Faralonn éditions (20/09/2021)
" Plongez au coeur d'une contrée lointaine où vit Pénélope, une belle adolescente au coeur pur. Entourée de ses amis, elle passe ses journées à jouer de la harpe et à se balader dans le village médiéval. Malgré l'interdiction de ses parents, Pénélope s'approche du puits près du château. La légende raconte qu'un garçon a disparu au fond. Une voix chantante ne cesse d'inviter l'adolescente à sauter..."
Que lire après Le monde d'AioniosVoir plus
Plongez au coeur d'une contrée lointaine où vit Pénélope, une belle adolescente au coeur pur. Entourée de ses amis, elle passe ses journées à jouer de la harpe et à se balader dans le village médiéval. Malgré l'interdiction de ses parents, Pénélope s'approche du puits près du château. La légende raconte qu'un garçon a disparu au fond. Une voix chantante ne cesse d'inviter l'adolescente à sauter...🎄

On va commencer par la couverture et les illustrations qui sont juste sublimes . Les couleurs nous plongent dans l'univers féerique de suite . Et les petits lutins sont trop choux .

Pour ce qui est de l'histoire , je trouve que c'est un bon 1er roman de fantasy/ fantastique pour les plus jeunes .
La quête plus ou moins consciente d'un secret de famille est un bon thème de départ . En banche , j'ai trouvé que la fin était un peu trop rapide et si je me pose des questions , les enfants le feront aussi …..
L'originalité de ce roman très court , ce sont les QRcode pour chaque page . On scanne et l'histoire n'est plus qu'à écouter ou à suivre .
C'est un chouette concept qui plaira aux jeunes lecteurs et qui peut aider à améliorer la fluidité de la lecture si on lit en même temps qu'on écoute ….
Je me suis laissée séduire par la couverture que je trouvais jolie mais je n'ai malheureusement pas été emballée par cette petite histoire.
Il s'agit d'un roman jeunesse, certes, mais je l'ai trouvé un peu trop simple malgré tout.
Je n'ai pas été transportée par l'univers et les personnages m'ont laissés indifférente.

Sur les plus ou moins 65 pages, seulement 15 contiennent du texte, les autres étant des gros QR codes, des pages blanches et des illustrations.

L'idée des QR code est sympathique, ils donnent accès à la piste audio de chaque scène.
Concernant les illustrations, je ne les trouve pas particulièrement bien réalisées 🙈 (j'ai l'impression que ce sont des images choisie plic ploc et collées comme ça... mais ce n'est que mon avis)
Ce conte interactif, féerique et multisensoriel, permet à tous de plonger dans l'imaginaire grâce au texte, aux illustrations et au monde sonore avec l'histoire contée, les bruitages, les musiques et chants singuliers.
Avec ce livre vous allez plonger au coeur d'une contrée lointaine où vit Pénélope, une belle adolescente au coeur pur. Entourée de ses amis, elle passe ses journées à jouer de la harpe et à se balader dans le village médiéval. Malgré l'interdiction de ses parents ; la légende raconte qu'un garçon a disparu au fond ; Pénélope s'approche du puits près du château. Une voix chantante ne cesse de l'invite à sauter…
Ce livre est une expérience mais je n'ai pas été convaincu par cette expérience. Je n'ai pas accroché avec l'histoire de Pénélope que j'ai trouvé trop simple même pour un livre jeunesse. J'ai trouvé l'écriture trop saccadée.
L'intérêt de ce livre est l'expérience apportée par les QR Codes qui transforment le livre en livre audio. Malheureusement, ce côté là ne m'a pas plu non plus. Je n'ai pas aimé la voix de la personne qui lisait.