AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2350671232
Éditeur : Balivernes Editions (01/06/2016)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :


"Petit Lion a une crinière toute ébouriffée, comme celle de son papa. Mais certains se moquent de lui car elle n'arrête pas de changer de couleur. Les hippopotames rient de lui, les crocodiles s'étonnent, les perroquets crient en le voyant. Et quand son père lui propose de partir à la chasse avec lui, même les zèbres n'ont pas peur de lui ! C'est difficile d'être différent...
Mais Caméléon, lui, veut jouer avec Petit Lion car ils ont un point ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Juin
03 novembre 2016
Vous ne connaissez pas le camélion , et bien au départ c'est un lion à qui il arrive bien des aventures.
C'est un lion mal coiffé, à la crinière ébouriffée, qui ne s'y retrouve pas car cette crinière change de couleur en fonction des évènements et des rencontres.
Pas facile pour notre lion d'être différent. Jusqu'au jour ou il rencontrera un étrange animal...
Un petit album cartonné, aux pages bien épaisses. Coralie Saudo, à l'illustration, nous offre un album coloré, aux animaux esquissés et tout en rondeur. le lionceau est irrésistible.
Peut-être un peu difficile à appréhender pour un tout-petit, pour le concept, mais j'ai trouvé cette histoire enthousiasmante et follement gaie.
Personnellement j'étais contente de retrouver l'univers de Nicole Snitselaar qui sait si bien raconter les animaux aux enfants.
Commenter  J’apprécie          170
TinkerbellsReadings
02 juillet 2016
★★★★★
★★★★★
Aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique jeunesse. Il se peut d'ailleurs que vous en ayez deux à la suite pour une fois. Quoi qu'il en soit, lorsque les éditions Balivernes m'ont envoyé la proposition avec le résumé, je dois dire que j'ai sauté sur l'occasion. Notamment car cette histoire me faisait pensé à une histoire que j'avais lu lorsque j'étais plus jeune. Je dois dire que j'ai passé un très bon moment. Je remercie les éditions Balivernes pour cet envoi.
Résumons un peu. Petit Lion a une crinière toute ébouriffée, comme celle de son papa. Mais certains se moquent de lui car elle n'arrête pas de changer de couleur. Les hippopotames rient de lui, les crocodiles s'étonnent, les perroquets crient en le voyant. Et quand son père lui propose de partir à la chasse avec lui, même les zèbres n'ont pas peur de lui ! C'est difficile d'être différent...
Mais Caméléon, lui, veut jouer avec Petit Lion car ils ont un point commun...
Pour ceux qui se demande à quelle histoire cela m'a fait penser (de loin, bien sûr), il s'agit du livre de David McKee « Elmer l'éléphant ». Cependant là l'histoire est complétement différente car il ne s'agit pas d'un animal de plusieurs couleurs, mais d'un lion qui change de couleurs selon là où il se trouve. J'ai trouvé l'histoire très originale et très intéressante. Elle m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé toute mignonne mais avec tout de même un message. C'est ce que j'aime dans les livres pour enfants. Cette histoire de petit lion parait rien mais nous demande le respect de chacun même s'il est différent et je trouve cela très bien de le faire comprendre aux enfants dès tout petit. Je trouve que l'auteur à une écriture facile à comprendre et qui se marrie très bien avec les images.

(suite lien ci-dessous: )
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
mesechappeeslivresques
01 février 2017
★★★★★
★★★★★
Petit Lion a la particularité de posséder une crinière magique qui change de couleur en fonction de l'environnement où il se trouve.
A chaque fois qu'il rencontre des animaux dans la savane, ces derniers se moquent de lui à cause de sa différence. Heureusement, Petit Lion va réussir à trouver un ami malgré tout!
Ce qui m'a fait craquer dans cet album ce sont les illustrations originales de Coralie Saudo mélangeant collage et peinture. Les couleurs sont vives et ne manqueront pas d'attirer le regard des enfants.
L'histoire permet aussi de nommer les animaux de la jungle et d'évoquer les couleurs qui dominent la crinière de notre héros.
Un adorable album cartonné à destination des tout-petits qui aborde la différence, l'amitié et l'acceptation de soi grâce à un attachant personnage.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : lionVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
834 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre