Le roman des filles tome 1 sur 6
Editions Fleurus (25/09/2009)
3.66/5   85 notes

L'été finit mal pour Lily, Maëlle et Chiara !! Les trois copines sont privées de portable, interdites de chat sur MSN, et catastrophe ! elles découvrent qu'elles ne sont pas dans la même classe à leur rentrée au lycée ! Pourtant, cette nouvelle année leur réservera bien des surprises, et pour commencer, leur rencontre au lycée avec Mélisande, belle et mystérieuse. Cette grande fille aux... >Voir plus
Que lire après Le roman des filles, tome 1 : Confidences, SMS et prince charmantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'ai adoré ce livre, qui raconte la vie de trois meilleures amies. Au fil des pages, les héroïnes deviennent de plus en plus attachantes et on s'identifie facilement à l'une d'elles.
J'ai adoré ce livre!! Malgré le titre un peu "nunuche", l'histoire est vraiment bien. Les personnages, quatre filles,
Mélissandre, Lily, Maëlle et Chiara, sont très attachantes.
Réaliste, attachant, drôle ce roman a toutes les qualités pour plaire aux adolescentes.
Destiné aux ados, j'ai totalement adoré ce livre! ♥. On rentre vraiment dans l'histoire et c'est assez réaliste ^^
C'est l'histoire de trois copines nommées Lily, Maëlle et Chiara . Elles commencent une nouvelle année. Les trois amies ne sont dans la même classe. Celles-ci sont dans des classes différentes . L'heure est de voir qui sera dans leur classe. Une fille nommée Mélissandre est nouvelle dans l'école. Elle est dans la classe de Lily. Elle fait bondir des petits coeurs! Mélissandre et les trois filles deviennent amies! Après janvier, les quatre filles ont trouvé l'amour! Mais certaines ne vont pas le rester longtemps...

J'ai vraiment aimé ce livre car dans cette série, il y a beaucoup d'histoires d'amours et de surprises. Moi personnellement je suis très compliqué avec les livres et quand je l'ai vue, je voulais s'avoir de quoi voulais-t 'on parler dans ce livre. Et au bout du compte, j'aime vraiment ce roman.

Alors là… je ne sais que dire ! Ce roman est une PÉPITE ! Il est juste incroyable.

On peut facilement s'identifier à une des quatre filles, moi je pense que je ressemble plus à Maëlle mais bien sûr on a tous envie de ressembler à Mélissande, quoi que parfois quand elle ment ça finis pas hyper bien enfin bref…vous voyez le truc quoi.

L'histoire est bien écrite, les chapitres sont globalement régulier, ils sont ni trop long ni trop court. Je conseil ce roman pour des jeunes de 14/15/16 ans, les autres âges peuvent le lire mais il va peut être moins les "intéresser"

Tête baissée, elle s'engouffra dans un couloir tout en cherchant à ranger ses bijoux dans la petite poche intérieure de son sac. Pestant car ils s'accrochaient à ses collants de danse, elle ne vit pas l'individu qui se dirigeait vers elle, lui-même aussi absorbé par la lecture des numéros de salle affichés sur les portes.

Videos de Nathalie Somers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Somers
À la plage, en terrasse, au pied d'un arbre ou juste tranquillement chez soi, l'été est sans nul doute une saison propice à la lecture... Dans cet épisode, nous vous proposons de prendre un peu d'avance, et de commencer dès maintenant à préparer vos valises ! Quelles sont les lectures que les libraires de Dialogues vous conseillent pour vos prochaines vacances? Voici un petit tour d'horizon de nos rayons littérature, sciences humaines, jeunesse et bande dessinée.
Bibliographie:
- Reine de coeur d'Akira Mizubayashi (Éd. Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20331151-reine-de-cur-akira-mizubayashi-gallimard
- Kessel, la naissance du lion de Cyrille Charpentier et Jorg Mailliet (Éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20434926-kessel-la-naissance-du-lion-cyrille-charpentier-les-arenes
- Roslend de Nathalie Somers (Éd. le Livre de poche jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20792509-roslend-tome-1-la-bataille-d-angleterre-nathalie-somers-le-livre-de-poche-jeunesse
- Nous, les enfants de l'archipel d'Astrid Lindgren (Éd. École des Loisirs) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19675435-nous-les-enfants-de-l-archipel-astrid-lindgren-ecole-des-loisirs
- Les Voleurs de Carthage, l'intégrale d'Appollo et Tanquerelle (Éd. Dargaud) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20752812-les-voleurs-de-carthage-integrale-appollo-dargaud