AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Roslend, tome 1 (13)

- Les bêtes ne sont pas des hommes, même s'il y a des hommes qui sont bien bêtes.
- Tu penses à quelqu'un en particulier?
- Mois? Jamais de la vie!
- Tant mieux. J'ai horreur de ne pas tout saisir.
- On s'éloigne du sujet.
- Exact. Revenons à nos ouzgouchs.
Commenter  J’apprécie          152
Un deuxième battement permis de conserver l'altitude zéro. L'oiseau semblait courir sur les vagues, l'extrémité de ses ailes effleurant les grains dorés avant de les soulever en gerbes scintillantes.

- Plus vite ! Plus vite ! exhorta le garçon.

L'ouzgouch répondit à l'invective du rigmuffin. La fréquence de ses battements s'accéléra lentement mais surement. Et enfin, ils s'élevèrent avec puissance vers l'azur parfait du ciel de Roslend. Pendant les premières secondes, Lucan cessa de respirer. Après la terreur qu'il venait de vivre, des émotions incroyables, provoquées par le vol puissant de l'ouzgouch, le submergeaient. Il aurait bien été en peine de décrire ce qu'il ressentait à cet instant. Il n'était plus un homme, il n'était plus de ce monde, ni d'aucun autre. Il était la flèche qui fendait l'air, l'éclair qui zébrait les cieux... le maître de l'Univers !
Commenter  J’apprécie          140
Ce que je trouve drôle aussi, en dehors du fait que tu t'es retrouvé tout nu sur une estrade face à une foule (...), c'est que ton histoire tient vraiment bien la route. Moi, quand je rêve, je suis en train d'attraper des sauterelles géantes au milieu d'une salle de cinéma et l'instant d'après je suis en plein match de hurling, sauf que je n'ai pas de crosse et que ma mère me court après pour que j'aille repriser des chaussettes! Bref, des trucs sans queue ni tête!
Commenter  J’apprécie          30
Une part de lui-même venait de disparaître à jamais.
La meilleure.
Commenter  J’apprécie          30
1,2,3...1,2,3... la mort faucherait aujourd'hui sur un rythme de valse.
Commenter  J’apprécie          30
Ce dénouement dépassait toutes ses espérances : non seulement le vol d'essai avait été un succès, mais en plus le pilote avait eu l'élégance de disparaître !
Commenter  J’apprécie          10
Petit à petit, la population sortit des caches et des caves. Un rire retentit, puis un autre. Malgré la peur et les blessures, le soulagement dominait. On pleurerait plus tard les victimes. Pour l’heure, les citoyens de Roslend goûtaient la saveur incomparable de la vie lorsque la mort vient de frapper.
Commenter  J’apprécie          10
Winston Churchill est devenu Premier Ministre de la Grande-Bretagne le 10 mai 1940, alors que la guerre avait déjà commencé. C’était l’un des rares politiciens de son époque à comprendre les vrais enjeux du conflit et à cerner la person- nalité d’Hitler. Il donne dès son arrivée au 10 Downing Street un souffle nouveau à la Grande-Bretagne. Tous les historiens s’ac- cordent à reconnaître qu’il a joué un rôle déterminant lors de la bataille d’Angleterre. Mais tant qu’ils n’auront pas lu Roslend, ils ne sauront pas à quel point c’est vrai...
Commenter  J’apprécie          10
- N'oublie pas, petit, insista-t-il d'un air soucieux, tu plonges, tu redresses, tu reviens. Pas de bêtises.
- Ne vous en faites pas, j'ai bien l'intention de revenir vivant ! dit Lucan, ému de son inquiétude.
Le vieillard lui jeta un regard étonné :
- C'est pour mon ouzgouch que je m'en fais, moi...
Commenter  J’apprécie          00
En pleine Seconde Guerre mondiale, deux adolescents, Lucan et Catriona, se retrouvent au cœur d’un secret d’état. Le dossier Roslend est classé confidentiel : compréhensible quand on sait qu’il s’agit d’un univers parallèle et fantastique, dont le destin est étroitement lié à celui de Londres. Le sort des deux mondes repose désormais entre les mains de Lucan et de son amie.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (297) Voir plus




    {* *}