J'ai lu ce livre quand j'etais ado et je dois dire qu'il m'a profondement marqué. le récit de cette jeune fille qui se cherche et se détruit est poignant.
Quel livre ! On sort des clichés des journaux intimes d'adolescents pour aborder des thèmes sombres comme la drogue, le tabac et les relations sexuelles. Un livre qui met aussi en évidence, je trouve, la santé mentale des adolescents.
Pour moi c'est un très bon livre même si je n'était pas prête pour cette fin, une histoire très intéressante est bouleversante, il y à beaucoup de rebondissements et beaucoup d'action, on accroche facilement.
Beaucoup d'émotions viennent au cours de cette lecture.
Un livre que j'ai lu adolescente qui m'a profondément marquée. A faire lire à tous les ado, c'est toujours tristement d'actualité. C'est bien écrit, on traverse les hauts et les bas de cette jeune fille et on souhaite vraiment qu'elle sorte de l enfer de la drogue. Malheureusement la drogue va l'emporter.
Un très beau livre , ce combat d une adolescente contre la drogue, et de ce faire accepter par ses amis , autre , sa familles. Ce livre m as beaucoup touché je l ai lut et relu plusieurs fois de suite .
Un véritable coup de coeur que je recommande
Je viens d'apprendre que cette biographie n'en était finalement pas une.
Ce n'est pas grave. Cette histoire m'a touchée quand j'étais ado car je me suis identifiée très facilement (le but de la psy, je suppose).
Ce livre fait partir des rares que je conseille très fortement à mes 2 ado"e"s (Christiane F, c'est fait).
On pourra pardonner à l'auteur de nous avoir caché la vérité si la lecture de son bouquin a permis d'éviter la descente aux enfers de nos chers enfants.
J'ai lu ce roman pendant mon adolescence, je l'ai trouvé très pertinent sur la question des addictions tel la drogue dans celui-ci. Il avais était pour moi un véritable coup de coeur, je l'avais lu d'une traite.
Ça fait un bail que j'ai lu ce livre. Et j'en ai lu des dizaines d'autres après dont j'ai oublié le titre, mais celui là...
Je ne suis pas trop dans le genre à lire un journal, parce que je n'aime pas ce genre (j'ai été infoutue de terminer le journal d'Anne Franck, c'est pour dire). Mais j'ai été tellement retournée par ce livre. Je pense qu'à l'époque (je devais avoir 13 ans quand je l'ai lu), j'avais besoin de cette lecture. J'étais mal dans ma peau et je pense que c'est grâce à ce livre que j'ai aussi appris à relativiser.
Ça fait plus de 15 ans que je l'ai lu et je le conseille toujours autant.
A lire lorsque vous avez l'esprit léger !
Extrêmement poignant. Très dur à livre sentimentalement parlant. Des passages qui frappent. Des appels au secours entendu trop tard. le journal d'une fille perdue, qui s'est elle même perdue.
Livre lu à l'adolescence qui m'a beaucoup marqué. J'ai aimé l'histoire et cette écriture façon journal intime