Adam Craig, Chanteur de Hard Rock, est au bord du burn-out, il en a marre de sa vie actuelle, de ses voyages, de poser ses valises d'hôtel, en hôtel !

Lors de son dernier concert, il décide sur un coup de tête de partir. Il atterrit dans un endroit qu'il connaît, le village de vacances où il allait quand il était plus jeune avec sa famille.

Le lendemain, il est réveillé par Miles Cadwell, le propriétaire de la maison où Adam s'est assoupi la veille. Pour Miles, agoraphobe et vivant en « Hermite » depuis quelques années, découvrir un bel homme endormi sur sa terrasse est une belle surprise.

Dès leur premier échange de regards, Adam est attiré par Miles. Et inversement. Mais difficile pour notre ami, solitaire de faire confiance, et de voir s'il est possible de construire quelques choses entre eux…

Ce livre fut agréable à lire, ne lisant pas trop de M/M pourtant je devrais m'y mettre plus. Dans ce livre, j'ai fait la connaissance de deux personnages attachants, ayant deux caractères différents, mais qui au fil des jours se complètent, malgré les peurs de Miles.

Fan de romance M/M ce livre est donc pour vous !

la suite sur le blog ;)
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Quand j'ai découvert que Milady allait publier une collection consacrée à la romance M/M, je n'ai pas résisté longtemps avant de sauter sur l'occasion pour découvrir les titres qui rempliront bientôt les étagères de ma bibliothèque. Après protection rapprochée, les loups de Riverdance ou le prince captif, qui ont été des Coups de Coeur, je ne pouvais absolument pas passer à côté de ce premier titre. Et pour moi l'éditeur commence sur les chapeaux de roues , car c'est un autre Coup de Coeur que j'ai eu pour ma lecture.

Passons rapidement sur la couverture, que je trouve très sobre et très jolie. La partie du haut correspond parfaitement au contenu du livre ;) Et la guitare sur la partie basse correspond à Adam le chanteur. Pour moi, c'est un agréable sans faute. Même si la couverture de la version originale représente beaucoup mieux l'histoire d'Adam et Miles, mais je la trouve vraiment très moche.

Le contenu maintenant, je risque de ne pas être très objective mais comment peut-on résister à un petit plongeon dans un lac avec la canicule de ces derniers jours ? Ça doit être la chaleur qui me monte au cerveau ou alors autre chose de tout à fait captivant.

En fait tout ça pour vous dire que j'ai craqué pour le personnage de Miles cet enlumineur agoraphobe et grincheux. Miles est un protagoniste très différent de ceux que j'ai découvert dans les livres d'homoromance jusqu'à présent. Il a une peur panique des espaces publics, de la foule et se retrouve reclus dans son chalet au bord d'Indian Lake. Alors quand un matin, il découvre un inconnu étendu sur sa chaise longue, vous pouvez vous imaginer sa déconvenue et la colère qu'il ressent, mais il a vite pitié d'Adam et tout commence entre eux avec un échange de café infecte.

Adam est la tête d'affiche d'un groupe de rock, après une longue tournée qui vient de s'achever et une soirée un peu arrosée, il a besoin de s'enfuir et se retrouve par le fruit du hasard au bord du lac où il passait ses vacances alors qu'il n'était qu'un enfant. Il va croiser le chemin de Miles et alors que tout les oppose, quelque chose les attire l'un à l'autre.

Adam représente bien le "Sexe, Drugs and Rock N' Roll", j'ai trouvé qu'il se laisse facilement manipulé par son entourage et qu'il ne pense pas forcément aux conséquences quand il joue son rôle d'artiste. Il est totalement différent avec Miles.

Pour conclure, mes 6 étoiles qui ont valu le "Coup de Coeur" sont dû au personnage de Miles, il est le centre de l'histoire et alors qu'il parait très asociale quand il se laisse porter par sa passion pour les enluminures, il en devient volubile et on a l'impression de découvrir un autre Miles. Une petite mention spéciale pour le personnage de Grace qui m'a fait rire plus d'une fois, je l'ai trouvé extraordinaire.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
J'avoue qu'au début, je me suis demandée dans quoi je m'embarquais. le résumé était tentateur et laissait deviner des épisodes plein de tendresse. Et là surprise, nos héros se jettent dessus dès le chapitre 3, à peine 30 minutes après leur rencontre. J'avoue, j'ai failli abandonner direct, mais vu certaines bonnes critiques ça ne pouvait pas être ça tout le long !

Et ouf, après ce « petit coup rapide », l'auteure arrive à amener de l'émotion et du sentiment. C'est en partie dû à la personnalité complexe et torturée de Miles.

Miles est un ermite agoraphobe et un peu « bizarre » et on devine que son passé n'est pas facile. On en apprend plus un peu plus tard et on ne peut s'empêcher d'avoir envie de prendre Miles dans nos bras pour le consoler. Il est très touchant.

Les personnages secondaires sont pas mal. J'ai beaucoup aimé Doug, le meilleur ami de Miles, et Lisa, la soeur de Miles.

Niveau crédibilité, je trouve le tout un peu tiré par les cheveux, mais l'histoire d'amour est jolie et fait oublier ce « détail ».

En bref : après un départ rapide niveau galipettes, l'auteure se rattrape un peu plus tard avec une belle histoire d'amour et des personnages profonds et bien travaillés.
Vraiment surprise par cette histoire , on est embarquer sans le vouloir dans leur vie , on ne peux que aimer ses deux personnages attachants. Histoire vraiment addictif commencer dans l'après midi fini à l'instant et j'ai qu'un seule regret que c'est déjà fini.
Adam Craig est une rock star. Sa vie n'a pas de sens et est dangereuse. Miles est le déclic qu'il lui faut pour se reprendre en main. Cet homme est doux, aime la fantasy et pour ne rien gâcher lit du yaoi. Bref, j'aime ce personnage mystérieux. Les deux hommes centraux sont des artistes dans l'âme. Je suis en admiration devant l'auteur pour le métier qu'exerce Miles. le perroquet est une vraie enquiquineuse mais tellement adorable et drôle. Elle est comme nous spectatrice des combats que Miles doit mener contre son passé et ses peurs. Les émotions sont décrites très clairement, ce qui donne de la puissance au récit. L'homophobie est présente au travers de certains personnages, mais l'amitié et l'amour aussi. Tous les ingrédients sont subtilement dosés. Les détails très présents m'ont passionné. C'est une exceptionnelle découverte ! J'aurais juste voulu voir la consécration de Miles dans son domaine artistique.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Nouvelle collection chez Milady ! La Collection Slash. Alors même si j'ai largement préféré ralentir mes achats chez cette maison d'édition faute d'arriver pas à suivre leur rythme de parution, il était impossible pour moi de ne pas découvrir cette nouveauté. Et puis les M/M (comprenez romance gay masculine), j'aime ça. Avec des personnages masculins qui se laissent aller aux confidences, qui ne sont pas juste de grandes gueules hyper baraquées, ça me touche, mieux, je fonds complètement. Et je dois dire qu'avec ce 1er titre, ils ont fait le bon choix puisque j'ai adoré !

Le problème que l'on rencontre souvent avec les romances gays, c'est un mauvais dosage. Dosage de quoi ? de pleins de choses ! Les personnages sont parfois de vraies caricatures et ça sonne faux. Ils ont parfois des réflexions cucu la praline et, là aussi, ça sonne faux. On tombe dans une mièvrerie sans fond et, devinez quoi, encore une fois, ça sonne FAUX, FAUX, FAUX !!! Bref, ce que je veux dire c'est que c'est très compliqué, à mon humble avis, de faire une vraie belle romance M/M.

Je ne vais pas non plus vous dire que ce livre est parfait, que le dosage est équilibré au juste poil mais, les défauts restent très minimes et, surtout, le couple que l'on rencontre est tellement attachant qu'on zappe très vite une petite réflexion un peu too much :)

Car, qu'est-ce qu'elle est mignonne cette histoire.... *soupirs*
D'un côté, on a une rock star qui sature de sa vie où il est obligé de paraitre bien différent de ce qu'il est en réalité et de l'autre, un jeune homme qui en a sacrément bavé et qui vit quasiment en ermite depuis 10 ans. Mais quand les deux se rencontrent, on voit tout de suite se créer une alchimie entre eux, au bout de seulement quelques pages, tout est naturel et coule de source.

