Ryan Sonderegger (Autre)Samuel Langley-Swain (Autre)
Kimane (25/06/2020)
3.7/5   5 notes
Dans la Foret des Belettes, Charlie se fait remarquer par ses tenues excentriques. Les belettes n'aiment pas qu'il soit différent et décident de protester contre celui qui ose s'habiller.
Charlie décide de chercher sa place ailleurs, où il ne sera pas jugé sur son apparence. Mais la foret n'est plus aussi gaie sans Charlie... Les belettes accepteront-elles un jour que Charlie soit différent et la paix reviendra-t-elle dans la forêt ?
Que lire après Charlie et ses drôles d'habitsVoir plus
Charlie est une belette. Il vie dans la forêt avec ses congénères. Mais Charlie est différent, il aime porter des vêtements, contrairement aux autres. Mais cela ne plait pas aux belettes, qui manifestent leur mécontentement. Charlie ne comprend pas pourquoi. Un jour, Charlie prend la décision de partir, mais la vie dans la forêt n'est plus la même sans lui…

C'est un album qui aborde la tolérance mais aussi l'acceptation des autres. Une belle histoire pour expliquer la richesse qu'apporte la différence. Charlie aura beau s'habiller n'importe comment, il garde un style d'enfer !

Tout le monde sait maintenant qu'il ne faut pas avoir peur de la différence car elle rend la vie plus riche. Dans la foret des belettes, on ne se juge plus sur les apparences et on s'aime tel que l'on est !
"La jalousie est un vilain défaut !" marmonne Charlie en passant fièrement devant ceux qui le harcèlent chaque jour.