Black Ink Editions (06/11/2017)
4.08/5   32 notes
Règle numéro 1 : Ne rien dévoiler. Règle numéro 2 : Ne jamais dire non. Règle numéro 3 : Ne pas abandonner. Rester fidèle aux Dauphins, quoi qu'il advienne. Derrière les portes du Blue Sunrise se cache le très secret cercle des Dauphins, que la timide Chloé rêve d'intégrer. Devenir membre de cette fraternité apparaît comme une victoire sur son passé tourmenté : un parrain pour veiller sur vous, un code d'honneur à respecter, une initiation à réussir. Lorsque l'énigm... >Voir plus
Que lire après Blue SunriseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Entrer
Jouer
Sombrer
Bienvenue dans l'antre du diable...

Un roman noir très déstabilisant.
Un récit qui met mal à l'aise.
Chlore Smys fait le job. Elle nous glace très vite le sang.
Une dark romance qui alerte...

Dés les 1ères lignes, l'auteure annonce la couleur. Elle revendique le droit de dire NON malgré certains choix. On comprend lors d'une séquence perturbante où elle voulait en venir. Et elle emmène son lecteur très loin….

Des étudiants en délire. Un cercle immoral. Des jeunes perdus. Des jeux hasardeux. Gagner de l'argent coûte que coûte.Le blue Sunrise est une fraternité sans aucunes limites. Mais à trop jouer au grand méchant loup, on finit par perdre les sens des réalités et franchir certaines frontières condamnables.

De la poudre aux yeux…
Chloé petite oie blanche rêve de ce folklore. Intégrer les dauphins lui permettrait d'enfin d'être quelqu'un. Une envie de se sentir protéger, souder, en famille pour des raisons personnelles. Pour cela, elle sera prête à tout...

Pour l'initier…
Un parrain énigmatique, froid, intriguant. Un jeune homme fascinant et qui en impose. Alistair, le grand Dauphin. L'homme à qui il ne faudra jamais dire NON.

Chloé nagera t'elle avec des dauphins ou des requins… Des défis retors, de plus en plus malsains… Quelle sera sa limite ?

Sur les thèmes abordés : psychologie des héros, danger du bizutage, la déchéance de la jeunesse dorée et surprotégée, je suis conquise. J'attendais frileusement le point de non retour. Chlore Smys m'a fait mal au coeur mais c'était malheureusement une suite logique.

Mais il m'a manqué quelques éléments. La complexité, le cadre familial et la relation Max/Maud méritait plus de mise en lumière. J'en attendais un peu plus sur Alistair et sa famille. Je reste un peu sur ma fin même si l'auteure est cohérente sur son trame principale.

Un roman fluide et efficace.
L'auteure marque les esprits. L'intrigue est parfaitement maîtrisée. Il m'a juste manqué ces petits points pour un engouement total.

Un très beau message sur le consentement.
Waouh quelle claque !!! J'ai adoré ma lecture du début à la fin, j'ai été envoûtée par cette écriture pleine d'intrigue et de suspense, d'émotions brutes et difficiles, captivante.

Nous faisons la connaissance de Chloé, Alastair, Maxence et Maud.
Nous entrons dans le cercle très fermé des Dauphins et de leurs activités mais aussi de leurs dérapages.

Chloé est une jeune femme d'une vingtaine d'années solitaire, écorchée par la vie et sa famille, qui fuit la France pour la Belgique en espérant un avenir meilleur loin de ses tourments.
Elle espère intégrer le très prisé cercle des Dauphins afin d'être moins seule et de réussir au moins un de ses objectifs: changer, être plus forte et se sentir utile et vivante.
Je me suis prise d'une énorme sympathie pour cette fille triste et seule, borderline. J'ai souffert à ses côtés tellement l'auteure a réussi à me faire ressentir son mal-être et son désespoir, aucun mal à m'identifier malheureusement tellement j'ai eu des difficultés à l'école...
J'avais juste envie de la prendre dans mes bras et de la sortir de ses tourments.
Puis un preux chevalier aura finalement pris ma place afin qu'une belle âme vive et s'épanouisse dans l'amour et le respect.

Alastair et un jeune homme de 25 ans, abusant de son statut de fils aisé aux multiples contact et de sa place de Grand Dauphin, dirigeant du cercle et de ses activités sous la tutelle de leurs bienfaiteurs.
Malgré une apparence hautaine, dure et arrogante, il reste un homme tourmenté par sa vie familiale et des démons qu'il a développé tout au long de sa vie. Démons que ses amis et leurs parents ont pris plaisir à entretenir.
Après avoir eu envie de le frapper et de le le secouer dans tous les sens pour qu'il se réveille, j'ai appris à aimer et à vouloir aider Alastair à ouvrir les yeux afin qu'il se libère d'un carcan superficiel et inutile. Il n'a connu que la souffrance donc il se sentait vivre dans celle-ci mais heureusement l'amour n'est jamais loin et n'est que salut et rédemption.

