Un premier tome qui me laisse perplexe. S'il n'y avait eu que l'histoire avec le fils ainé de la famille lacarme, mon avis aurait été tranché et simple mais il y a la suite avec la petite soeur.
Je n'ai absolument pas accroché, au personage de Gérald ni à ses aventures. Je suis complètement passée à côté de l'aspect sombre qui est noyé d'après moi par l'attirance entre les protagonistes. En revanche la toute fin concernant la soeur m'a convaincu du potentiel de cette saga ce qui m'a convaincu de tenter la suite
Mon avis :

Premier point sur la couverture :
Je dois dire que malheureusement, elle ne me convainc pas du tout. Si j'aime les couleurs et les atmosphères un peu sombres, cette couverture manque de charisme et ne colle pas du tout à ce qu'il y a à l'intérieur du livre, c'est dommage !
Heureusement que le résumé qui est sur la quatrième de couverture donne envie d'aller plus loin et de découvrir ce roman.

Un petit résumé de l'histoire :
Gérald est un chasseur de vampires, un jour, il est appelé au manoir de Kreuzburg en Allemagne, pour aider la famille Kraemer à trouver quel mal ronge leur demeure. Lorsqu'il arrive dans cette maison, les propriétaires ont déserté les lieux, mais les domestiques ainsi que leurs deux filles y sont, quant à eux, bien présents.
Gérald découvre un peu tardivement et totalement par hasard que Marion, la fille aînée de cette famille est une vampire. Celle-ci a souhaité être transformée pour sauver sa soeur jumelle Charlotte, malade et aux portes de la mort.
Le plan de Marion va-t-il fonctionner ?
Et Gérald va-t-il laisser la jeune femme aller jusqu'au bout de ses idées ?

Mes ressentis:
Les premiers chapitres ne m'ont pas particulièrement séduit, je pense que j'ai eu du mal à m'identifier à cet univers et ces personnages. Mais avec un peu de persévérance et en avançant dans ma lecture, j'ai trouvé que l'histoire évoluait et devenait plutôt intéressante.
Au ¾ du livre, j'étais à fond dans ce roman. J'ai vraiment adoré ce que je lisais et puis à l'épilogue mon enthousiasme est complètement retombé. Voilà en quelques mots mes ressentis pour ce roman.
En tout cas, il ne m'a pas laissé indifférente, c'est déjà ça !

J'ai eu l'impression de lire une nouvelle. C'est un roman qui se lit très vite. J'ai malheureusement trouvé que certains passages sont vraiment trop longs et ne servent pas à grand-chose et pourtant, à mes yeux, il m'a manqué plein de choses, de détails. J'aurais aimé faire plus ample connaissance avec Charlotte et Marion, car finalement, on ne connaît pas grand-chose sur elles. J'aurais aimé un texte plus développé et j'avoue que je reste un peu sur ma faim, malgré le fait qu'il y a dans les derniers chapitres, de l'action, du suspense et ces passages là, j'ai adoré. J'ai lu cette partie avec beaucoup de plaisir.
Puis est arrivé l'épilogue et là, je suis retombé de mon petit nuage. J'ai clairement détesté cette dernière partie et pour le coup, je reste sur une impression négative.
Bref...
Je suis très contente d'avoir lu et découvert la plume de Stéphane Soutoul que j'ai trouvée vraiment très agréable.
Je dirais que ce premier tome n'est pas extraordinaire, il ne donne pas particulièrement envie de se plonger dans la suite, mais puisque j'ai le troisième tome en service presse, je vais continuer de découvrir cette série et voir si elle me réserve une bonne surprise !
Lien : http://leslecturesdelily.ove..