Si je devais utiliser un seul mot pour résumer ce livre, je crois que je choisirais "touchant" car il l'est assurément à plusieurs niveaux. Adam par son côté simple et hyper attentionné est touchant. Leur histoire, leur découverte est touchante. Ce qu'à subit Miles est très très touchant. Mais la palme revient au comportement de Miles qui, a un mal fou à s'exprimer et à savoir comment se comporter. Ça aurait pu être agaçant à la longue mais ça n'a pas du tout été le cas, au contraire, tout ce dont j'avais envie pendant ma lecture, c'était de pouvoir lui faire un gros câlin et de l'aider autant que possible.

La plume de l'auteure est simple et efficace. On se laisse totalement emporter par l'histoire et toute cette mignonitude, les pages se tournent sans que l'on ne s'en rende compte. J'ai adoré aussi tous ces détails sur l'enluminure qu'elle nous présente, j'avais l'impression d'avoir le travail de Miles sous les yeux à chaque descriptions tellement elle nous parle de ça avec passion.

En résumé, vous l'aurez compris depuis le début, j'ai adoré cette lecture. Ce n'est pas sans raison que ma lecture n'a même pas duré 24h et ça fait un bien fou de retrouver une romance qui m'emballe à ce point-là. Alors si c'est le genre de lecture que vous appréciez aussi, ou si vous êtes curieux de le découvrir, je ne peux que vous recommander ce titre. Une romance toute douce mais, aussi, compliquée parfaite pour cette fin d'été. Quant à moi, je n'en vais de ce pas me procurer les autres titres de l'auteure parus en VF.

Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Ce roman a été un coup de coeur pour moi. D'abord j'ai beaucoup aimé l'idée de se faire rencontrer un musicien habitué aux excès (alcool, drogue) et un artiste ermite qui vit dans un monde totalement à part.

Ce livre, je l'ai dévoré dans la journée, je n'ai pas pu le lâcher car j'étais sous le charme de la plume de l'auteur. Je voulais absolument savoir ce qui était arrivé à Miles, pourquoi il ne pouvait sortir de chez lui (son histoire est assez dramatique mais pas larmoyante!!).

Et puis l'histoire entre Adam et Miles m'a séduite: d'abord Adam le rockeur qui rêve de retourner à ses premiers amours, la comédie musicale et qui souffre de devoir cacher son homosexualité. Puis Miles, qui se consacre à ses parchemins, qui essaie de se reconstruire et qui souffre du rejet des autres.
A première vue, tous les oppose surtout leur manière de vivre, l'un est toujours sur la route et l'autre reste cloitré chez lui. Et pourtant dès leur première rencontre ils vont se compléter, se découvrir et s'épanouir ensemble. J'ai trouvé qu'ils formait un couple vraiment adorable et attachant.
La scène de leur première rencontre est vraiment très drôle: Adam endormi sur la chaise longue de Miles et ce dernier arrivant très en colère sur sa terrasse pour le chasser avec une tasse de café à la main, tasse de café qu'Adam va lorgner comme si c'était le messie sans faire vraiment acte des paroles de Miles.
Leur attirance va être immédiate mais elle ne m'a pas semblé trop rapide car l'auteur a su trouver les mots justes. Dés les premières heures, leur relation est plus profonde et pas seulement physique (mais entre eux c'est très chaud surtout une certaine vidéo d'Adam!!!), ils vont se découvrir de nombreux points communs et vont ressentir le besoin d'être simplement ensemble.
Mais leur vie respective va mettre à mal cette relation, le doute va s'installer et ils vont se faire du mal mutuellement. J'ai eu plus d'une fois envie de les secouer ces deux là!!!

Le rythme varie beaucoup tout au long de l'histoire, il est plus calme quand nos deux tourtereaux sont séparés afin de nous permettre d'en apprendre plus sur eux mais rassurez-vous on ne s'ennuie pas du tout.

Il est important de nommer les personnages secondaires qui ont un rôle important et déterminant dans cette histoire: Bobby, Doug et Lisa. Lorsque l'on apprend tout ce qu'ils ont fait pour Miles on se dit que la véritable amitié existe vraiment et cela met du baume au coeur.

En bref une rencontre entre deux personnes paumées, très attachants, une relation fusionnelle et difficile: tout les ingrédients pour passer un bon moment.

