Cristiana Soriano (Autre)Sarah Negrel (Traducteur)
Sassi junior (09/06/2022)
4.8/5   5 notes
Il y avait une pelote de laine, douce et blanche comme la neige. Chaque jour, maman ajoutait un peu de fil pour qu'il soit parfaitement rond. Fière d'être si belle, douce et blanche, la pelote de laine a décidé de sortir et de se montrer au monde. Tant de belles choses tout autour et tant de nouveaux endroits où s'aventurer. Tout était si différent du rassurant panier de sorgho, doublé de soie, dans lequel il était placé chaque soir.

Un livre qui, à t... >Voir plus
Que lire après La pelote de laineVoir plus
Notre belle, ronde et immaculée pelote de laine décide de partir à la découverte du monde !!
Mais le monde est tellement tentant, tellement riche de dégradés de couleurs, de beauté et d'expériences !!
Il ne faut pas craindre de s'ouvrir, de se teinter face à l'inconnu…
L'illustration est à la fois simple et sublime… on se laisse bercer par cette fable qui nous encourage à être ouvert et audacieux !!
En voilà une belle histoire joliment illustrée et pleine de bon sens pour les enfants !

Le texte est d'une grande douceur, la morale l'est tout autant. J'ai aimé le fait qu'il y ait une personnification de la boule de laine.

La couverture est magnifique !

Le pelote, qui avait éprouvé un bref instant l'ivresse du vol, dégringola dans un champ de fraises.