Ella et Micha tome 2 sur 4
EAN : 9782012035539
Hachette Romans (02/07/2014)
3.85/5   100 notes
Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l'avouer. Ils s'aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l'université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Ella est de nouveau sujette à de grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l'ont jamais quittée. A chaque fois qu'elle le voit,... >Voir plus
Que lire après Ella et Micha, tome 2 : Pars loin de moiVoir plus

Abbi Glines

3.97★ (1001)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Ella & Micha – Tome 2 : Pars loin de moi de Jessica Sorensen. (Genre : Romance, Contemporaine).

Editions : Hachette
Prix : 15,90€
Année de parution française : 2014
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : The secret, Book 2 : The forever of Ella and Micha.

.Résumé (SPOILERS SUR LE TOME 1 !) : Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l'avouer. Ils s'aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l'université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Ella est de nouveau sujette à des grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l'ont jamais quittée. A chaque fois qu'elle le voit, Ella ne peut pas s'empêcher de se dire qu'elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu'il serait mieux avec une autre fille. Soudain, elle décide de le quitter pour le libérer. le couple se sépare, mais Micha n'a pas dit son dernier mot…

.Mon avis : Comme j'avais hâte de retrouver ces personnages et cette histoire. Une histoire d'amour torturée autant que les protagonistes. Je pense que les éditions Hachette a bien fait d'agrandir sa collection et surtout de publier cette série. La couverture est dans la même veine que celle du tome 1. Et personnellement je les aime beaucoup. Elles reflètent bien le livre, sont simples et efficaces. Même si j'ai passé un bon moment de lecture, ce tome 2 est celui qui m'a le moins plu (et oui j'ai déjà lu le 3 ^^).

.Le début est accrocheur et donne envie de continuer notre lecture. On se sent directement plongé dans cette suite, comme si on n'avait pas quitté nos personnages. Un plaisir de les retrouver, de voir comment ils vont évoluer… tout comme leur amour. Cependant, dès le début j'ai senti qu'il n'allait pas se passer grand-chose dans ce tome 2. Je vous expliquerai un peu plus tard ce qui m'a dérangé. En tout cas, un début accrocheur même si la suite se lit mais n'est pas exceptionnelle.

.Les personnages dans cette série sont le ciment du récit et de l'intrigue. On a Ella, toujours aussi torturée par rapport à son passé et à sa maman. C'est un personnage que j'adore suivre de son point de vue. Je me sens en phase avec elle, avec ses troubles, avec ses peurs, avec ses appréhensions. Même si je me suis attaché à elle, je l'ai parfois trouvé trop facile concernant Micha. Dès qu'il arrive tout va mieux et on écarte les cuisses… Je caricature mais dans l'ensemble c'est souvent ce qu'ils font. Micha quand à lui, pourrait paraître obsédé par le sexe dans le roman. Et c'est un peu le cas d'ailleurs. Je reconnais qu'il est le personnage le plus altruiste et le moins égoïste de l'histoire. Il ne pense qu'à Ella et à son bonheur. C'est ce qui rend leur amour beau et vrai… même si on a parfois envie de les baffer tellement ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de s'avoir l'un l'autre. Les personnages secondaires permettent aussi de faire avancer leur histoire comme Lila, Ethan, le père d'Ella ou la mère de Micha. Même si par certains côtés, Ella et Micha peuvent paraître énervant, ils n'en sont pas moins travaillés et attachants.

.Le rythme est excellent. Les chapitres sont courts et l'auteure, comme dans le tome 1, a choisi d'alterner les points de vue entre Ella et Micha. C'est ce que j'apprécie le plus dans cette série. Avoir le ressenti de l'un et de l'autre permet de mieux les apprivoiser et de mieux les connaître. Cependant, même si le livre se lit très vite, l'intrigue en elle-même perd de sa suprématie. En effet, j'ai parfois eu l'impression de ne pas avancer et de tourner en rond. Ella ressasse mille fois ses problèmes, fait un pas en avant pour en faire trois en arrières. C'est un tome 2 intéressant mais il reste un tome de transition et c'est son principal défaut.

.L'histoire d'amour en elle-même est très jolie et bien traitée. On pourrait limite être jaloux de ces deux là tellement leur amour est beau et fort. Même si cet aspect est bien traité, j'ai trouvé parfois leur amour un peu niais. Ce qui m'énerve c'est que Micha connaît trop bien Ella à tel point qu'il calcule ce qu'il fait par moment pour ne pas la faire souffrir. C'est mignon, mais quand c'est à longueur de temps, faut pas abuser. Et puis le sexe est quand même assez présent je trouve. S'il ne m'avait pas dérangé dans le tome 1, je l'ai trouvé trop présent ici. J'aurai aimé que l'auteure se concentre davantage sur la psychologie des personnages.

.Enfin, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et prenante. Elle n'est pas exceptionnelle mais son style permet de s'immerger totalement dans cette histoire. Ca en est limite addictif. La fin est le point que j'ai le plus apprécié. On sent un changement, une évolution dans la tête d'Ella et c'est carrément plaisant. On sent que le tome 3 va être différent et encore plus travaillé et j'adore ça. Cette série a des défauts mais a largement plus de qualité qu'elle en a l'air. Je vous recommande de vous jeter à l'eau, parce qu'Ella et Micha sont deux personnages qui vous couperont le souffle !

.Ma note : 7,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Vu le gros coup de foudre que j'ai eu en lisant le tome 1, j'étais vraiment très pressée de pouvoir lire la suite et retrouver ce petit couple qui m'avait énormément touchée. J'ai aussi beaucoup aimé ce tome-ci, et même si ce n'est pas un coup de coeur, il s'en rapproche de peu. J'ai encore un fois été émue, touchée, j'ai pleuré, ri, mon ventre a fait des cabrioles et j'ai eu des étoiles plein les yeux. Bref, vous l'aurez compris, c'est une saga que je conseille très fortement !

On retrouve nos deux amoureux deux mois plus tard. Ils sont enfin en couple, bien qu'ils soient séparés de plusieurs centaines de kilomètres. Ella est à l'université en compagnie de Lila, sa meilleure amie et quelqu'un sur qui elle peut compter en toutes circonstances, tandis que Micha est avec son groupe de musique en pleine tournée. La première est toujours autant affectée de la vie qu'elle a mené et qu'elle mène, et voit un psy pour lui permettre de se relever et d'enfin vivre son amour au grand jour, sans se poser de questions et en étant heureuse. Quant au second, il ne cesse de lui prouver qu'entre elle et lui, l'amour est vrai et qu'ils pourront surmonter beaucoup de choses, comme ils l'ont fait dans le passé.

Mais plus les jours passent, plus Ella se pose des questions : le mérite-elle ? Et lui, serait-il plus heureux sans elle, sans problèmes, sans crises ? Elle ne cesse de ressasser le passé, sans pour autant réussir à en sortir. de ce fait, elle décide finalement de rompre avec lui, en trouvant la pire excuse que peut dénicher une personne perdue : elle l'a trompé. (C'est dans le résumé, je ne spoile rien.)

À partir de ce moment, le couple vole en éclat, mais Micha ne perd pas espoir : il est fou amoureux d'elle, et même s'il souffre de voir que celle qu'il aime l'a trompé, il ne peut s'empêcher d'essayer de recoller les morceaux. Sans l'aide de Lila et Ethan, qui trouvent en ce couple quelque chose de beau, malgré les doutes et les disputes.

Encore une fois, un gros coup de coeur pour Micha, qui m'a complètement retournée. Un amoureux comme ça, ça se garde et on fait tout pour ne pas le perdre (bon, avec les soucis en moins, ça va sans dire). Il est doux, amoureux, très fidèle, très terre-à -terre, joyeux, et essaye de toujours arranger les choses. Il évite au maximum les disputes, tente d'arranger les choses à sa manière. Bref, le copain idéal.

Mais malgré cela, Ella reste sur ses positions : elle le fait souffrir et la distance n'arrange rien. Elle ne le mérite pas, il devrait vivre un amour sans accroche. Bref, elle est perdue. Mais aussi un peu énervante par moment, je dois dire. Si dans le tome 1 je comprenais ses questionnements, je pensais qu'avec la fin tout s'arrangerait et qu'elle comprendrait qu'entre elle et Micha, l'amour allait au-delà de tout et qu'il était rare. Mais non. Elle voit une psy et même si cette dernière arrive peu à peu à briser ses barrières, Ella reste campée sur ses positions. Oui, j'ai eu plusieurs fois envie de la secouer mais quand je lis la fin... je me dis que tout cela était censé arriver pour avoir un épilogue parfait et qui me plaise ! Quand j'ai lu le résumé du tome 2 (pas celui derrière le livre), je m'étais dit que j'allais pleurer, encore et encore. Certes, je l'ai fait, mais leurs moments entre eux sont tellement beaux, qu'on en arrive à oublier l'agacement contre Ella.

En résumé, un second tome qui a réussi à me déstabiliser, me faire tomber encore plus amoureuse de Micha, avoir des papillons dans le ventre, les yeux plein d'étoiles, pleurer, rire. Cette saga est tellement belle et vraie qu'on ne peut que l'aimer, que vouloir passer plus de temps avec les personnages (qu'il y ait plus que 3 tomes). La chose en plus dans ce tome 2 est que l'auteure traite d'un sujet de tous les jours, difficile à aborder entre amis ou famille. Je l'ai trouvé très bien amené, et j'avoue que je n'avais pas vraiment vu le coup venir. Alors bravo et merci pour ces moments de plaisir, de pleurs et encore bien d'autres choses ! Maintenant, j'attends le tome 3 avec grande impatience, pour voir si Ella voit maintenant la vie du point positif ou non, mais surtout revoir Micha. Encore une fois, et en m'y attendant particulièrement, j'ai terminé ce livre en trois heures de temps. Impossible à lâcher, comme le premier tome. Un vrai délice.

Justine P.

« — Ella, quand est-ce que tu vas réaliser que vous êtes faits l'un pour l'autre ? Tout le monde le sait et tout le monde vous envie. Ce genre d'histoire d'amour n'est même pas censée exister !
— Quel genre ?
Elle se relève et se regarde dans le miroir, peignant ses cheveux mouillés avec ses doigts.
— le genre qui te possède corps et âme. Quand tu connais l'autre mieux que toi-même, et que tu peux traverser des situations difficiles et en ressortir encore plus fort... Comme vous. »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Mon avis: J'avais eu un énorme coup de coeur en découvrant le premier opus de cette saga et c'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé nos deux héros dans ce second tome malheureusement j'ai un peu moins adhéré à l'histoire

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons nos deux amoureux deux mois plus tard, les voilà enfin en couple, même s'ils sont séparés de plusieurs centaines de kilomètres, leur amour est toujours aussi fort. Ella continue ses études à l'université tandis que Micha est avec son groupe en pleine tournée. La jeune femme est toujours affectée par sa vie et continue de voir sa psy pour lui permettre d'enfin vivre son amour sereinement. Quant à Micha, il essaie par tous les moyens de lui prouver que leur amour est sincère et juste et qu'ils arriveront à oublier le passer qui la déchire tant . Mais plus les jours passent, plus Ella se pose des questions : le mérite-elle ? Serait-il plus heureux sans elle et ses problèmes? Un jour, elle décide de rompre avec lui, en trouvant la pire excuse qu'elle peut imaginer, elle lui révèle qu' elle l'a trompé. À partir de ce moment, le couple se déchire, mais le jeune homme ne perd pas espoir car il est fou amoureux d'elle et même s'il souffre de voir que celle qu'il aime l'a trompé, il ne va tout faire pour la reconquérir aidé de Lila et Ethan, leur plus fidèles amis.

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, fluide et l'histoire est bien menée malheureusement j'ai trouvé ce tome un peu plus gnan-gnan que le précédent même si les personnages sont toujours attachants et que l'histoire à un sens, je l'ai tout de même trouvé trop prévisible, ce qui n'empêche pas que j'ai adoré ce second opus et que je serais ravie de retrouver nos jeunes héros dans le dernier opus de la saga qui m'attend bien sagement dans ma PAL.

En conclusion: J'ai adoré cette lecture même si cette fois-ci ce ne sera pas un coup de coeur, l'histoire est toujours aussi agréable et la plume de l'auteure est parfaite malheureusement je n'ai pas eut le gros déclic que j'avais ressenti dans le premier opus. Je lirais avec plaisir le prochain tome qui m'attend bien sagement dans ma PAL et je vous conseille vivement cette saga aux personnages vraiment attachants.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
La suite des aventures d'Ella et Micha, ce jeune couple qui se connait depuis l'enfance et qui décide enfin de vivre leur amour.
Mais Ella est toujours aussi torturée, et ne peut oublier la culpabilité qui la ronge depuis le décès de sa mère, ainsi que la déchéance physique et morale de son père qui s'en est suivie. Micha est toujours là, toujours patient, il s'applique à lui démontrer chaque jour qu'elle est une fille bien qui mérite d'être enfin heureuse.
Mais Ella n'assume pas cette relation, persuadée qu'elle ne pourra jamais rendre Micha heureux. Elle fuit, invente des prétextes pour l'éloigner d'elle. le titre de ce tome, « Pars loin de moi », résume parfaitement la situation.

