Frédéric Brrémaud (Traducteur)
Clair De Lune (18/10/2007)
2.75/5   2 notes

L'Amérique profonde, un patelin perdu, un vétérinaire au grand cœur, une épouse acariâtre, une femme fatale accompagnée d'un truand blessé en cavale, un flic tordu et une meute de chiens étonnante ; la belle tranquillité de ces lieux va vite voler en éclats...

Que lire après Maria DolaresVoir plus
Les dessins sont d'une extraordinaire beauté par un auteur espagnol que je ne connaissais pas. Il mérite réellement le coup d'oeil pour les amateurs de très belles planches. J'ai beaucoup apprécié le découpage également de cette histoire. Les différentes scènes s'enchaînent avec beaucoup de panache sur des décors magnifiques. On est très vite plongé dans ce récit haletant avec une ambiance très bien restituée. Cependant, la lecture sera assez rapide pour notre plus grand malheur. C'est si bien rythmé!

Le scénario est un polar classique contant les mésaventures d'un vétérinaire vivant avec une épouse acariâtre, qui tombe sur une beauté fatale, à savoir la fameuse Maria Dolarès. Cette délicieuse femme fatale aux contours visuels généreux se sert de lui afin d'aider son malfrat de mari. C'est du mille fois déjà vu. Mais c'est tellement bien réalisé avec un dessin au top!

Les femmes savent le point faible des hommes, mais les hommes ne sont pas arrivés à trouver le leur.