Magical girl holy shit tome 6 sur 11
Akata (13/02/2020)
4.25/5   2 notes
Grâce à l'éveil de son nouveau pouvoir, Masanido a réussi à sauver ses trois anciens camarades et amis. Pendant ce temps, une nouvelle élève vient d'arriver au lycée de Kayo... Cette étrangère venue tout droit des Etats-Unis semble vouloir s'approcher de Nako. Mais quelles sont ses véritables intentions ?
Que lire après Magical girl holy shit, tome 6Voir plus
Décidément, Mijaba n'aime pas les filles aux gros nichons. Ca semble être un sérieux complexe chez elle. Et pour comble, la nouvelle élève venue tout droit des Etats-Unis, bat des records au niveau équipements mammaires. En plus, elle est arrogante et se montre très irrespectueuse face à notre héroïne. Elle a été détachée par les Leuds, les divinités qui créent les Magical Girl, pour neutraliser Mijaba qui est devenue extrêmement puissante. Myu et Mya ont peur de perdre le contrôle de Mijaba et que cette dernière, inconsciemment, ne détruise la terre et peut-être aussi l'univers. La nouvelle élève, venue des Etats-Unis, a été détachée pour empêcher Mijaba d'être surpuissante. Elle doit tenter de s'allier avec Nako Shûsai, celle que Mijaba surnomme l'intello aux gros nichons, pour que cette Magical Girl noire, crée accidentellement par un Strémon, cesse d'être amie avec notre héroïne et devienne assez puissante pour vaincre Mijaba. Annabelle Anderson est un peu trop sûre d'elle. Elle provoque Nako Shûsai pour qu'elle gagne en puissance et puisse enfin vaincre Mijaba. Mais, si le combat emblème tourner à son avantage, elle n'a pas imaginé que notre héroïne déjantée se mêle au combat pour sauver l'intello aux gros nichons. le résultat est contraire aux objectifs fixés par Myu et Mya et Nako refuse de devenir celle qui pourrait éliminer Mijaba. Elle gagne en puissance et devient à son tour un danger pour l'univers. Annabelle est humiliée, au point d'en perdre son opulente poitrine…

De nouveaux personnages viennent relancer la série avant que celle-ci ne s'embourbe. Mijaba cultive toujours la vulgarité avec virtuosité au point qu'elle fait de la trivialité un véritable délice. Elle est toujours une fine lame côté intelligence, elle est en plus issue d'une haute extraction. Elle contraste merveilleusement bien avec ses comportements limites trash et son milieu favorisé et aussi l'innocence et le côté candide qu'on attend d'une justicière qui doit combattre les auras négatives. Elle est déjà très puissante quand elle n'est qu'humaine, alors, quand elle se mue en Magical Girl, elle n'a plus que les limites qu'elle s'inflige pour épargner les humains, même ceux qu'elle déteste. Nako, quand à elle, est son contraire. Elle est devenue une Magical Girl noire, négative mais reste aussi pleine d'humanisme et éprise de justice. Annabelle, qui se croit justicière, est sans doute, par son ambition, sa prétention, son arrogance, la plus mauvaise de toute. Monsieur Monstre prend un peu de distance par rapport à Nako. Mais il découvre une nouvelle divinité, une de celles qui créent les Strémons tout comme Myu et Mya créent les Magical Girl. Cette suite nous réserve plein de surprises et ressemble de plus en plus à une nouvelle saison. le manga nous démontre aussi à quoi l'humanité s'expose quand elle joue aux démiurges. Quand elle crée soit-disant pour la paix des armes qui la dépassent et qui, à long terme, risque de la détruire plutôt que de la sauver. Bref, ce manga qui pourrait n'être que superficiel et déjanté, avec con humour trash, ces dialogues coupés à la hache et son graphisme détonnant est assez déroutant et me plait de plus en plus. Jusqu'où va donc nous emmener la plus décalée de toutes les Magical Girl ? Liu en numérique au format KINDLE avec une superbe numérisation.

Personnages :

Mademoiselle Mijaba Kayo : c'est elle qui a été par hasard choisie pour devenir Magical Girl. Elle doit combattre les « Strémons », sorte de démons qui veulent détruire la terre et dévorer des humains. Elle possède, même sans se transformer en Magical Girl, une force redoutable et une technique de combat infaillible. Elle aime la baston, le tabac, l'alcool, le café. Elle a un caractère abominable et manie les gros mots en virtuose. Au lycée, elle a peu d'amis vu son sale caractère. Ses parents sont toujours en voyage et elle vit seule.

Myu : sorte de peluche volante qui ressemble à un hybride entre un Pokémon plutôt Pikachu et de Bisounours. C'est théoriquement le mentor de la Magical Girl. Il agit un peu comme Jiminy Criquet. C'est l'élément tendresse dans ce monde de brutes, alors qu'il est là pour aider la Magical Girl à tuer les Strémon. Il dit s'appeler Myu mais c'est avec ce mot qu'il conclut toutes ses phrases. Sa véritable apparence qu'il prend lors de réunions avec ses collègues est une forme d'humanoïde, plutôt canon avec des oreilles d'elfe. Lui et les siens sont des Ieuds, sorte de divinité titulaire chargé de protéger. Mais leur corps n'est pas apte au combat. C'est pourquoi les Ieuds recrutent des Magical Girl et leur donnent des pouvoirs magiques.

