EAN : 978B089DQ9XGY
Média 1000 (02/07/2020)
4.5/5   5 notes
Aah, les amours adolescentes...
–; T'as de beaux seins, toi. Les miens sont pourris.
–; Dis pas ça, répond Hélène à Mel, je les adore. Tu ressembles à Jane Birkin.
Les années passent et l'amourette lesbienne devient une amitié ambiguë. Mel finit par épouser son Bruno, tandis qu'Hélène, la narratrice de ce récit torride se consacre désormais davantage à son travail qu'au sexe...
Mais ces nouvelles vacances lui offriront peut-être un nouvea... >Voir plus
Que lire après Vacances en soumissionVoir plus
Récit initiatique BDSM ?

C'est la découverte de ce monde que Hélène narratrice de ce roman va être entrainée sous les conseils de sa meilleure amie et amante Mel. Cette dernière étant en couple avec un maitre du BDSM.

D'abord réticente, et considèrent mal cette pratique, Hélène étant très amoureuse de Mel est prête à franchir le pas. Ressentant une peur mais aussi une excitation de s'initier à cette univers, elle va peu à peu prendre de l'assurance tout en étant en symbiose avec Mel.

Étant assez exigeant sur la littérature érotique bien que le thème du BDSM n'est pas ma préférence, j'ai totalement été pris dans l'action de ce récit grâce à Hélène. La jeune femme possède une force et va toujours plus loin dans la découverte.

Hautement érotique, cru et torride, le livre ne tombe jamais dans le vulgaire, car il possède aussi des moments de tendresses et de sensualités L' autrice Camille Sorel exprime sans tabou cette univers et se sont Mel et Hélène qui occupent tout le récit de part leur relation intime jusqu'à l'accomplissement d' Hélène.
J e viens de terminer, "Vacances en soumission et c'est remarquablement écrit.
Surtout, c'est à mille lieues des épigones des 50 nuances qui se ressemblent toutes avec leurs histoires de cendrillons nunuches et de milliardaires pervers (et torturés).
Alors, il y a de l'amour, de l'amitié (énormément entre les deux personnages féminins, Hélène et Mel), pas de bagarre mais une psychologie des personnages bien pensée et superbement décrite. du sexe, bien sûr, et une relation inéquitable où certaines sont attachées et d'autres manient le fouet. du vice ? pas vraiment. D'abord parce que tout se passe entre adultes consentants vivant une sexualité particulière mais pas plus destructrice qu'une autre. Ensuite, parce qu'il y a une véritable communion de nos personnages (et surtout d'Hélène) avec la nature, même dans des situations assez....(mais je ne vais pas tout vous dévoiler). Quand je vous aurai dit que la plume de l'écrivaine est à la hauteur de la beauté de ses héroïnes et de son talent de conteuse, je n'aurai plus qu'à espérer que Camille Sorel ajoute rapindement une suite à ces palpitantes aventures.
« Vacances en soumission », c'est avant tout une histoire d'amour entre deux amies Hélène et Mel. Un amour tendre et cru, hors des limites convenues. le style est vif, sans fioritures. Métaphores et euphémismes n'existent pas dans l'écriture de Camille Sorel. Et les scènes les plus scabreuses son exposées dans leur totale impudeur. le désir est montré à nu, dans sa scandaleuse indécence. Les mots sont rudes et précis quand il le faut. Ce qui n'exclut jamais la tendresse et le partage. Rien à voir donc avec un énième récit où le BDSM serait juste là pour faire joli, comme un simple décor accessoire. Dans Vacances en soumission, les seules nuances de couleurs sont celles du rouge de la passion.
Un livre qui vous plonge dans un univers souvent jugé et décrié. Dans cette plongée aucun jugement. La découverte progressive de cette univers par Hélène vous accompagne dans vos propres limites. Découvertes aussi des forces insoupçonnées de la magnifique Mel. Dans ce jeu de dupe qui soumet qui? Qui domine? Des mots crus de vérité sans jamais être vulgaire. Ici les mots ont leur portée... Après avoir lu ''vacances en soumission'' vous ne pourrez plus voir debla même manière le bdsm. Peut-être aurez-vous une révélation... ce qui est certain la soumission ne vous apparaîtra plus pareil... merci Camille... fascinante lecture ....
Un très bon livre pornographique.
L'autrice nous captive dès le début et l'on a hâte de connaître la suite de ses aventures. Une écriture rythmée, sensuelle, crue sans être vulgaire (ça change de la platitude des 50 nuances).
Un livre qui se lit à une main, l'héroïne nous entraînant avec elle dans ses envies de se donner à l'autre sans retenue.
En espérant une suite aussi exaltante et excitante.

Lien : https://lesrecitsdameno.home..