Dans cette histoire nous retrouvons trois femmes: Gertrude la femme qui est battue par son mari, Retta qui est une esclave affranchie et qui travaille chez Annie Coles la 3ème héroïne.

Lorsque j'ai commencé ce livre, je me suis dit que j'allais retrouver un roman du type "la couleur des sentiments" ou "Beignets de tomates vertes" tant le début était prometteur. Et puis j'ai tourné les pages et plus je tournais les pages, plus je m'ennuyais. Moi qui arrive à lire un livre un moins de 2 jours, j'ai mis une semaine à le terminer (et encore j'ai lu la fin en diagonale).

Au bout de 10 pages, je m'endormais limite sur cette histoire (je lis souvent le soir). J'ai d'ailleurs failli le lâcher tant le "secret" qui lie ces femmes était prévisible. Mais je me suis dit "on ne sait jamais... la fin réserve peut-être une surprise".

Alors oui, la fin est un peu surprenante si l'on peut dire mais elle ne m'a pas permis de garder une bonne impression de ce livre.