Maxence et Maud sont frère et soeur. Ils ont entre 20 et 25 ans, amis d'Alastair depuis l'enfance, ils étaient inséparables jusqu'à ce que des histoires de désirs et d'insouciance insufflent querelles, compétitions malsaines et jeux de pouvoir au sein de ce trio.
Jaloux l'un de l'autre dans une compétition sans fin, ils se disputent et se jouent de leur ami, entrenant ses démons et s'en délectant. Ils sont à la fois difficiles à cerner et faciles à deviner. Ils sont vils et malsains, cherchant pouvoir et domination. Alastair à suivi depuis toujours sans vraiment en prendre conscience, suivant simplement les deux seules personnes lui témoignant amour et attention.
Voilà comment je vois ces deux personnages.

J'ai adoré me plonger dans la vie et l'ambiance du Blue Sunrise, entre manipulation, pouvoir, domination, argent, sévices, scrupules, conscience, désir et sentiments. Tous se mélangent pour former un cocktail explosif qui ne demandent qu'à servir et pour la bonne cause tant qu'à faire !!!

N'hésitez pas à venir découvrir Chloé et Alastair sur le chemin de l'apprentissage de la vie à la dure, la découverte de l'amour et des secondes chances.
c'est horrible, abject, dérangeant, douloureux et affreusement triste. aucun qualificatif n'est très glorieux pour se livre et pourtant, ici, ça s'apparente à un compliment.

si le but de l'auteur était de nous retourner, de nous dégoûter, de nous faire frémir, c'est indéniablement réussi, y a quelque chose de très malsain dans ce livre, et pourtant une énorme part de vérité.

Chloé a subit les brimades en France, des surnoms peu élogieux basé sur des rumeurs qui ont ruinés sa vie. une vie qu'elle espère reconstruire à Bruxelle en tentant d'intégrer les Dauphins. Psychologiquement fragile, chloe est un personnage que j'ai détesté autant que je l'ai aimé. elle cherche avec force quelqu'un qui lui apportera l'intérêt qu'elle désespère d'avoir un jour. elle est seule et elle ne veut plus l'être, elle ferait n'importe quoi pour ça et c'était aussi énervant que touchant. on a envie de la secouer dans tout les sens, de lui dire de se réveiller, de bouger, de crier de se rebeller. et en même temps on comprend ça, cette apathie face aux gens, trop malmenés elle cherche simplement à trouver sa place. d'une très mauvaise façon, mais de la seule qu'elle trouve. et c'est affreux de voir à quel point elle ferait tout pour trouver des gens qui l'aime, quitte à passer un bizutage qui va bien trop loin.

je vais pas m'étendre sur chaque personnage, parce que le point central et le plus important ici c'est Chloe. les autres ont leur rôle, tous important mais différemment. Alastair est un fléau, manipulé autant qu'il est manipulateur, détestable mais humain dans le fond, qui se perd, se cherche et se trouve. je ne l'ai pas particulièrement apprécié par sa lâcheté mais il était beau dans ses failles. Maxence et Maud eux, sont sans doute les plus innatendus, gentils mais loin de l'être finalement. horrible à leur façon, comme tout les personnages du livre.

Chloé est horrible dans son apathie,
Alastair est horrible dans son besoin de puissance
Maud est horrible dans son désespoir
Max est horrible dans ses actes.

dans ce livre, en fait, rien n'est pas. même pas la relation entre Alastair et Chloe (que j'ai d'ailleurs trouvé malsaine, même à la fin) mais c'est un tableau assez réaliste du harcèlement, de la dépression, du bizutage et de l'horreur banalisé au quotidien surtout dans les confréries. mais aussi ailleurs.

