Le Livre de Poche (01/04/1975)
La jeune femme que Mike Hammer sauve d'un tueur sur le pont George Washington en tirant une balle bien placée est en proie à une telle terreur qu'elle saute à l'eau, ne lui laissant entre les doigts qu'un pan de manteau.
Dans ce pan, il y a une poche, dans la poche un paquet de cigarettes à moitié vide et dans le paquet une carte verte aux coins taillés irrégulièrement. Le curieux est que le tueur défunt porte une carte identique.
Comme un certain Char... >Voir plus
Que lire après Charmante soiréeVoir plus
la jeune fille 👧 que Mike
hammer sauve d'un tueur sur le pont George Washington en tirant une balle bien placé, est en proie à une telle terreur 🐽
qu'elle saute a l, eau ne lui laissant entre les doigts qu'un pan de manteau.
avec dans la poche un paquet de cigarette 🚬 a
moitié vide, et une carte verte aux coins taillés irrégulièrement. le curieux c'est que le tuer en porte une identique.
comme un certain Charles
moffit abattu par un inconnu.
la police 🚓 va lui demander de laisser tomber l, affaire.
chose a me pas faire forcément, mike va s,
intéresser aux mystère des cartes vertes. et le résultat ne sera pas plaisant pour tous.
une histoire plaisante et percutante, jusqu'au face à face redoutable.👀

elle courait dans la neige ⛄ sur le pont suspendu ou je m, étais arrête pour fumer une clope 🚬. elle tombe et comme un bon samaritain j, aillai la relève.
c'est a ce moment la que
d, autres pas ont retentit.
le mec était armé. seulement moi, mike hammer , j, aime pas trop qu, on terrifier les filles sans défense. alors je tire,
et en voyant le mec écroulé, la fille 👧 s, est mise à me traiter de tous les noms.

Video de Mickey Spillane (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mickey Spillane
Hervé le Tellier est notre invité pour la parution de son dernier roman "L'anomalie" (Gallimard, août 2020) en lice pour le Prix Médicis, le Prix Renaudot et le Prix Goncourt. Membre de l'Oulipo depuis 1992, pilier des Papous dans la tête, l'écrivain a placé la littérature sous le signe du jeu. Il n'y a pas de jeu sans règles, les siennes sont nourries par Perec et Italo Calvino.
Avec " L'anomalie ", Hervé le Tellier nous embarque à bord d'un avion qui n'aurait jamais du se poser, croise les destins d'une galerie de personnages d'un écrivain qui ne reconnaît plus son oeuvre, au tueur à gage tout droit sorti d'un roman de Mickey Spillane. Face à l'anomalie surgie d'un cumulonimbus dans le ciel atlantique, comment l'humanité réagira-t-elle ? Ascension immédiate avec Hervé le Tellier, lui-même... jusqu'à preuve du contraire !