Citations sur En marche ou grève (10)

Interbev, c'est un lobby qui est connu pour avoir fait la promotion de la viande dans les écoles primaires.
[...]
Si vous voulez mon avis, face au lobbys qui font de la propagande dans les écoles, il n'y a plus le choix : il faut être radical et manger les lobbyistes.
Si ça se trouve, en 2027, il faudra voter Le Pen pour faire barrage à Darmanin.
Entre 1862 et 1866, mon Pierrot Kropotkine est allé faire son service militaire en Sibérie orientale.
En 4 ans, il a eu le temps d'observer l'organisation des petites communautés sibériennes.
(...) Comme il en avait marre de se les cailler en Sibérie, il est parti en Suisse pour faire un peu de géographie. C'est là qu'il rejoint la Fédération jurassienne et rencontre Bakounine.
C'est là qu'il devient anarchiste, parce que l'Etat, la religion, tout ça, ça serait bien de la merde que ça l'étonnerait pas.
(p. 119-120)
[ 2023 ]
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais y a le gouvernement qui a fait passer sa réforme des retraites en utilisant le 49.3.
A l'Assemblée, la NUPES, qui réunit des membres du PS, parti qui a lui-même utilisé le 49.3 à tour de bras, n'a rien trouvé de mieux à faire que de chanter la Marseillaise.
La Marseillaise, même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler. Mort au nationalisme et vive l'internationale prolétaire, je serais tenté d'ajouter.
Avec une gauche aussi nationaliste, on n'a pas besoin de droite.
(p. 30-31)
Si vous voulez mon avis, le festival est au concert ce que le supermarché est à l'épicerie.
J'aime pas le sport. Parce que le sport, à mon avis, c'est de droite.
Oui, je vous vois venir... Vous allez me dire qu'à la télé et à l'école, ils disent que le sport, c'est super.
Alors, petit 1 : il faut pas croire tout ce qu'on nous raconte à la télé et à l'école.
Et, petit 2 : ils disent que le sport, c'est super car ça permet de développer l'esprit d'équipe, les stratégies collectives, etc.
Oui, mais dans quel but ? Dans le but d'écraser les autres pour être le premier.
Si ça, c'est pas des valeurs libérales...
(p. 5-6)
Tous les policiers sont nés hors mariages.
■ LES VALEURS DU SPORT
Le village olympique de Paris 2024 situé en Seine Saint-Denis sera équipé d'une technique de filtration de l'air.
... [Darmanin] Ceci afin d'éviter que les athlètes soient exposés à une forte pollution de l'air due à la proximité de l'autoroute et des usines...
Mais ça veut dire que les habitants de la Seine Saint-Denis respirent un air pollué et tout le monde s'en fout ?
... [Darmanin] S'ils ne sont pas contents, moi et mes gars sûrs [forces de l'ordre], on peut toujours leur refaire la cloison nasale...
(p. 110)
La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie, c'est cause toujours. p.105
Si vous n’aimez pas la mer, allez-vous faire enculer à sec avec du gravier.