, Julian ? demanda-t-elle doucement.
- Tu veux la liste ?
- La ... quoi ?
- Ces cheveux d'ambre liquide. Ces yeux verts comme le Nil, énonça-t-il d'un ton si détaché qu'il semblait lire une page d'annuaire. Mais ce n'est pas vraiment une histoire de coloris, plutôt d'expression. Cette expression profonde et douce qu'ils prennent quand tu réfléchis.
Jenny ouvrit la bouche, pourtant il continua :
- Cette peau brillante, surtout quand tu t'énerves, qui scintille d'or.
- Mais ...
- Mais il existe beaucoup de jolies filles, évidemment. Tu es différente. Il y a quelque chose en toi qui te rend différente, une certaine forme d'esprit. Tu es ... innocente. Douce, même après tout ce qui a pu t'arriver. Gentille malgré cette flamme qui brûle en toi.
- Je ne suis pas gentille, balbutia-t-elle presque effrayée. Audrey dit parfois que je suis trop simple ...
- Simple comme la lumière et l'air ... toutes choses que les humains estiment normales alors qu'ils ne pourraient vivre sans. Parfois, Ils devraient y réfléchir à deux fois.
dagaz , la rune du changement
thurisaz, l'épine
gebo, pour le sacrifice
Isa, la glace primale
kenaz,le feu primal
raidho, le voyage
[...]
Uruz, pour percer le voile entre les mondes.
A tout je renonce qui ne me vient de toi.
- Vous désirez ?
La voix résonna juste derrière elle. Elle se retourna et resta le souffle coupé.
Ces yeux. Bleus. Sauf qu’ils n’étaient pas juste bleus mais d’une nuance indescriptible qui lui rappela un éveil au point du jour, quand elle avait aperçu, par la fente, entre les rideaux, cette incroyable lueur de l’aube qui n’avait duré qu’une seconde avant de se fondre dans les couleurs habituelles du ciel au petit matin.
Ce n’était pas possible, un garçon avec de tels yeux, d’autant qu’ils étaient bordés de cils presque trop lourds pour ses paupières. Et puis ses cheveux étaient si blonds… non, carrément blancs, comme givrés. Il était trop beau, incroyablement beau, à croire qu’il débarquait d’une autre planète. Et la réaction de Jenny fut immédiate, absolue, parfaitement effrayante. Elle en oublia l’existence de Tom.
en cours de lecture mais le debut est prometteur