je pense pas qu'on puisse réellement qualifié ce livre de Dark Romance, d'ailleurs si je vous conseille de le lire ce n'est absolument pas pour l'histoire d'amour mais pour la tragédie trop réelle qui s'y joue.
Blue sunrise bouscule, fait du mal, fait réfléchir aussi.
j'en suis sortie difficilement, j'y pense encore d'ailleurs, il ne laisse pas indifférent, c'est certain.
"S'aimer ce n'est pas combler un manque , c'est partager un tout"
Anonyme
Chloé, jeune étudiante totalement perdue, abandonnée de tous, tourmentée, se rend invisible aux yeux des autres et a une piètre opinion d'elle même. Selon elle, elle ne mérite pas de connaitre le bonheur, l'amour et une simple vie loin du tumulte de ses angoisses et de son passé. Elle se dévalorise et ne cherche qu'une chose, être inexistante. Se faire des amis, elle n'y aspire même plus, rester loin de toutes sources de douleur est son mantra de chaque jours. Elle veut intégrer le Cercle des Dauphins, mais y arrivera t-elle? les dommages collatéraux seront nombreux, les dommages sur elle même seront considérables, les dommages sur sa vie seront incommensurables. le Blue Sunrise est un rêve incertain et destructeur.
Alastair, le Grand Dauphin, un étudiant calculateur, dominateur, déterminé et qui ressent ce besoin de toute puissance lorsqu'il voit la peur, l'angoisse et la terreur dans les yeux de celles et ceux qu'il martyrise,qu'il contrôle et qu'il dirige. Il sera le parrain de Chloé afin qu'elle intègre le cercle très fermé et très sélecte des Dauphins. Les épreuves et les défis seront sans merci et dangereux. Comment rester insensible face à cette détermination? Comment Chloé va t-elle appréhender ces challenges qui seront sans limites? Elle ne désir que lire la satisfaction dans les yeux de Al, ce besoin de lui plaire de toutes les manières possible mais surtout elle a ce besoin vital qu'il soit fier d'elle. C'est une récompense inespérée lorsqu'il la gratifie et l'encourage à se dépasser . Alastair, a besoin de son shoot d'adrénaline, de puissance et de domination, seulement, avec Chloé c'est différent, mais pourquoi? Qu'est ce qui la rends si différente? Elle n'est pas le style de filles qu' il a l'habitude de côtoyer, elle est maigre, sans formes généreuses, se cache derrière ses longs cheveux blonds et à de grands yeux bleus qui le perturbe. Un élément perturbateur va enrayer cette relation particulière qu'entretienne la filleul et le parrain, un homme machiavélique se prénommant Maxence. Il va jouer un jeu sadique et humiliant. Sa relation avec Al, qui est comme son frère sera le point d'ancrage d'une vengeance savamment orchestrée avec sa soeur.
Entre pleurs, cris, larmes, trahison, hurlements, rivalité, danger,séduction, abus en tous genres et dégoûts, dépassement de soi, confiance bafouée, cette dark est sur le fil en permanence. le récit est fluide, les événements s'enchaînent sans jamais être répétitifs. Il y a deux sujets traités qui sont pour l'un inconnu et pour l'autre un fléau qui ne cesse d'augmenter dans notre société. La confiance que Chloé est prête à offrir à al est aveugle, elle est prête à tout pour réussir à entrer dans le Cercle, même jusqu'à risquer sa vie. Un tsunami d'émotions; une certaine incompréhension des motivations qui sont le moteur de survie de la jeune fille mais qui seront, au fil de la lecture, éclaircies afin de comprendre, pourquoi, elle régit sa vie de cette manière. Une tempête mêlée à un ouragan de consternation face à ces épreuves qui sont au delà du raisonnable et de la bien séance. L'ultime test sera douloureux, dévastateur, humiliant et extrêmement violent. Comment Chloé peut-elle survivre à ça? je me suis poser la question et j'ai eu ma réponse en lisant à travers mes larmes la fin de ce livre qui signe une rédemption inattendue. Une rage légitime, une seconde chance méritée, une croix sur le passé si peu élogieux et un coeur à laisser battre pour un renouveau apaisé. Est ce que l'amour et la confiance peuvent effacer les souvenirs douloureux pour en créer d'autres plus joyeux? Alistair aura des choix à faire, des décisions à prendre et des secrets à avouer. Chloé lui pardonnera t-elle? La vérité est souvent dure à entendre, les confessions ne sont pas toujours bonnes à entendre, les gestes valent plus que des mots sur des maux.
Ce roman m'a mise sans dessus dessous, mes émotions ont été mises rude épreuves, il m'a conférer un pur moment livresque beau et démonstrateur de vérités sur la vie humaine. le pardon existe, l'existence avec un soupçon de défi fait naître une étincelle de lumière au milieu des ténèbres avec l'amour qui fait espérer un avenir meilleur. Merci Chlore Smys pour cette pépite.
Je vous conseille ce coup de coeur.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Coups de gueule, crises de panique, ect. Blue Sunrise est l'un de mes coups de coeurs incontestables ad vitam aeternam. Celui qui ne me quitte décidément plus. Un immense merci à Chlore, pour être allée jusqu'au bout. J'ai un livre entre mes mains, un livre où je me suis parfois retenu de harceler pour en avoir la suite. Mais un livre formidable, d'une auteure incroyable.