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Encore une fois, je suis tombée sous le charme de la plume de Rowan Speedwell. J'ai connu cette auteur avec le roman "Pour Zach", qui fut un véritable coup de coeur pour moi, et surtout mon tout premier roman M/M. Avec ce récit, beaucoup plus doux, Rowan nous transporte à travers l'univers de la musique et de l'enluminure. La rencontre de deux jeunes hommes atypiques, la rencontre de deux âmes différentes.

Je ne vais pour vous refaire le résumé, qui est excellent pour attiser juste ce qu'il faut de curiosité.

Dès leur première rencontre, un peu insolite, Miles et Adam ressentent une sorte de connexion, une attirance immédiate. Ils vont apprendre à se connaitre, mais cela reste quand-même en surface, chacun n'osant pas vraiment se dévoiler complètement. Puis, Miles, pensant ne jamais revoir Adam, décide de passer le cap avec lui. Il y a si longtemps qu'il n'a rien fait. Mais ce rapport entre eux est bien différent de ce à quoi ils s'attendaient tous les deux.

Miles est un personnage atypique de par son caractère, mais aussi de par son passé et son histoire. Il est attendrissant je trouve dans sa naïveté parfois, il est très intelligent cependant, et très doué dans son travail. Les explications faites sur son enluminure nous laisse rêveur, parfois un peu écoeuré aussi par ses méthodes. Il ne sait pas faire de relation social, aussi lors de sa rencontre avec Adam, il a peur de faire tout capoter, mais aussi il se demande bien pourquoi Adam s'intéresserait à lui, surtout qu'il a bien des problèmes à résoudre pour être à nouveau un homme "normal". Sa grand peur : qu'il soit juste un passe-temps pour Adam, une sorte de bouffée d'oxygène dans le monde d'Adam, ce monde où celui-ci ne peut révéler sa vraie nature.

Adam, rock-star, trouve en Miles une personne sincère et véritable, une personne qui lui parle et l'accepte pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il représente. Il est attiré par Miles, par son attitude, par sa vie...par lui, tout simplement. Adam est un jeune homme gentil, doux, qui ne trouve pas vraiment sa place dans ce qu'il fait, et se noie dans des substances illicites pour pouvoir oublier, et jouer son rôle.

A travers leur rencontre, chacun va évoluer, apprendre de l'autre. Les instants passés ensemble sont merveilleux, doux, parfois très drôle. J'ai bien ri avec Grâce, le Gris du Gabon de Miles. La soeur de Miles, ainsi que ses deux meilleurs amis et ceux d'Adam, ont chacun un rôle important à jouer dans cette histoire, ils se sont de bons conseils, ou pas, et seront là pour les consoler, les écouter, les aider.

J'ai beaucoup aimé ce récit, où la tendresse et la douceur sont omniprésentes. Un récit où il faut se battre et se dépasser soi-même pour arriver à ce que l'on souhaite, pour arriver à se libérer, pour arriver à l'amour. Les dialogues sont très touchants, emplit d'émotions, légers et apaisants, drôles. Les scènes de sexes sont très éclatantes, soft, sensuelles, tendres, bien décrites.

Une écriture fluide, délicate. Par les descriptions des émotions de chacun de nos deux protagonistes, et malgré les fortes hésitations et les refus de Miles, on sent cette connexion entre eux tout au long de l'histoire, car ils sont présents chacun pour l'autre dans leurs pensées, dans leurs situations de vie....dans leurs coeurs.

Une très belle rencontre que ces deux hommes, qui va changer leur vie, mais aussi changer leur tempérament, les soigner petit à petit de leurs blessures, de leurs blocages de leurs addictions. Des personnages comme tout un chacun, humains, qui se rencontrent, se cherchent, se perdent...se retrouvent, se surpassent, s'aiment. Un très bel épilogue qui conclut admirablement ce récit.

Rowan Speedwell a réussi à m'embarquer dans son roman avec des personnages vrais, aux caractères bien définis, avec un récit original, dont les pages défilent à toute vitesse pour arriver trop vite au mot "FIN". Des sensations exquises, suaves, amusantes, tantôt plus lourdes, brutes, fortes.

Merci Rowan.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..