Monsieur Rei Masanido : Lycéen qui un jour a eu le malheur de bousculer Mijaba. Cette dernière le corrige en même temps qu'elle combattait un Strémon. Il a assisté à la première transformation de Mijaba en Magical Girl. Depuis, il en est devenu complétement baba et est soumis à tous les désires de la belle héroïne. Il se fabrique un personnage de dur mais en réalité, c'est un coeur tendre. Il rêve de devenir cuisinier mais à l'école, il est tellement looser qu'à vingt-cinq ans, il est toujours en terminal.

Mya : Comme Myu, elle ressemble à un Pokémon bisounours mais femelle. Elle aussi a une apparence humaine plutôt pulpeuse. Elle semble amoureuse de Myu et décide de le rejoindre pour l'accompagner dans son rôle de mentor de Magical Girl. Elle tombe en admiration de notre héroïne déjantée. Elle conclu aussi toute ses phrases en prononçant son nom « Mya ».

Grand Ieud : en le lisant, ont se rend compte que son nom est l'anagramme de dieu. C'est le chef de Myu et Mya. L'ensemble de ces personnages veille sur l'univers et se répartissent les planètes habitées pour recruter des Magical Girl et lutter contre les Strémons.

Strémon : sorte de démons qui sont attirés par les auras négatives. Ils sont insatiables et ne pensent qu'à dévorer les humains. Il en existe avec des niveaux de dangerosité différent. Seule les magical Girl seraient capable de les combattre. Mais la passion pour les jeux vidéos violents et de bastonnade de Mijaba et sa force exceptionnelle, dopée par un caractère on ne peut plus mauvais, font d'elle un être d'exception capable de battre certains Strémons sans se transformer.

Mademoiselle Nako Shûsai : sorte de Magical Girl négative. Elle est toute habillée de noir et est aussi accompagnée d‘un petit personnage volant qui ressemble à un petit démon. Elle est née de la fusion d'un Strémon qui la dévoré et elle qui n'avait pas d'aura négative. C'est une ennemie de Mijaba qui apparaît dans le tome un et qui devrait encore être présente dans le tome deux.

Monsieur Monstre : c'est le nom que se donne le petit démon, sorte de Mya ou Myu négatif de couleur noire, qui accompagne Mademoiselle Nako Shûsai.

Nagaré : jeune femme journaliste qui découvre au péril de sa vie l'existence des Magical Girl et des Strémons. Elle s'engage auprès de Myu et Mya de ne pas en révéler l'existence au grand public.

Kyôta : nouvelle magical Girl noire, du côté des Strémons et qui se nourrit aussi d'énergie négative. Elle apparaît au début du tome trois et est une ennemie de Mijaba et de Myu. Elle est aussi accompagnée par un petit monstre, sosie de Monsieur Monstre.

Monrest : petit monstre aillé Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Monsieur Monstre, le petit personnage qui accompagne Nako Shûsai, la première Magical Girl négative et vêtue de noir. Celui-ci est l'éminence grise de la nouvelle Magical >Girl noire, Kyôta.

Tomoe : c'est l'amie de toujours de Mijaba. Elle est un peu son Jiminy Criquet. Elle lui déconseille de fumer, elle la reprend sans esse sur ses expressions vulgaires. Elle est aussi la présidente du conseil des élèves. Malgré les brimades répétitives de Mijaba, elle reste une fidèle alliée à cette dernière.

Annabelle Anderson : nouvelle élève qui arrive dans le lycée de Mijaba. Elle vient des États-Unis d'Amérique et est une Magical Girl. Il faudra attendre le sixième épisode pour savoir si c'est une amie ou une ennemie de Mijaba.

Gya : jeune femme qui est une divinité noire, comme Mya et Myu qui sont les d'infinité qui crée les Magical Girl pour lutter contre les Strémons car les Leuds, les divinités comme Myu, sont là pour protéger l'humanité alors que Gya, qui est une Teuracré. Les Teuracrés sont les divinités qui créent les Strémons. Elle vient sur terre et se montre à Monsieur Monstre pour l'inciter à ce qu'enfin, les Magical Girl ne soient plus plus puissantes que les Strémons.

Teuracrés : Ce sont des divinités noires, à l'instar des Leuds qui sont des divinités blanches. Les Teuracrés qui créent les Strémons. Leur but est de mettre les humains en danger pour que ces derniers évoluent face au nouveaux dangers qui pourraient menacer leur espèces. Les Teuracrés sont les ennemis naturels des Leuds.

Myo : encore une Leud femelle. Elle est de rang inférieur à Myu et Mya et accompagne la Magical Girl qui vient des Etats-Unis, Annabelle Anderson. Elle semble très juvénile et inexpérimentée par rapport à ses supérieurs. Mais, elle compte sur les talents de la Magical Girl américaine, Annabelle, qui devrait être très puissante et très expérimentée car elle est Magical Girl depuis l'enfance.

- Vous n’allez pas les arrêtez ?!
- Non on arrête pas un « un contre un » !

Lire un extrait