Alex Sanders (Illustrateur)
Ecole des loisirs (06/11/2019)
3.96/5   14 notes
Pop et ses amis sont inquiets : la girafe Fifi a disparu ! Ils la retrouvent prisonnière du loup. Il faut la sauver, mais, le temps de détacher Fifi, le loup arrive et veut tous les manger ! Heureusement, Pop a une idée "piquante" pour échapper au loup...
Que lire après Pop et le grand méchant loupVoir plus
Pop et le grand méchant loup, Pierrick Bisinski et Alex Sanders

Pop et ses amis font une balade dans la campagne, quand tout à coup ils réalisent que Fifi a disparu!
Sa trottinette est bien là, mais Fifi est introuvable!
Que s'est-il passé?
C'est alors que tous ses amis découvrent des traces de pas!
Ils se dirigent vers la cabane, ou alors … serait-ce la maison du loup?!
Pop et ses amis doivent vite la retrouver, et surtout sauver Fifi!
Un nouveau Pop comme on les aime, toujours aussi coloré!

Edité par l'école des loisirs, 6 novembre 2019
11,20 €
Après Pop et la baguette magique, nous retrouvons ici toute la bande du petit dinosaure bariolé unie contre ce méchant loup décidément trop bête. C'est tout simple (trop peut-être ?) mais ça fonctionne très bien par la grâce du dynamisme du dessin et de l'action. Les bulles, notamment, apportent un rythme soutenu par les couleurs partout pimpantes. Et puis, bon, il faut bien le dire, il est trop mignon, Pop ! Dès 2 ans.
Une nouvelle aventure de Pop dans laquelle son amie Fifi la girafe a disparu. Pop accompagné de toute la bande part à la recherche de Fifi et la retrouve enfermée dans la maison du Loup.
On retrouve ce monde coloré où cette fois le danger est bien réel et chose incroyable avec cet album est qu'il fait intervenir un méchant loup juste au moment où mon petit garçon s'inquiète d'une possible présence de cet animal à la maison, l'histoire de Pop met évidemment le loup en déroute pour mon plus grand soulagement et pour le plaisir de mon petit lecteur.
L'album cartonné est toujours aussi solide (fort heureusement) car il est mis à rude épreuve, les illustrations en double page avec un texte faisant parler chaque personnage rend le récit plus réel.
J'aime beaucoup ce dinosaure multicolore et ses amis qui ont appris les couleurs à mon petit lecteur.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Comme toujours avec Pop, je suis certaine du résultat, les filles sont ravies. En plus, je dois reconnaitre que Lyssa a travaillé avec Pop à l'école entre septembre et octobre donc ce super petit dinosaure multicolore , elle le connait et nous avons un autre album à la maison.

Ici, Pop et ses amis et se baladent en forêt et fifi disparait, nous partons tous à sa recherche sans avoir peur du loup. Il est très facile de faire participer les enfants à cette recherche en criant Fifi, en chuchotant pour que le loup ne nous entende pas… chut…

Ma fille m'a immédiatement dit: Encore!! Preuve de la réussite. Alors à votre avis… a-t'on retrouvé fifi? et comment l'a-t'on sauvé du loup? avec beaucoup de malice…
Lien : https://loeildesauron1900819..
Une nouvelle aventure de Pop dans laquelle son amie Fifi la girafe a disparu. le danger est réel, l'histoire est dynamique grâce au dessin, au texte et aux couleurs pimpantes !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

- C'est peut-être la maison du loup !
- Ça fait peur, Pop !
- On y va quand même, il faut retrouver Fifi ! Et vite !
- Avant que le loup la croque ! Vite ! Vite !
Miam ! Aaah !!! Voilà la recette du cou de girafe aux clous de girofle !