Parce qu'on est toutes des Chloé.

[…]

« Mais un Dauphin est fort. Un Dauphin a confiance. Un Dauphin est sans peur. »

[…]

Oh oui. Qui n'a jamais été cette Chloé, un peu dépressive, un peu solitaire, qui serait prête à toute pour s'intégrer ?

[…]

« Avant, j'étais un fantôme. »

[…]

Blue Sunrise aborde les travers des réseaux sociaux. S'ils sont créés pour rapprocher les humains, pour permettre à la planète entière d'être connectée, ils sont dangereux. Ils sont à prendre avec des pincettes. La société dans laquelle nous vivons est une véritable source de pression, entre la réussite et la popularité. Et pour tous ces jeunes qui vivent dans la solitude, parce que leur isolement est bien plus fréquent qu'on ne le croit, elle les amène à franchir leurs limites. Qui ne serait pas prêt à faire n'importe quoi pour sortir de sa bulle noire ? Pour obtenir un petit like sur Facebook, pour avoir un ami ?

Entre le harcèlement, la destruction psychologique et les mots durs – parce que leur pouvoir est indéniable, cette Dark Romance m'a complètement retournée, bien plus chamboulée que je ne l'étais déjà.

L'histoire de Chloé, c'est celle d'une jeune fille qui s'expatrie à Bruxelles pour poursuivre ses études. D'une sensibilité excessive, assez inadaptée au monde qui l'entoure et aux conventions sociales que ce dernier lui impose, ses principaux passe-temps sont de se dévaloriser jusqu'à en crever et de pleurer pour tout. C'est fou, comme parfois, j'aurais envie de claquer ce genre de personnage, de lui crier de se reprendre en main, mais en réalité, je comprends Chloé. Elle aimerait bien vivre et pour ça, elle va jusqu'à se retrouver entre les bras d'Alastair pour son intégration. Jusqu'à se perdre au sein du Cercle pour Dauphins, son rêve, son ticket pour vaincre son passé. Et rien que pour cette victoire, elle est prête à tomber.

Je reconnais que la profondeur des personnages de Blue Sunrise m'a gravement marqué. Avant tout, Chloé. Puis, Alastair, le gars qui démarre au quart de tour, qui est embarrassé par ses parents, qui est colérique, jaloux, qui aime le pouvoir, dominer, contrôler. On ne pourrait s'arrêter qu'à cette facette de lui-même, et alors on aurait tort. Il n'aura pas été que ça. Et puis, il y a Maud, l'exubérante Maud ; et Max, son frère, le meilleur ami. Et puis, rien que pour mon punk à la crête verte, rien que pour Nicolas, merci.

J'ai dévoré, et j'ai adoré, et puis j'ai voué un amour intarissable à Blue Sunrise pour sa plume. Touchante. Émouvante. Pour cette histoire qui dépeint la véritable emprise psychologique de la société sur Chloé. Pour toutes ces relations malsaines. Oh non, ce serait mentir de dire que je suis restée indifférente. Trouver sa place quand on la trouve pas, quand on a l'impression qu'on ne la trouvera jamais. Où qu'on ne la mérite pas.

On veut toujours tout faire pour s'intégrer. Pour devenir ce que la société attend de nous.

[Pour lire la suite de la chronique suivez le lien ]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..

"S'aimer ce n'est pas combler un manque , c'est partager un tout"
Anonyme
Chloé, jeune étudiante totalement perdue, abandonnée de tous, tourmentée, se rend invisible aux yeux des autres et a une piètre opinion d'elle même. Selon elle, elle ne mérite pas de connaitre le bonheur, l'amour et une simple vie loin du tumulte de ses angoisses et de son passé. Elle se dévalorise et ne cherche qu'une chose, être inexistante. Se faire des amis, elle n'y aspire même plus, rester loin de toutes sources de douleur est son mantra de chaque jours. Elle veut intégrer le Cercle des Dauphins, mais y arrivera t-elle? les dommages collatéraux seront nombreux, les dommages sur elle même seront considérables, les dommages sur sa vie seront incommensurables. Le Blue Sunrise est un rêve incertain et destructeur.
Alastair, le Grand Dauphin, un étudiant calculateur, dominateur, déterminé et qui ressent ce besoin de toute puissance lorsqu'il voit la peur, l'angoisse et la terreur dans les yeux de celles et ceux qu'il martyrise,qu'il contrôle et qu'il dirige. Il sera le parrain de Chloé afin qu'elle intègre le cercle très fermé et très sélecte des Dauphins. Les épreuves et les défis seront sans merci et dangereux. Comment rester insensible face à cette détermination? Comment Chloé va t-elle appréhender ces challenges qui seront sans limites? Elle ne désir que lire la satisfaction dans les yeux de Al, ce besoin de lui plaire de toutes les manières possible mais surtout elle a ce besoin vital qu'il soit fier d'elle. C'est une récompense inespérée lorsqu'il la gratifie et l'encourage à se dépasser . Alastair, a besoin de son shoot d'adrénaline, de puissance et de domination, seulement, avec Chloé c'est différent, mais pourquoi? Qu'est ce qui la rends si différente? Elle n'est pas le style de filles qu' il a l'habitude de côtoyer, elle est maigre, sans formes généreuses, se cache derrière ses longs cheveux blonds et à de grands yeux bleus qui le perturbe. Un élément perturbateur va enrayer cette relation particulière qu'entretienne la filleul et le parrain, un homme machiavélique se prénommant Maxence. Il va jouer un jeu sadique et humiliant. Sa relation avec Al, qui est comme son frère sera le point d'ancrage d'une vengeance savamment orchestrée avec sa sœur.
Entre pleurs, cris, larmes, trahison, hurlements, rivalité, danger,séduction, abus en tous genres et dégoûts, dépassement de soi, confiance bafouée, cette dark est sur le fil en permanence. Le récit est fluide, les événements s’enchaînent sans jamais être répétitifs. Il y a deux sujets traités qui sont pour l'un inconnu et pour l'autre un fléau qui ne cesse d'augmenter dans notre société. La confiance que Chloé est prête à offrir à Al est aveugle, elle est prête à tout pour réussir à entrer dans le Cercle, même jusqu'à risquer sa vie. Un tsunami d'émotions; une certaine incompréhension des motivations qui sont le moteur de survie de la jeune fille mais qui seront, au fil de la lecture, éclaircies afin de comprendre, pourquoi, elle régit sa vie de cette manière. Une tempête mêlée à un ouragan de consternation face à ces épreuves qui sont au delà du raisonnable et de la bien séance. L'ultime test sera douloureux, dévastateur, humiliant et extrêmement violent. Comment Chloé peut-elle survivre à ça? je me suis poser la question et j'ai eu ma réponse en lisant à travers mes larmes la fin de ce livre qui signe une rédemption inattendue. Une rage légitime, une seconde chance méritée, une croix sur le passé si peu élogieux et un cœur à laisser battre pour un renouveau apaisé. Est ce que l'amour et la confiance peuvent effacer les souvenirs douloureux pour en créer d'autres plus joyeux? Alistair aura des choix à faire, des décisions à prendre et des secrets à avouer. Chloé lui pardonnera t-elle? La vérité est souvent dure à entendre, les confessions ne sont pas toujours bonnes à entendre, les gestes valent plus que des mots sur des maux.
Ce roman m'a mise sans dessus dessous, mes émotions ont été mises rude épreuves, il m'a conférer un pur moment livresque beau et démonstrateur de vérités sur la vie humaine. Le pardon existe, l'existence avec un soupçon de défi fait naître une étincelle de lumière au milieu des ténèbres avec l'amour qui fait espérer un avenir meilleur. Merci Chlore Smys pour cette pépite.
Je vous conseille ce coup de cœur.
Bonne lecture.
Je lutte pour me faire une place sur cette planète, sans succès. Je ne suis rien. Transparente. Je pensais être soulagée que l'on ne me voie plus. Avant, j'existais. Je souffrais, la peur au ventre, je craignais le coup suivant, la prochaine torture. Mais j'existais. J'étais quelqu'un.
Il faut se rendre à l’évidence, je ne sais pas dessiner. Aux grands maux, les grands remèdes. Je me dirige vers la bibliothèque pour y faire imprimer une image trouvée sur le Net, et je la décalquerai. C’est le mieux que je puisse faire.
J’aime beaucoup ce petit bout de femme, aux formes pleines, aux émotions entières, au sexe bruyant. J’apprécie me perdre en elle, encore et encore, même si ce n’est que pour quelques heures.
Les filles sont des êtres à part. Toujours à revendiquer l’égalité des sexes, à crier contre la culture du viol, à râler sur la façon dont nous, les hommes, les traitons en général.