Comme dans le premier tome, la narration est faite par chacun des deux personnages à tour de rôle, chacun revenant sur un moment identique de la relation, avec un point de vue souvent différent sur les évènements. D'autres personnages s'installent dans l'histoire, Ethan et Lila, les fidèles amis sont toujours là. le père et le frère d'Ella prennent de l'importance. C'est une lecture légère et rapide, somme tous ces livres « young adult » qui fleurissent dans les librairies ces derniers mois.
J'ai retrouvé Ella et Micha avec énormément de plaisir, j'étais assez impatiente de connaître cette suite ; et j'ai été encore une fois conquise mais ce n'est pas un coup de cœur.

Dans ce second roman il manquait de temps en temps de l'émotion ; néanmoins ce que j'ai le plus apprécié c'est la façon dont Ella c'est métamorphoser.

En effet j'ai vue Ella autrement ; elle a beaucoup changée. Au fil des pages j'ai remarqué son courage, sa peur d'être heureuse et tellement d'autres sentiments tout aussi profonds. Je me suis réellement attachée à elle, la façon dont elle cache ses émotions me correspond totalement. Dans ce deuxième tome elle s'ouvre sur ce qu'elle ressent et elle essaye de guérir sa haine et sa culpabilité envers elle-même. Intéressante, drôle –parfois- avec une sensibilité rare.
Micha est tout aussi plaisant dans ce livre mais je l'ai trouvé moins « joyeux ». Il est largement plus renfermé sur lui-même. En tout cas il m'a ému deux fois plus que dans le précédent tome. C'est un personnage que j'ai adoré, un séducteur, un joueur aussi mais surtout un garçon qui a énormément de cœur.

Leur relation s'amplifie toujours plus, malgré les obstacles qu'ils traversent. C'est une belle histoire d'amour, qui est pleine de rebondissements et qui m'a fais rêver. Au début l'honnêteté entre eux est sur le fil du rasoir ; mais petit à petit ils surmontent leurs problèmes et ils arrivent à avancer ensemble. Une grande romance qui est rare.

L'écriture de l'auteur est magnifique, j'ai été happée par ce récit. C'est très agréable et ça fais plaisir de lire une plume aussi jolie.

En conclusion ; même si ce n'est pas un coup de cœur par un petit manque d'émotion dans certain moment critique, c'est une suite qui est bien construite avec toujours des personnages qui prends au cœur et des sentiments intenses. Une romance qui se lit vite, sans aucun décrochement. Du début à la fin j'ai adorée.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..

Elle m’embrasse sur la joue.

— Dis-moi à quoi tu penses.

— Tu en es sûre ? Ça risque de te faire peur.

Elle fait oui de la tête et des gouttes tombent de ses cheveux sur ses épaules.

— J’étais en train de me dire qu’on ferait ça tous les jours si on vivait ensemble. Je pourrais te prendre sur la table, sous la douche, contre la rampe d’escalier…

— On n’aura pas d’escalier. Je veux un petit appartement. C’est plus facile à nettoyer.

— Tu n’imagines pas à quel point ça m’excite, Ella May.

— Moi aussi, seulement… j’ai peur, Micha.

On ne veut pas faire souffrir les gens qu’on aime mais, parfois, cela arrive sans qu’on s’y attende. Il suffit d’un moment d’inattention, d’un moment de faiblesse... Ou simplement de dire à voix haute ce que l’on pense tout bas
On ne veut pas faire souffrir les gens qu’on aime mais, parfois, cela arrive sans qu’on s’y attende. Il suffit d’un moment d’inattention, d’un moment de faiblesse… ou simplement de dire à voix haute ce que l’on pense tout bas.
C’est plus fort que moi ! J’ai des besoins à assouvir. Tout le monde n’est pas capable de se passer de sexe, figure-toi.
Nous avons tous commencé à boire à quatorze ans. D’abord par curiosité, puis pour échapper à la dure réalité de nos vies.